Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Miosi, Blanca] Opération « Rastreador »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Miosi, Blanca] Opération « Rastreador »

Message par Cassiopée le Dim 5 Juin - 10:47



Opération « Rastreador »
Auteur : Blanca Miosi
Traduit par Maud Hillard
Editions : Books on Demand (20 avril 2016)
Nombre de pages: 348
ISBN: 978-2322075966

Quatrième de couverture

Opération « Rastreador » oscille entre la passion d’un amour impossible et le respect du devoir dans un scénario conflictuel entre deux religions, deux manières de penser et deux façons différentes de voir le monde. Action, intrigue, haine et amour sont les ingrédients qui accompagneront le lecteur du début à la fin du livre.

Mon avis

Dualité….

Ancré dans une actualité brûlante, le récit de Blanca Miosi est une réussite. Une intrigue à la fois simple et complexe de par sa structure et ses protagonistes, une place pour l’amour et en toile de fond les choix de chacun et comment ils sont profondément liés à notre histoire personnelle.

Ce sont deux frères, deux hommes maintenant, qui devraient, à défaut de s’aimer, se respecter, ou du moins respecter les décisions qu’ils prennent en leur âme et conscience. C’est sans compter sur la jalousie, le mépris, l’arrogance également de l’un par rapport à l’autre…. Rien n’est aisé lorsque les intérêts divergent dans une même famille et on se dit que ce qu’évoque l’auteur n’est pas sans exister dans la vie de tous les jours. La droiture de l’un, le fanatisme de l’autre et aussi la femme, le meilleur ami …. qui se trouvent au milieu et qui ne savent plus sur quel pied danser…enfin c’est ce qu’on imagine…. En réalité, c’est beaucoup plus « travaillé ». Blanca Miosi n’a pas oublié la part d’ombre de chacun, et le fait qu’on n’est jamais blanc ou noir, que les nuances sont là et déstabilisent ceux qui pensent que tout est acquis…. Chacun des individus croisés dans cet opus a ses secrets et même le premier couple présenté, comme follement amoureux, se révélera surprenant….
Jouant sur tous les tableaux : guerre, trahison, amour, amitié, l’auteur nous emmènera au sein des réseaux d’Al-Quaïda, là où certains ont trouvé l’idéal qui leur manquait dans la vraie vie… Puis de l’autre côté, près de ceux qui luttent, qui essaient de démanteler tout cela….

Avec une écriture vive, à la mesure du rythme qu’elle donne à son écrit, elle nous entraîne à la découverte de ces hommes et quelques femmes aux personnalités déterminées, pointues. Les dialogues démontrent les ressentis de chacun face aux événements et la façon dont sont déterminées les options choisies.

C’est une lecture complète, sérieuse avec des questions importantes et un sujet grave d’actualité traité ici avec brio et doigté.
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 9141
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum