Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

3 participants

Aller en bas

Vous avez aimé ?

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap0%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap0%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap0%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap50%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap50%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_lcap0%[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Empty [Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

Message par Eiger Mar 20 Sep 2016 - 10:47

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Ruggie10


Année de parution : 2008
Nombre de pages : 218
ISBN : 978-2-253-12665-2
Éditions : Le livre de poche



Résumé (quatrième de couverture) :
 
Mon père a décidé que son combat d’une vie serait de ne pas mourir. De ne pas mourir, donc de ne pas vieillir. D’arrêter le temps ? Au début, je croyais qu’il était le seul atteint. Et puis je me suis aperçue que la génération suivante était pire. Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres.
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Marion Ruggieri est responsable des pages culture à Elle et chroniqueuse à Paris Première, France Inter et France Info. Elle est l’auteur, chez Grasset, du Journal de Yalda, écrit avec Yalda Rahimi. Pas ce soir, je dîne avec mon père a obtenu le prix Montalembert 2008. [Source Babélio]
 
Maintenant, place au livre !
 
Bof ! Je n’ai pas accroché … Pourtant le résumé à l’air bien …
 
Big (Marion) a 30 ans, son père 55 ans, très encombrant, Georges son fiancé né le même jour, le même mois et la même année que son père, et un amant qu'elle fait littéralement tourner en bourrique. Mais le principal homme de sa vie (et du roman) c'est son père !
 
L’histoire se déroule dans l’appartement du père de Big. Le jour de son cinquante cinquième anniversaire. Big pensait être en tête à tête avec son père ce soir-là. Manque de chance, son fiancé Georges débarque et la nouvelle copine de son père, Fallen, 17 ans débarque aussi …
 
Marion revient sur les différents épisodes de sa vie où son père était tantôt son fiancé, tantôt son père. Que ce dernier à bouffé sa jeunesse et bouffe encore sa vie de par le fait qu’il ne veut pas vieillir et qu’il cumule les conquêtes de toutes sortes.
 
Marion est perdu, elle a même choisi son fiancé Georges, le même âge que son père, pour avoir un substitue de père…
 
L’histoire est longue malgré le peu de pages que comporte ce livre !
Je n’ai pas accroché.
 
C’est long, c’est ennuyeux, c’est bof !
 
Je ne conseillerai pas ce livre à quelqu’un qui veut se divertir !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Empty Re: [Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

Message par Hortensia Mar 20 Sep 2016 - 13:40

Merci pour ta critique Eiger.  Smile
Bon je ne pense pas m'attarder sur ce livre vu ton résumé.  pale
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Empty Re: [Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

Message par Eiger Mar 20 Sep 2016 - 14:15

Merci d'être passé 😉 mais en effet perso je n'ai pas accroché mais une collègue qui me l'a conseillé a adoré... Les goûts et les couleurs...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Empty Re: [Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

Message par Algue Lun 6 Mar 2023 - 23:08

Il y a quelques temps j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car j'avais envie d'une lecture légère pour quelques jours de vacances. Dans ma jeunesse j'étais une lectrice assidue de Elle et j'appréciais beaucoup la plume de Marion Ruggieri, que je me réjouissais de retrouver. Hélas, je n'ai pas du tout aimé ce roman, je l'ai trouvé répétitif et caricatural, aux antipodes du souvenir de finesse que j'avais gardé de l'auteur.

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père Empty Re: [Ruggieri, Marion] Pas ce soir, je dîne avec mon père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum