Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Coben, Harlan] Dans les bois

+6
Moulin-à-Vent
beagle
LOUBHI 49
mamoun
Paprika
audreyzaz
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Dans les bois" d'Harlan COBEN

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap42%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap42%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap6%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:41

Fahn a écrit:
Hmm. Que dire.
C'est le quatrième de couverture qui m'a poussée à acheter ce livre. Au final : beaucoup de similitudes avec Ne le dis à personne... du même auteur, notamment pour le dénouement de l'affaire, c'est pourquoi j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible. D'ailleurs quand j'y repense, les faits aussi m'ont parus un peu prévisibles (il faut que je fasse une pause avec les Thrillers moi chépo).

Sinon, globalement j'ai bien aimé. J'aime beaucoup les héros que créé Coben et l'ambiance d'un bon Thriller y est.

J'ai voté bon.


Je pense que malheureusement comme beaucoup d'auteur a succés (polars ou pas) qui écrivent trop vite pour répondre aux demandes des éditeurs...ils donnent l'impression d'écrire toujours les mêmes...
je pense a
levy
Vargas
Musso
Le dernier Pancol
Mary higgins clark

Les livres sont bien mais tous a la suite...c'est trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:24

J'en ai lu quelques uns mais pas celui-là. Cependant, j'accroche assez bien au style d'Harlan Coben. Ses livres se ressemblent mais c'est toujours terriblement efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 15:49

Je n'ai jamais lu de livre de cet Auteur, j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur cet auteur et notamment sur ce livre, je l'ajoute à ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 14:49

Je ne connais pas cet auteur, un jour je pense le découvrir !


Dernière édition par jojo598 le Dim 28 Nov 2010 - 17:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 15:05

Compte-tenu des critiques et avis unanimement positifs, je le rajoute à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 15:27

Un Harlan Coben de lu = 10 de lus. Mais c'est un peu comme Stephen King, c'est quasiment efficace à tous les coups Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:11

Voyager-en-lecture a écrit:Un Harlan Coben de lu = 10 de lus. Mais c'est un peu comme Stephen King, c'est quasiment efficace à tous les coups Smile.

Ben encore une fois, je vais faire mon extraterrestre : j'en ai lu un seul de lui (je me souviens même plus du titre... Un homme qui se réveille d'un coma et qui découvre que sa femme est morte et son enfant disparue et qui fait tout pour la retrouver, de ce qu'il m'en reste...) et je n'ai pas accroché plus que ça mais peut-être n'ai-je pas commencé par le bon...
Je voudrais essayer de lire Ne le dis à personne, quand même. On verra bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:34

J'ai lu celui dont tu parles mais je ne retrouve pas le titre non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:39

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai lu celui dont tu parles mais je ne retrouve pas le titre non plus Smile

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par LOUBHI 49 Lun 29 Nov 2010 - 11:40

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai lu celui dont tu parles mais je ne retrouve pas le titre non plus Smile

Ce livre a pour titre "Une chance de trop"...
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:44

Merci Loubhi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:50

Oui merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:29

Ce thriller de Coben est vraiment angoissant car il met en scène le meurtre de plusieurs adolescents au fond d'une forêt.

La soeur de Paul a disparu depuis vingt ans, il part à sa recherche... A-t-elle vraiment été assassinée?

Un très bon thriller, dynamique, vivant, efficace, comme d'habitude avec Harlan Coben. J'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à le dévorer. Pour moi la magie de ses histoires est toujours là. On est loin d'imaginer ce qui s'est réellement passé cet été-là dans les bois, les pires évènements surgis dans une colonie de vacances. Des histoires qui s'entrecroisent, beaucoup de suspens, pas question que le rythme s'essoufle, et une fin qui change de celles auxquelles nous habituent l'auteur : la réflexion est engagée quant à une éventuelle possibilité de recommencement, de "seconde chance"... Pour moi c'est une superbe chute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par LOUBHI 49 Sam 2 Juil 2011 - 16:34

Avis et commentaires :

La petite musique d'Harlan Coben continue de sévir dans mes lectures et ma PAL, c'est ainsi que je me suis à nouveau régalé dans la lecture de ce livre.

Bien sûr, je me suis dit en faisant l'acquisition de ce nouveau Thriller que j'en avais déjà toute une collection et qu'il risquait peut - être de me décevoir si les ficelles de l'histoire sont une répétition des autres livres d'Harlan Coben. Surtout qu'on repartait sur une histoire trouble jamais éclaircie dans la jeunesse de ce procureur Paul Copeland, et bien non j'ai été à nouveau pris dans cette histoire d'erreur de jeunesse lourde en conséquence et de la disparition présumée de la soeur de Paul Coppeland.

On retrouve un certain nombre de longueur dans le fait de suivre en parallèle une enquête de Paul Coppeland sur le viol d'un call girl par des enfants de riches américains dans le cadre de leur fameuse fraternité, si spécifique aux USA et sa recherche de la vérité sur la disparition de cette soeur, supposée morte.

Pour le reste Harlan Coban mène habilement de front la démonstration (destruction ?) du système judiiciare et politique des USA (sujet d'actualité), la perspective d'infiltration d'espions soviétiques à l'époque de la guerre froide aux USA, la folie d'un tueur en série, les secrets de familles trop lourds, la trahison familliale et bien sûr la reprise, Heureuse ?, d'une histoire d'amour de jeunesse trop tôt arrêtée.

Les personnages centraux de cette histoire sont décrits de manière très pointues, que ce soit Paul Coppeland, son enquêtrice Loren, le tueur en série Wayne, la soeur disparue ? Camille, l'oncle ex espion soviétique Sash, l'amour de jeunesse Lucy au scalpel.

Tout ce monde s'harmonise et apporte une pièce au puzzle, avec plus ou moins de bonheur, et on n'échappe aps au rebondissement final.

Encore un livre réussi.
Ma note : 8/10

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par beagle Sam 2 Juil 2011 - 19:02

Je ne vais pas être très original en disant que j'ai aimé ce livre. C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et j'apprécie beaucoup son style. J'ai toutefois préféré "ne le dit à personne" que j'avais adoré. Celui ci m'a paru un peu plus long. Il y a plusieurs histoires dans le même roman et je n'ai pas beaucoup accroché l'histoire du viol par les deux "fils à papa". Cela reste toutefois un très bon livre et je viens de trouver à la bibliothèque "sans laisser de trace" que je vais commencer.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 17:26

Mon premier roman d'Harlan Coben, et c'est un gros gros coup de coeur !!!! Je suis complètement tombée sous le charme du style de cet auteur, et je ne compte pas m'arrêter là avec lui cheers

L'histoire qui se passe entre passé et présent, est très bien ficelée. Entre sa vie personnelle, quelque peu chaotique et son travail, cet homme est replongé dans le drame de son adolescence qui n'a jamais été résolu.

S'il a été dit que le procès des deux petits fils à papa n'a pas sa place, parce que ne faisant pas partie de l'intrigue principale, tout comme les choses secondaires à ce drame, personnellement, je considère qu'elles ne sont pas mal venues. En effet, elles nous éloignent justement de la trame du roman, et nous laissent souffler et avoir encore plus envie d'en savoir plus sur ce fameux jour dans les bois. Je trouve cela remarquablement bien introduit, car cela nous permet aussi de connaître un peu plus Paul ainsi que son entourage proche, cela donne une authenticité aux personnages et au roman. Dans le sens où j'estime que tout ne doit pas tourner forcément sur une seule et unique chose, l'auteur prend le temps de nous présenter sa vie et ce qu'il y a autour, et ce procès et sa famille en font partie.

Quant au mystère établi autour de ce qui s'est passé quand ils étaient ados, il est raconté avec juste ce qu'il faut de suspense, il nous donne juste ce qu'il faut et jusqu'à la fin, pour nous retenir en haleine ...
Le nombre de personnes important concerné par ce "secret" rend l'intrigue encore plus haletante, car chacun en apporte un peu au fur et à mesure des pages.

J'ai été particulièrement sous le charme de cette façon qu'il a de décrire les émotions humaines, j'ai relevé pas mal de passages que j'ai aimé et qui m'ont émue. Et la façon qu'il a de raconter, comme je l'ai déjà dit, un très bon suspense, mais aussi des dialogues interessants, et bien évidemment des personnages attachants, et bien creusés.

J'aurais aimé ne jamais quitter cette histoire, c'est un véritable coup de coeur !! J'espère ne pas être déçue par les prochains que je lirais de lui, compte tenu du fait que beaucoup d'entre vous ont dit qu'il était le meilleur avec Ne le dis à personne. Je note cet auteur comme une très belle découverte !! Et bien entendu je vous le conseille vivement. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 18:43

Je n'ai lu que 2 romans de cet auteur. J'avais commencé par Ne le dis à personne que j'avais bien aimé sans être plus enthousiaste que ça. C'est vrai qu'il y a du suspense et que c'est efficace mais bon, pas très original sinon.
Et j'ai voulu en lire un autre, c'était Dans les bois et là ... stupeur ! Quasiment la même histoire, du réchauffé, bref grosse déception ...
Et je ne suis pas prête de relire du Coben de si tôt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 8:20

C'est très tentant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 9:32

Je viens de le finir et wahou quoi!!!
Angoissant a souhaits j'ai vraiment mangé ce livre. Je ne vais pas non plus être originale mais moi aussi c'étit mon premier Coben et je pense que ce ne sera pas le dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 11:29

Je suis heureuse qu'il t'ait plu ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:12

Je dois dire que je ne lis pas très souvent de livres policiers, mais que j'ai été bien tentée par celui-là. Et en effet, je pense que c'est un bon livre pour tous les amateurs de policiers.

Paul Copeland, un procureur, se fait appelé pour identifier un corps. Lorsqu'il découvre le corps il est persuadé de reconnaître Gil Perez: le garçon de la colo. Mais comment se fait-il que Gil qui a disparu il y a vingt ans dans les bois lors de cette mystérieuse nuit est vécu durant toutes ces années ? Que s'est-il réellement passé cette fameuse nuit ? C'est ce que Paul va tenter d'élucider, pour pouvoir aussi découvrir ce qui est arrivé à sa soeur Camille, elle aussi, disparue cette nuit là.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'atmosphère de ce mystère. De nouvelles découvertes font sans cesse avancer l'énigme, mais ce n'est qu'à la fin après plusieurs retournements de situation que l'on parvient enfin à savoir ce qui s'est passé.
Pourtant je ne dirai pas que j'ai dévoré ce livre, j'ai trouvé que le suspense nous tenait dans certains passages pour disparaître et revenir après. Pour moi, le procès que l'on suit en parallèle de l'enquête est parfois trop long et casse le suspense créé.
Mais j'ai quand même apprécié cette lecture, le scénario du crime et du déroulement de l'enquête est très bien ficelé. Et les personnages ne sont pas mis à l'écart, ils sont tous importants et très bien décrits.
En conclusion, je pense que c'est un bon policier, mais qui pour moi n'aura pas été un coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 14:26

Quel bon roman! Quel bon conteur!
Facile à suivre, le tout semble d'une logique sans faille. À lire.
Ma cote: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 22:05

Devant autant de belles critiques, à lire prochainement? il est dans ma LAL


Dernière édition par jojo598 le Ven 22 Fév 2013 - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par lili78 Lun 12 Mar 2012 - 9:22

Dans les bois est un très bon polar, mystères, rebondissements et fausses pistes mènent le lecteur jusqu’au bout de l’histoire, ou l’ultime révélation nous attend à la dernière page ! :5<e:
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 10:12

J'ai beaucoup apprécié ce polar, et c'est un de mes romans préférés de Coben. Le suspense est très bien manipulé, allié à des faits concrets et à une écriture simple, pas du tout littéraire. Les personnages sont attachants, peut-être trop idéalisés, et sont trop manichéens: soit ils sont bourrés de défauts, soit ils n'ont que des qualités...
Mais l'intrigue est passionnante, même si les faits se sont déroulés il y a vingt ans. J'aime le principe de retour en arrière pour une enquête, je trouve ça très original.
Bref, excellent roman, un moment très agréable de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois - Page 2 Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum