Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Cook, Robin] Fièvre

Aller en bas

comment l'avez vous trouvé ?

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Cook, Robin] Fièvre

Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 14:09

348 pages
Edition Le livre de poche

Quatrième de couverture :

Lorsque Charles Carlin apprend que sa fille Michelle, huit ans, est atteinte d'un cancer myéloblastique, sa vie familiale et professionnelle tourne au cauchemar. Cancérologue, il sait que cette forme de leucémie est souvent due à la pollution. Or, en amont de sa maison, une usine de recyclage de caoutchouc vomit ses résidus dans la rivière... Alors qu'il essaie d'en savoir plus, Charles Carlin se heurte à la méfiance et à l'hostilité de tous - médecins traitants de Michelle, pouvoirs publics, supérieurs, collègues -, et même de sa femme Cathryn. Sa fille va mourir, assassinée par le pouvoir médico-industriel. Alors cet homme tranquille se transforme en hors-la-loi et en justicier. Mais, seul contre tous, devant l'indifférence des uns et des autres, que peut faire Charles Carlin pour son enfant ? Comme Vertiges, ce roman bouleversant a pour cadre le milieu médical que l'auteur, chirurgien, connaît parfaitement.

Mon avis :


Très émouvante cette histoire mais la fin est un peu invraisemblable en si peu de temps (un peu tiré par les cheveux). Les sujets de l'histoire sont la leucémie et la pollution de l'eau du à des entreprises qui rejettent leurs déchets dans la nature. Au fil des pages on se sent vite concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cook, Robin] Fièvre

Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 15:02

Effectivement, si il y a de l'action, du suspens, et tout et tout, la fin est fort décevante, et tombe dans un méli-mélo totalement invraisemblable, ce qui gache beaucoup le livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum