Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap50%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap50%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap0%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap0%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap0%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_lcap0%[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par Elyuna Sam 4 Juin 2016 - 10:46

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Les-ep10


Titre: Les Epées de Glace - L'intégrale
Auteur: Olivier Gay
Editeur: Bragelonne
Année de parution: 2015
Nombre de pages: 612
ISBN: 978-2-35294-913-8


Quatrième de couverture.

- Je ne suis pas sûr qu'un homme seul fasse la différence.
- On m'a donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L'Epée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur coeur, ils décident d'annoncer eux-même la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage vers le Nord, s'ils avaient su qui étaient réellement le p!re de Deria.
Car, désormais, l'Empire va trembler.


Mon avis.

Cela fait un moment qu'un livre n'avait pas duré aussi longtemps entre mes mains. Et ce n'est absolument pas négatif, bien au contraire. J'ai pris le temps de déguster ce livre, j'ai lu avec attention chaque mot, chaque phrase, chaque page, chaque chapitre, m'imprégnant de l'univers de l'auteur avec délectation.

Cela fait un long moment que je n'avais pas lu un livre de cette trempe là, de la fantasy adulte, loin du young adulte que je lis habituellement. J'ai envie de comparer cette intégrale aux livres "Le Trône de Fer" et "Le Seigneur des Anneaux", même si certains pourront trouver la comparaison un peu forte. J'ai ressenti le même plaisir à la lecture que pour ces autres sagas, retrouvant les mêmes codes et la même maturité.

L'écriture d'Olivier Gay est un vrai plaisir et je me suis régalée tout le long de ce livre, appréciant cette plume véritablement appréciable.


Chose étrange, je n'ai pas apprécié au départ les personnages principaux. Cela est assez rare, il y a toujours un personnage qui m'intéresse, m'interpelle dès le départ mais là, rien du tout. Je n'ai pas apprécié Mahlin et Shani mais, étrangement, cela ne m'a pas dérangée. Au contraire, j'ai pris le temps d'apprendre à les connaître, de suivre leur évolution, et au fur et à mesure de leurs aventures, j'ai commencé à les apprécier. Je me suis attachée à eux au fil des pages, m'intéressant toujours plus au fur et à mesure de leurs actions et décisions.

Shani est le personnage qui m'a le plus impressionnée par son évolution.

A côté de nos deux jeunes gens, il y a Rekk, le Boucher, personnage effrayant mais fascinant!! J'ai adoré ce personnage dès le début, avant même de savoir l'importance qu'il allait prendre dans le livre (je n'avais pas lu la quatrième de couverture... J'avoue!!). J'ai adoré sa brutalité, son inhumanité, sa froideur, la façon dont il gérait Froideval et ses rapports avec ses hommes.

Il y a plein d'autres personnages hauts en couleur, chacun amenant sa pierre à l'édifice de ce merveilleux ouvrage.
Et au milieu de tous ces personnages, il y a les intrigues, les complots, les secrets, les trahisons, tout pour rendre ce livre très prenant. D'ailleurs, il est difficile de savoir qui est "gentil" et qui est "méchant", beaucoup montrant les deux visages suivant les moments. Ce n'est, du reste, pas logique de les classer ainsi, chacun servant ses propres intérêts et ne pouvant être qualifié de "méchants".
J'ai adoré Mandonius, personnage haut en couleurs dans tous les sens du terme, tirant de nombreuses ficelles. Il semble avoir les yeux et les oreilles partout et il m'a fait rire par moments, j'avoue!!

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pris mon temps à la lecture, et du coup j'ai réellement apprécié toutes les péripéties, retournements de situation et autres. Il y a aussi beaucoup de suspense et jamais je n'aurais imaginé tout ce qui s'est passé au cours de cette intégrale. Il y a un petit côté aussi de page-turner, envie de savoir ce qu'il va se passer et les fins de chapitre sont souvent remplies de suspense. Du coup, il est dur de poser le livre!!


Comme vous vous en doutez au vu de ce que j'ai déjà écrit, ce livre est un coup de coeur!! J'ai tellement adoré ce livre que je suis frustrée que ce soit une intégrale et qu'il n'y ait pas de suite...
Mais, alors que j'étais en train de faire ma chronique, Olivier Gay a fait la plus belle des annonces sur Facebook.

"En OCTOBRE sortira chez Bragelonne un roman one-shot qui pourra se lire indépendamment des Épées de Glace (et dont la couv sera, on n'en doute pas, magnifique - mais je n'en dis pas plus).
Titre provisoire: La main de l'Empereur
Pitch rapide: Rekk n’a pas eu une enfance facile - et sa vie ne le sera pas non plus. Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.
Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ? Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre –ses proches ne peuvent en dire autant."

Je suis ravie et j'ai hâte d'être en octobre pour retrouver Rekk I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty Re: [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par Pistou 117 Sam 4 Juin 2016 - 14:04


Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Fantasy, tu me donnes envie, Elyuna !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty Re: [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par LOUBHI 49 Sam 4 Juin 2016 - 14:47

Il est sur ma table de travail comme tous les Olivier Gay Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty Re: [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par Fleya Dim 5 Juin 2016 - 21:05

Elyuna merci de ta critique qui me tente diablement evil
Je suis obligée de le mettre dans ma LAL...
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty Re: [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par Fleya Ven 29 Sep 2017 - 22:43

Mon 1er livre d'Olivier Gay et je dois dire que j'ai été conquise par l'écriture de l'auteur, par l'histoire et par les personnages. Difficile de décrocher pour moi une fois l'histoire commencée.

L'histoire : la jeune Deria est envoyée par son père, depuis sa lointaine contrée du Nord, à la cour de l'empereur où elle sera assassinée. Mais, l'empire fera tout pour cacher sa mort. Sa jeune servante, Shani, et Malhin, un garde impérial tombé amoureux de la jeune fille, s'enfuient de la cité pour tenter de joindre la lointaine région du nord et informer le père de la jeune Déria de sa tragique disparition. Sans se douter que le père de Deria n'est autre qu'une légende vivante de l'empire, connue pour sa sauvagerie et sa cruauté au combat, le terrible Rekk le boucher.
Aucun temps mort, des batailles et du sang, de la vengeance mais aussi de l'amour, de l'amitié, bref un bon cocktail permettant de passer de bonnes heures de lecture en compagnie de ce livre.
Lecture très appréciée
ma note : 9/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale Empty Re: [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum