Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fribourg, Sugeeta] Les enfants de Titaniah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants de titaniah

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Fribourg, Sugeeta] Les enfants de Titaniah

Message par Pinky le Dim 3 Juil 2016 - 13:50

LES ENFANTS DE TITANIAH



Roman jeunesse édité chez Alice en septembre 2010

295 pages

Résumé

Rien ne va plus sur la planète Titaniah. Un incendie ravage l'île du Vieux Chêne, qui en est le poumon, riche d'une faune et d'une flore abondantes et d'espèces les plus rares. Cette catastrophe bouleverse Sylvio, un enfant de douze ans qui a le don de communiquer avec les animaux et les Génies de la nature, le Vent et la Pluie. L'enfant a tissé des liens avec Francisco, le vieux chêne, fort respecté pour sa sagesse et Roi de la Forêt, afin de contrecarrer les sinistres projets de l'industriel Prosper Pimpondor et de son complice le diabolique professeur Loopi Kankrela... Un récit d'aventure teinté d'humour, mené au rythme d'un véritable thriller et truffé de personnages hauts en couleurs qui nous feront tour à tour trembler, rire, pleurer et... rêver tout en gardant les pieds sur terre.

Mon ressenti

J’ai aimé me promener avec Sylvio dans l’île du vieux chêne, le poumon de cette histoire. J’ai envié ce jeune garçon d’avoir ce pouvoir de communiquer avec les animaux et les génies de la nature. Mais à bien y regarder, nous pouvons encore le retrouver en nous : d’ailleurs certains d’entre nous ont encore ce don. Ne dit-on pas avoir la main verte, n’avons pas des personnes qui « parlent » aux animaux, aux chevaux… Certains encore décryptent le ciel et les saisons à venir, il suffit d’écouter et de parler aux anciens. Ils savent.

Nos générations semblent s’égarer un peu en recherchant toujours plus à tous les niveaux. L’auteur nous amène à réfléchir sur nos comportements, emporte les plus jeunes vers une quête, un challenge pour sauver goûte que goûte les derniers survivants d’une nature qui disparait.

Enjoué, drôle, émouvant, passionnant, la balade nous entraîne dans différentes contrés et histoire autour des éléments de la nature, de leurs bienfaits.

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5845
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum