Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc.

Aller en bas

Votre avis

[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap0%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap0%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap100%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap0%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap0%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_lcap0%[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. Empty [Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc.

Message par joëlle Lun 24 Oct 2016 - 16:37

[Boudoux, Serge & Laget (de), Cécile] Eden - Livre second: L'ange de la mort est assis sur mon banc. 00420610

Titre :Eden - Livre second : L'ange de la mort est assis sur mon banc
Auteur : Cécile de Laget et Serge Boudoux
Éditions : Baudelaire
Nombre de pages : 390
ISBN : 979-10-203-0956-3
Date de parution :2° trimestre 2016

Quatrième de couverture

Henri, beau nonagénaire un peu déjanté, habite un petit village du Gers.
La région est en effervescence. Les journaux écrits et télévisés font leurs gros titres au sujet de quatre morts violentes s’étant produites le long du chemin qui passe près de la petite maison du vieillard et mène les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle, le Camino Francés, rebaptisé par un journaliste inspiré : le « chemin meurtrier ».
Lundi 17 mai 2010. Comme chaque jour, le vieil Henri se rend sur la place de l’église et là, assise sur le banc vert où il rejoint habituellement ses rares copains encore vivants, une jeune femme sublimissime mange tranquillement un sandwich. Ils échangent quelques mots… et il se retrouve mêlé bien malgré lui à une histoire hallucinante.
De la Côte d’Azur à New-York, en passant par l’Isère et l’Auvergne, doux, violent, érotique, mystérieux, machiavélique, explosif, cruel, éclairant d’un jour nouveau des énigmes anciennes et des évènements politiques récents, ce deuxième volet de la trilogie Eden est fou : vous allez l’adorer… et sans doute détester ses auteurs.

Mon avis

Ce n'est pas un policier ordinaire, ni un thriller, et si je le classe dans "policier", c'est que le premier livre (que je n'ai pas lu) est ainsi rangé!
Dès le début du roman, nous savons qui est Eden, qui est son amant, Michel Ange, nous n'avons aucun mal à situer les personnages, les victimes. Il n'y a donc pratiquement pas de suspense.
Mais qu'importe, Henri est là, assis sûr son banc, et comme nous passons par là, il va nous raconter son histoire, celle d'Eden.
Un air de Brigitte Bardot… C'est un nonagénaire, et La Femme, le rêve des hommes aujourd'hui âgés de plus de quatre-vingt ans, c'est la jeune et belle Bardot!
Il est détenteur d'un savoir, il a rencontré Einstein, dialogué avec les scientifiques, connu les débuts de l'informatique…Il sait qui est le masque de fer, connait le secret de la chute de DSK, explique les travers de notre époque, mais n'oublie jamais de revenir à son histoire, à la sublime Eden…
J'ai eu l'impression d'écouter parler un homme qui aurait pu être mon grand-père, passant du coq à l'âne, mais n'oubliant jamais le sujet principal… Eden et les assassinats. Il connait même un secret, que lui a transmis son père, et avant lui le père de son père, ainsi de suite depuis des générations… il va bien falloir qu'il le transmette à son tour, mais c'est un célibataire endurci et sans enfant…
Henri le sage, Henri le suspicieux, Henri le poète, Henri le narrateur, je me suis attachée à ce vieil homme, érudit, avec une formidable imagination. Et si l'histoire n'a rien de comique, si Eden a vraiment un serpent dans la tête, si les actes peuvent faire froid dans le dos, j'ai plus d'une fois souri en "écoutant" Henri.

Je remercie Partage lecture et les éditions Baudelaire pour ce partenariat.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9444
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum