Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Avezance, Eric] Chroniques d'Outre-Monde - Tome 1: Le jardin des délices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Avezance, Eric] Le jardin des délices

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Avezance, Eric] Chroniques d'Outre-Monde - Tome 1: Le jardin des délices

Message par Tchezare le Jeu 28 Juil 2016 - 19:09

[Avezance, Eric]
Le jardin des délices
Editions Autoédité
520 pages



Présentation de l’éditeur

La fragile alliance qui unit les mondes du Centre est en grand péril. Dans toutes les dimensions du Multivers, des créatures monstrueuses et impitoyables apparaissent, déchaînant partout où elles passent leur redoutable bestialité. Dans les lointaines contrées du Nadir, d’étranges nécromanciens vouant un sombre culte à une terrifiante entité mécanique, défient l’ordre établi par les chevaliers du Zénith et le conseil des êtres célestes d’Eden. Ces faits seraient-ils liés ? Est-ce là une nouvelle fourberie des démons du clan Rakshasa, pourtant jadis chassés au-delà des Confins ? Ou bien faut-il chercher des coupables ailleurs, peut-être là ou nul ne s’attendrait à les trouver ? Alors que toute une civilisation sombre peu à peu dans le chaos, il semble que le seul salut des humanités réside en ce monde mystérieux et sauvage objet de toutes les convoitises appelé Jardin des Délices.


Mon avis
Il est de ces livres que nous laissons trainer dans notre PAL pour des a priori. Une crainte d'être déçu (alors que c'est nous qui avons acheté l'ouvrage). Une peur du à la grosseur du livre (alors que nous avons vu bien pire).
Et là .... C'est une belle conclusion.
Je me suis plongé dans ce livre après l'avoir tirer dans ma book-jar. Je me suis dit que j'allais trainer à le lire mais je me suis aussi dit que je ne l'abandonnerai pas, que j'ai surmontais bien pire. Et la surprise à été totalement positive.
Loin d'être un coup de coeur, je me suis pris au style de la fantasy, au rôle de chacun des personnages.
A travers les zénithien, les assassins, les épines et bien d'autres, j'ai suivi leur aventure avec pour les uns le "clan" obscure et les autres visant la lumière. Tout commence avec la découverte d'une sphère qui pour son détenteur amènera le chaos à travers le multi-univers afin de basculer toutes les races et de reconstruire un nouvel univers dont il serait le chef. Mais nous savons très bien que celui qui veut tellement de pouvoir fini par en être dépassé lui même. De là débute les conflits entre deux parties qui se constitue. Nous voyagerons à travers les villes et par les vaisseaux en voyant mourir tous les plus grand dirigent de chaque univers. Mais certains s'unissent afin de contrer ce terrible pouvoir afin de renverser le mal. Et si les prophéthies étaient vrai et qu'il existait une puissance capable de la contrer. L'essence même de l'origine de tous et chacun.

Ce livre est le tome 1 des chroniques d'outre monde, paru depuis le temps de mon achat. Je lirai surement la suite un jour mais ... pas maintenant.
Cela reste une agréable surprise mais qui ne me marquera pas

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal



avatar
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3087
Age : 30
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum