Deuils de miel [Thilliez, Franck]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Votre avis sur "Deuils de miel" de Franck Thilliez
Deuils de miel [Thilliez, Franck]
Titre : Deuils de miel
Edition : Pocket
Pages : 341
4ème de couverture :
“Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur … et la sienne.”
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le 1er Thilliez que je lisais et j'ai été bluffée. Je suis plus qu'enthousiaste d'avoir découvert un auteur de thriller que je ne vais plus lâcher. On est pris dans l'engrenage de l'enquête dès le départ et on s'y accroche… Hors de question de lâcher le commissaire en plein milieu du livre. Le suspens est omniprésent : on stresse avec le personnage, on a la gorge sèche par moment… L'auteur n'hésite pas à faire des phrases courtes, voire juste un mot et des points de suspension pour bien marquer l'angoisse, la situation du personnage et l'atmosphère a un moment précis. C'est vraiment un délice. Je me suis vraiment crue devant ma télé à regarder un policier, bien enfoncée dans le creux de mon canapé, à me demander ce qu'il allait arriver.
Il va me falloir par contre lire les premiers ouvrages de Thilliez parce que le personnage du commissaire évolue au fur et à mesure quel'auteur écrit. Il faut donc lire “Train d'enfer pour ange rouge” pour comprendre certains passages de sa vie. Mais cela n'empêche pas pour autant de lire “Deuils de miel” indépendamment.
Edition : Pocket
Pages : 341
4ème de couverture :
“Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur … et la sienne.”
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le 1er Thilliez que je lisais et j'ai été bluffée. Je suis plus qu'enthousiaste d'avoir découvert un auteur de thriller que je ne vais plus lâcher. On est pris dans l'engrenage de l'enquête dès le départ et on s'y accroche… Hors de question de lâcher le commissaire en plein milieu du livre. Le suspens est omniprésent : on stresse avec le personnage, on a la gorge sèche par moment… L'auteur n'hésite pas à faire des phrases courtes, voire juste un mot et des points de suspension pour bien marquer l'angoisse, la situation du personnage et l'atmosphère a un moment précis. C'est vraiment un délice. Je me suis vraiment crue devant ma télé à regarder un policier, bien enfoncée dans le creux de mon canapé, à me demander ce qu'il allait arriver.
Il va me falloir par contre lire les premiers ouvrages de Thilliez parce que le personnage du commissaire évolue au fur et à mesure quel'auteur écrit. Il faut donc lire “Train d'enfer pour ange rouge” pour comprendre certains passages de sa vie. Mais cela n'empêche pas pour autant de lire “Deuils de miel” indépendamment.
Invité- Invité
Re: Deuils de miel [Thilliez, Franck]
mamoun a écrit:je l'ai dans ma PAL, je vais le decouvrir bientot
J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Invité- Invité
je l'ai acheté.... mais pas encire lu pas assez de temps pour lire moi.... faut rallonger les journée !!!!!!!!! Si d'autres ont des avis dessus n'hésitez pas ! (surtout si c'est pour nous donner envie ^^)
Invité- Invité
un des maitres du thriller français qui prouve qu'il n'y à pas que Stepen King comme maitre en la matière. excellent.

Paskal Carlier- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: roman du terroir, auteurs inconnus
Paskal Carlier a écrit:un des maitres du thriller français qui prouve qu'il n'y à pas que Stepen King comme maitre en la matière. excellent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Paskal. C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ce livre. Aaaahhhh ça fait du bien de lire un auteur français comme lui !!
Invité- Invité
J'en suis à la moitié pour le moment... et j'adore ^^ vraiment il est très sympa.. d'ailleurs je retourne à ma lecture !
Invité- Invité
flombre a écrit:J'en suis à la moitié pour le moment... et j'adore ^^ vraiment il est très sympa.. d'ailleurs je retourne à ma lecture !
Bonne lecture Flombre
Invité- Invité
Voilà je viens de finir eh bien que dire si ce n'est que.... j'en suis resté bêbête de la fin... je ne m'attendais pas à une telle issue de livre ^^ bref livre super, j'ai adoré
Invité- Invité
flombre a écrit:j'en suis resté bêbête de la fin... je ne m'attendais pas à une telle issue de livre
Eh eh eh... ça m'a fait le même effet
Invité- Invité
Bon bah comme on me l'a conseillé ailleurs je vais d'abord lire "Train d'enfer pour ange rouge" avant de lire "Deuils de miel"
Vous ne serez pas déçus je pense. Du bon Thilliez... j'attends que vous le lisiez aussi, je ne vais pas tout raconter 

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2