Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sheers, Owen] J'ai vu un homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sheers, Owen] J'ai vu un homme

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sheers, Owen] J'ai vu un homme

Message par lalyre le Ven 28 Oct 2016 - 19:15

[Sheers, Owen]
J’ai vu un homme
Rivages Poche septembre 2016
ISBN 978 2 743 63321 9
397 pages
Présentation de l'éditeur
Michael Turner pénètre en leur absence dans la maison de ses amis londoniens, Josh et Samantha Nelson. Il déambule de pièce en pièce, s'attardant sur les photos de famille. Un bruit vient interrompre cette étrange inspection : il découvre le corps sans vie de la petite fille du couple. Le doute plane : est-il un simple témoin ou un redoutable manipulateur ? Car Michael est un personnage énigmatique : il a quitté New York après le décès de sa femme, Caroline, journaliste tuée au Pakistan. Il agit toujours en ami parfait, attentionné. Presque trop. Que cache cette façade lisse ? Est-ce sa manière à lui d'oublier le chagrin ? Un autre mystère entre en scène : depuis peu, Michael reçoit des lettres signés d'un certain Daniel McCullen, qui dit être responsable de la mort de Caroline. Que veut-il et pourquoi éprouve-t-il le besoin de se confesser ? J'ai vu un homme est un roman époustouflant de maîtrise, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Mon avis
Cinq personnes suffisent pour occuper les pages de ce roman que l’on peut considérer comme un thriller tant le suspense créé par les mensonges et les non-dits de certains d’entre eux ont piqué ma curiosité, m’obligeant à lire ce livre jusqu’à la fin. Je ne citerai pas les noms des personnages car l’éditeur dans sa présentation en dit déjà beaucoup. Cependant la tragédie fait monter la tension entre le couple et Michaël, suspicion, trahison et les secrets cachés dans le couple qui montre toutes les apparences d’une belle entente. Par contre ce militaire américain qui semble avoir tué l’épouse de Michaël nous parle de ces combattants tuant à l’aveuglette est émouvant dans ses propos et ses questionnements. Ce roman dérangeant se passe dans une atmosphère trouble et sombre, mais cette histoire suffira- t-elle à l’écrivain Michaël pour mettre un point final à son roman ? Pour le savoir il faudra lire le livre jusqu’à la fin……

avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5839
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum