Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sainz de la Maza, Aro] Les muselés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sainz de la Maza, Aro] Les muselés

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sainz de la Maza, Aro] Les muselés

Message par lalyre le Lun 12 Sep 2016 - 15:04

[Sainz de la Maza, Aro]
Les muselés
Actes Sud 7 septembre 2016
ISBN 978 2 330 06423 5
364 pages
Quatrième de couverture
Dans un sous-bois à la lisière de Barcelone, caché sous des feuilles mortes, gît le corps d’une jeune femme à l’aspect en tout point ordinaire, si ce n’est ses ongles, impeccablement manucurés : une étudiante de famille modeste qui finance ses études au service de recouvrement de créances dans un cabinet d’avocats, et arrondit ses fins de mois en faisant l’escort-girl.
Quelques jours plus tard, un des associés du cabinet qui l’employait est retrouvé mort dans son appartement cossu du centre-ville. De la chaîne hifi high-tech s’échappent encore des accords de blues, tandis que le champagne s’évente sur le comptoir de marbre noir.
L’enquête s’annonçait déjà ardue quand un sadique entreprend d’exposer dans les squares, à la vue des enfants, des chiens empalés. Les plaintes fusent et la pression est à son comble pour l’inspecteur Milo, chaque jour un peu plus gagné par la schizophrénie qui a déjà emporté son père et ronge désormais son frère Hugo. Mais ces troubles psychotiques qu’il essaie d’endiguer sont aussi sa plus grande force : une capacité hors pair à se mettre dans la peau des meurtriers.
Le pouvoir politique veut des arrestations pour ramener l’ordre dans la ville et refuse d’entendre les clameurs d’une cohorte d’Indignés pris au collet par le chômage, la corruption et la misère, prêts à tout pour simplement survivre. Mais qui sont les coupables ? Ces victimes ?
Dans une Barcelone en noir et blanc, pétrifiée et transie, asphyxiée par la crise, l’auteur conduit un thriller poignant sur la ligne rouge qui mène au précipice les exclus du système.

Mon avis
Revoici l’inspecteur Milo Malart qui après (Le bourreau de Gaudi) reprend du service pour mener deux enquêtes parallèles sur le meurtre d’une jeune fille retrouvée dans la forêt et d’un avocat du bureau ou elle travaillait mais aussi pour trouver le monstre qui empale des jeunes chiens. Les enquêtes sont difficiles à résoudre et pour la mener à bien, Milo et ses coéquipiers accompagnés du berger Majorque qu’il appelle mon vieux, vont devoir aller questionner des couples de chômeurs, une famille chinoise paniquée dont le chien de la petite fille fut également torturé, les parents de la jeune victime qui n’était pas aussi innocente que ceux- ci l’imaginaient, parlant aussi du bureau d’avocats, il faut savoir que les employés sont chargés de visiter les mauvais payeurs, d’autres suspects seront aussi interrogés. Je n’en dis pas plus sinon parler de la mésentente qui existe entre Milo et la sous-inspectrice Mercader, ce qui n’arrange rien….J’ai vraiment apprécié ce roman policier, bien tourné, sans longueurs et sortant de l’ordinaire, les personnages tiennent bien leur place dans l’histoire que je recommande aux amateurs de ce genre….4,5/5


avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5687
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum