Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Aller en bas

Votre Avis sur " petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans.

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_lcap100%[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_lcap0%[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_lcap0%[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_lcap0%[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 17:32

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Petits10


Auteurs : Christine Brunet et Anne-Cécile Sarfati
Editions : Albin Michel
Collection : Question de Parents
Genre : Santé - Vie familiale - Education
Nombre de pages : 395
ISBN : 9-782226-130945


Quatrième de couverture :

Vivre avec un petit enfant est un grand bonheur souvent semé de petits tracas, et parfois de plus gros soucis. Par peur d'en faire trop ou pas assez, les parents ne savent pas toujours comment réagir. À travers plus de cent grandes questions traitant de tous les aspects de la vie quotidienne, les auteurs indiquent concrètement quoi dire et quoi faire dans toutes les situations délicates :
• Il va entrer en maternelle et n'est toujours pas propre
• Il a volé une babiole dans un magasin de jouets
• Il ment de plus en plus régulièrement
• Ses parents se séparent : faut-il opter pour la garde alternée
• Son grand-père est mort
• Le chômage s'annonce dans la famille...
Complété d'adresses, de nombreux conseils de lecture pour les parents mais aussi pour les enfants, ce « guide psychologique » est unique en son genre. Devenu un classique depuis qu'il est paru en 1998, il permet à chaque parent de trouver la réponse qui lui convient.

Mes impressions :

Ce livre est pour moi une bible depuis que ma fille a un an. Il regorge de conseils et rassurent les parents lorsqu’ils se trouvent démunis face à une attitude qu’ils ne savent pas gérer ou qu’ils sont pris au dépourvus.
Je le consulte régulièrement lorsque je trouve que ma fille a une attitude récurrente qui n’est pas appréciable et qui est liée à son évolution.
Un livre bourré de conseils judicieux et au-delà des astuces je trouve qu’il est un réel outil d’éducation bien pensé, bien écrit, et très clair. Les conseils sont pratiques et très intelligents.
De plus à la fin de chaque chapitre, des livres sont conseillés pour les parents ce qui peut les orienter dans des lectures plus approfondies mais aussi dans un souci éducatif précis ou dans une période particulièrement douloureuse comme par exemple un deuil. Les parents s’aideront des livres proposés pour savoir comment en parler à un enfant.
De même des livres de lecture sont proposés pour les enfants ce qui peut les aider à comprendre leurs attitudes et/ou à comprendre la vie et les difficultés.

Je le conseille aux parents qui ont des enfants de cet âge ou aux futurs parents pour se préparer à titre préventif.  Very Happy
A noter qu’il y a le même livre pour les enfants de 8 à 12 ans [Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty Re: [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 21:33

merci beaucoup melusine pour avoir presenté ce livre
en tant que parent parfois nous avons besoin de poser des mots sur certaines inquietudes, faits qui nous font reflechirs
l illustration m a fait sourire...
j ai moi meme 2 ou 3 livres qui sont pour moi une petite bible a laquelle je me refere parfois je vais tacher de t en faire la presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty Re: [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 7:08

Bonjour Nuage, oui ce genre de livre sont vraiment très intéressant, surtout lorsqu'ils sont écrits pas des professionnel de la l'enfance...
Ce serait bien si tu pouvais faire la présentation des livres dont tu parles Smile
ça pourra aider plusieurs parents Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty Re: [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 8:19

Merci de ta présentation Mélusine, je crois que je vais essayer de me le procurer.
Depuis quelques mois mon fils est des plus turbulents, c'est un peu normal il a 18 mois bientôt, mais surtout il fait des crises de colères à la moindre petite frustration ou au moindre interdit et quand c'est le premier je suis un peu démunie...et il ne m'écoute pas, son père garde encore une certaine autorité mais avec moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty Re: [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 7:58

Mademoiselle Swann, tu verras que ce livre est très intéressant et il traite entre autres des colères de l'enfant et surtout de l'autorité des parents, c'est vraiment un bouquin très bien fait et qui donne des réponses concrètes.
Les colères des enfants montrent aussi qu'ils évoluent et qu'ils grandissent, ils se construisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans Empty Re: [Brunet, Christine & Sarfati, Anne Cécile] Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum