Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Moyes, Jojo] Après toi

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap0%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap0%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap67%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap33%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap0%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moyes, Jojo] Après toi Vote_lcap0%[Moyes, Jojo] Après toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Moyes, Jojo] Après toi Empty [Moyes, Jojo] Après toi

Message par Step Mer 24 Aoû 2016 - 19:43

[Moyes, Jojo] Après toi Apres_10

Auteure: Jojo Moyes
Editeur : Milady (10 juin 2016)
Collection : MILADY LITTE
Langue : Français
ISBN-10: 281121724X
ISBN-13: 978-2811217242
444 pages en broché
"Je l'ai lu sur ma liseuse"


Présentation de l'éditeur


LA SUITE DU BEST SELLER "AVANT TOI" ! « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times « Comment ne pas être sous le charme ? » People Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Biographie de l'auteur

Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle vit en Angleterre, dans l'Essex, avec son mari et ses trois enfants. Après avoir travaillé pendant dix ans à la rédaction de l'Independent, elle décide de se consacrer à l'écriture. Ses romans, traduits dans le monde entier, ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Avant toi a créé l'événement et marqué un tournant dans la carrière de Jojo Moyes. Ce best-seller a rencontré un succès retentissant qui lui a valu d'être adapté au grand écran.


Mon avis:


Il est impératif d'avoir lu auparavant "Avant toi", cette si belle histoire qui a tellement plu, ceci est la suite...

J'ai eu envie de savoir que devenait Lou après la mort de Will, quelle était sa vie, comment pouvait t'on s'en sortir de ce genre de suicide programmé, le suicide assisté.

Lou après un voyage en France va s'installer à Londres pour essayer de tourner la page, la page de Will toujours très présent dans ses pensées, même loin de sa petite ville natale, Louisa a du mal à vivre, elle va retrouver évidemment son ancien métier celui d'avant Will, serveuse dans un bar, jusqu'à ce qu'il lui arrive un terrible accident. A partir de là l'histoire commence vraiment.

Deux nouveaux personnages, complètement inattendus vont s'installer dans sa vie, attachants mais pas seulement, Lili et Sam apporteront à lou la matière pour se reconstruire.... Mais va t'elle "profiter de sa vie" comme lui disait Will?

Une suite  après le succès d'"Avant toi " était un pari  terriblement difficile, pour l'auteur ainsi que pour le lecteur, je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai ressenti lors du premier, l'émotion que j'attendais, Louisa Clark m'a tout de même un peu déçue même si l'histoire est belle et se laisse lire facilement, l'écriture de Jojo Moyes est toujours aussi agréable.

Mais  la fin laisse la possibilité d'une suite!!!!!! Donc petite frustration!

Je vote apprécié 7/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Moyes, Jojo] Après toi Empty Re: [Moyes, Jojo] Après toi

Message par titepomme Mar 22 Nov 2016 - 15:00

Petite déception avec ce second tome. Je n'ai pas réussi à y trouver la magie d'"Avant toi".

Lou est toujours aussi attachante; son travail de deuil ne va pas sans mal. Vivre sans Will est un combat de tout instant, avec ses doutes et ses découragements.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on rencontre (même si certaines situations m'ont parues complètement absurdes et "faciles").

Malgré un sujet difficile très bien traité, j'y ai trouvé certaines longueurs qui ont gâché ma lecture. Mais la plume de Jojo Moyes reste là et c'est toutefois très plaisant à lire.


Note : 3/5
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum