Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

+11
maily7
Crockyx
Elyuna
Astazie
nouka2000
Nisa
Sharon
joëlle
marie do
tite_puce
Cassiopée
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Nisa Dim 13 Nov 2016 - 22:35

Mon avis sur le chapitre 2:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Nisa Dim 13 Nov 2016 - 22:53

Mes retours sur vos commentaires du chapitre 2:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Nisa Lun 14 Nov 2016 - 6:39

Mon avis sur le chapitre 3:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Nisa Lun 14 Nov 2016 - 6:48

Mes retours sur vos commentaires du chapitre 3:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 9:47

Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Je regrette qu’Escalibert n’ait pas pu aller jusqu’au bout. Mais c’est un enseignement indiquant qu’il y a du travail.
- Libellule : OK, je vais regarder pour retirer de la description de Simone. Ce n’est pas le personnage principal, donc ça a du sens.
- Marie do : En effet, « la vieille » R4 n’a pas sa place ;-). Pour ce qui est de Carole Bouquet, lorsqu’elle est évoquée, je n’ai pas spécifié de période, mais je l’envisageais aux alentours des années 80, Simone aurait la 40aine et Carole, 25 ans. Quant aux autres chapitres, si tu es arrivée au chapitre 13, c’est la fin. Pourquoi ? La chute n’est pas adéquate ?
- Libellule : Merci de continuer. Néanmoins, je prends vos remarques avec intérêt, à Escalibert et toi. Je vais travailler davantage le style. Cela me paraît nécessaire, de vos dires.
- Libellule : Concernant le chapitre 11, il est important dans l’histoire. La partie où la petite aperçoit son père est primordiale. De même que son souvenir. Quant au soufflage entre Léon et Alice, c’est la même chose. Ce sont les deux choses importantes de l’intrigue. La modification de structure que j’envisage devrait aider (cf le dernier paragraphe de mes commentaires plus bas). Par contre, la place de Simone, tout du long, doit peut-être en effet être réduite.
- Crockyx : Merci pour ton honnêteté. Tu n’es pas la/le seul(e) et je sais que l’intrigue manque beaucoup dans les premiers chapitres. De même, ce ne sont pas les bonnes étapes de l’histoire que j’ai placées au début. Et le jeu des époques n’est pas clair.
- Libellule : Merci pour ton commentaire général. Selon moi, les détails sur certains personnages secondaires sont nécessaires. Mais ce sont ceux sur les 2 principaux qui manquent et surtout, l’intrigue est insuffisamment claire et développée. Mais c’est mon avis, après avoir vu tous vos commentaires et ce que j’ai en tête de l’histoire.
- Fleya : En effet, la gestion des temps et époques est mauvaise.
- Tite_puce : Idem Fleya, en effet. Merci de ton retour. Les 3 premiers chapitres sont à retravailler en structure.

Vraiment, vos commentaires, bien qu’ils fassent un peu mal, me touchent parce qu’ils me permettent de savoir véritablement ce que ça vaut et de l’améliorer.
Sachez que je pense retravailler la structure du texte (tout en gardant l’histoire) et la modifier en profondeur pour simplifier la lecture. Surtout sur le jonglage des époques qui semble laborieux dans la version actuelle. J’envisage de faire (grossièrement) :
- Chapitre 1 ne bouge pas
- Enfance d’Alice y/c la rencontre avec Léon
- Vie de Léon (enfance, pourquoi il s’est mis au souffle de verre)
- Relation Alice/Léon et leur partage du soufflage de verre. Réalisation des rêves soufflés.
- Chapitres 11/12/13 : reste à la fin en majorité

Qu’en pensez-vous pour ceux qui ont terminé ? Je pense ainsi rendre plus claire l’intrigue dès le début plutôt qu’attendre les ¾ du livre.

Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 12:15

Je pense, cher(e) Aquila, que si tu realises les travaux envisages, cela donnera un roman bien sympa ou il y a beaucoup de la douceur du Midi et des gens du midi. Un roman sur le metier du souffleur, c'est une excellente idee!
A propos du fameux chapitre 11, je ne suis pas contre, pas du tout, on doit voir Leon et Alice souffler epaule contre epaule, c'est une sorte de sacrilege. Les limites s'estompent, Leon et Alice deviennent vraiment proches - papy et petite-fille. Il faut bien sur dire ce qu'est devenu le pere d'Alice et comment elle et sa maman le vivent, mais sans trop de details. Le pere n'est pas en jeu dans cette histoire.
Et surtout - fait bouger l'intrigue - les lecteurs n'aiment pas les longueurs inutiles.
Bon courage! Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par tite_puce Mar 15 Nov 2016 - 7:16

J'avance.
En lisant le commentaire de Aquila sur la structure de son récit, je vois que l'intrigue, l'histoire tourne autour de Léon et Alice. Donc effectivement les descriptions de Simone sont peut-être un peu superflues.

@Aquila : encore une fois, quel courage de laisser ton oeuvre être ainsi décortiquée, critiquée (au sens de donner un avis...) !!!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 9:58

Merci Tite_puce et Libellule pour ces avis.
Quant à se faire décortiquer, je m'étais préparé à ce que ça fasse parfois mal. C'est le jeu. Pour s'améliorer, il faut pouvoir supporter les critiques. Et ma personnalité préfère de vives critiques percutantes (mais constructives) que des commentaires doucement négatifs qui n'ont pas le même impact.
Allez au boulot... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 8:55

Lu les 3 premiers chapitres

On découvre Alice en mer en route vers les philippines. Elle a décroché un travail à l’office national de la protection de l’environnement au contact des dauphins. Elle nous explique comment elle a décroché son emploi et elle se dévoile un peu au travers de ses souvenirs.

Impression du tout début : ça part bien, j’aime beaucoup les dauphins donc j’ai envie de découvrir la suite.
Puis je trouve Alice un peu bizarre, raconter sa vie privée lors d’un entretien d’embauche !! En plus pour quelqu’un de timide.

Citation : « C'était la fin de l'été. La population avait divisé par cinq depuis un mois et demi. Octobre cherchait sa place »
C’est un détail mais cette phrase me bloque ! Fin de l’été donc vers le 20 septembre, moins 1 mois ½ on arrive ver le 10 août … c’est la pleine saison estivale donc il y a encore beaucoup de monde !! et ensuite on repart sur octobre … j’ai dû la relire plusieurs fois, sans pour autant savoir quand se déroule l’action.

Ensuite, on rencontre 2 nouveaux personnages, Léon et Simone. On ne connait pas du tout le lien avec Alice (y en a-t-il un d’ailleurs?). Ce couple qui traverse une épreuve difficile.

J’ai bien aimé cette partie, Je me demande quelle va être le lien avec Alice, je l’imagine un peu, on verra


Je ne comprends pas trop le découpage des chapitres. L’entretien d’Alice est coupé en 2 de même que le récit de Léon et Simone. ça me gène un peu.

Voilà pour la première partie, je continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par joëlle Jeu 17 Nov 2016 - 22:06

Lecture terminée.
J'ai rédigé, mais non publié (évidemment, j'attends la fin de la lecture commune et l'ouverture du post!!!) mon avis!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 18:57

Bonsoir et bonne fin de week-end à toutes et tous. Juste deux remarques suite à vos derniers commentaires.

- Nala : Concernant Octobre qui cherche sa place, je mets la fin de l’été première moitié d’octobre, les températures restant clémentes à cette époque. Dans ma tête, ça passe. Côté découpage des chapitres, c’est vrai qu’il y a une lacune sur le chapitre dont tu parles. J’ai prévu de modifier.
- Nisa : Je n’avais pas vu ton commentaire sur Léa. En effet, ce n’est qu’une amie d’école de Simone qu’elle a retranscrite dans son rêve comme une maison.

Hormis cela, j’ai beaucoup réfléchi à la restructuration du texte dont j’avais parlé dans un de mes précédents messages. J’ai trouvé une bonne structure en ré-organisant les situations mais j’ai peur de perdre le style que j’ai souhaité donner au texte. Je vais continuer à évaluer les pour et les contre, mais rédiger de manière linéaire chronologiquement ne me satisfait pas vraiment.
Je pense que là où ça pêche, c’est sur la gestion des époques par moments, mais surtout sur la clarification de l’intrigue dès le début. Je pense m’axer davantage sur ces deux points que sur la restructuration linéaire.
Je vais également développer le côté solitaire d’Alice ainsi que l’histoire de son père vers le début, jouant un rôle, plus tard dans l’histoire.

Voilà mes analyses de vos commentaires et mes pistes. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par maily7 Mer 23 Nov 2016 - 16:16

J'ai lu les deux premiers chapitres ... voici mon avis

chapitre 1:

chapitre 2:

Ensuite, après avoir lu vos différents commentaires :
moi aussi, je n avais pas retenu / vu l'information sur l'age de Simone.

Je suis déçue qu'Alice ne soit pas dans le chapitre 3, et qu'il faille attendre.
Je pensais que c était son aventure qui aller être conter.

Ah oui, un point qui a été relevé : l'usage de "*" pour changer d'époque me semble une très bonne idée.

maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 11:14

Merci Maily7 pour tes commentaires.

Concernant le chapitre 1 et l'entretien d'embauche, qu'est-ce que tu changerais dans l'échange entre les 2 personnages ? J'ai voulu un employeur plus attaché à l'humain, à l'expérience, à connaître les gens qu'aux compétences. Quant à Alice, je l'ai voulue étonnamment loquace par le fait de revivre des moments de joie de son passé.

Pour le chapitre 2, tu dis ne pas avoir ressenti d'émotions. J'ai donc dû rater quelque chose, car je voulais vraiment faire ressortir le désarroi de Simone, son renfermement, son côté mort-vivante. Quant à Léon, je croyais avoir fait ressortir son courage et son positivisme pardessus tout. Que penses-tu qu'il manque ?

Pour les "*", je pense les retirer et créer une nouvelle partie de récit tout simplement. Par contre, pour bien jongler avec les époques, je vais clairement les indiquer en début de parties.

Pour ton information, je vais beaucoup revoir les chapitres 2 et 3 qui ne sont pas suffisamment clairs.

Voilà. N'hésite pas à me dire ce que tu aurais ajouté, supprimé...
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par maily7 Ven 25 Nov 2016 - 11:18

De rien   Very Happy

Aquila a écrit:Merci Maily7 pour tes commentaires.

Concernant le chapitre 1 et l'entretien d'embauche, qu'est-ce que tu changerais dans l'échange entre les 2 personnages ? J'ai voulu un employeur plus attaché à l'humain, à l'expérience, à connaître les gens qu'aux compétences. Quant à Alice, je l'ai voulue étonnamment loquace par le fait de revivre des moments de joie de son passé.

On resent effectivement que le recruteur mise sur le coté humain, et donc en ayant cela à l esprit, la partie racontée par Alice devient completement coherente .

Par contre, pour moi ( mais c est peut etre personnel : c'est mon esprit cartésien qui parle), un entretien doit etre un minimum formel. Si dans ma vie, le recruteur commence à me "taquiner", je pense que cela me mettrait mal à l 'aise.
Et puis, il y a ce coté "rentre dedans" pour pousser Alice à parler, avec des phrases qui sont tres directes ... Elle a l air stréssée avant l entretien, je n ai pas la sensation qu'elle soit expensive , et donc je m'attendrais à ce que le comportement du recruteur crée l effet inverse chez elle. D' ailleurs, une fois qu elle se rend compte qu elle a trop parlé, elle se referme .

Voila, c 'est un detail. On peut accepter que le recruteur soit comme ça : l'histoire de la rencontre d'Alice avec les dauphins  fait oublier ce coté inquisiteur.

Aquila a écrit:
Pour le chapitre 2, tu dis ne pas avoir ressenti d'émotions. J'ai donc dû rater quelque chose, car je voulais vraiment faire ressortir le désarroi de Simone, son renfermement, son côté mort-vivante. Quant à Léon, je croyais avoir fait ressortir son courage et son positivisme pardessus tout. Que penses-tu qu'il manque ?
comment expliquer le peu d'émotion ? comme a dit un des partageurs, je trouve les phrases assez froides. Alors, on imagine bien le sang, les draps ... mais c est presque chirurgicale.
Le fait aussi que le chapitre soit très long donne une sensation de lassitude.

Petit détail, quand je parle d'emotions, je parle des miennes à travers la lecture, pas de celles des personnages.
Le renfermement de Simone, tout comme, le courage et le positivisme de Leon, je le lis, je le ressens mais je ne me sens pas touchée.

Comment y remedier ? je ne sais pas trop. Je sais qu'il n'est pas evident de faire passer les emotions. Peut-être en modifiant certaines phrases, modifiant les enchainements ...

Aquila a écrit:
Pour les "*", je pense les retirer et créer une nouvelle partie de récit tout simplement. Par contre, pour bien jongler avec les époques, je vais clairement les indiquer en début de parties.
moi, j aime bien le repere visuel. Par contre, effectivement, tu gagneras en clareté en indiquant les époques à chaque changement !

Aquila a écrit:
Pour ton information, je vais beaucoup revoir les chapitres 2 et 3 qui ne sont pas suffisamment clairs.
Voilà. N'hésite pas à me dire ce que tu aurais ajouté, supprimé...
A bientôt

Oui, j'ai lu cette information après avoir écrit mes petites remarques (comme je ne veux pas etre influencée par mes petits camarades ).

Bonne continuation Smile
et à bientôt pour la suite Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par tite_puce Sam 26 Nov 2016 - 9:37

J'ai terminé.
J'ai finalement bien aimé disons le fond de l'histoire.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai été un peu génée par les va-et-vient entre passé et présent...et par le fait de ne pas vraiment savoir de quoi retournait l'intrigue assez tôt.

Ah oui et une dernière chose : au fil du roman les coquilles et les oublis de mots se multiplient... Evil or Very Mad
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par maily7 Mer 30 Nov 2016 - 13:01

Chapitres 3 et 4:


Chapitre 5:


Dernière édition par maily7 le Jeu 15 Déc 2016 - 15:46, édité 1 fois
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Ven 2 Déc 2016 - 9:23

Merci maily7 et tite_puce.
Concernant les oublis de mots, en relisant le texte suite à vos commentaires, je me suis aperçu qu'il y en avait en effet. A force de relire et retravailler... :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Fleya Ven 2 Déc 2016 - 21:19

Chapitre 3:
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 14:12

Je vais commencer ma lecture aujourd'hui.

Je n'ai pas lu les messages précédents, pour ne pas spoiler ma lecture.

Comment cela se passe-t-il ?
Je lis tout et je viens donner mon avis après? Ou je donne mon avis chapitre après chapitre ?
Quelles sont les attentes de l'auteur, vis-à-vis de nous, lecteurs ?
Sommes-nous les premiers lecteurs de ce livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par joëlle Sam 3 Déc 2016 - 15:16

Zia a écrit:Je vais commencer ma lecture aujourd'hui.

Je n'ai pas lu les messages précédents, pour ne pas spoiler ma lecture.

Comment cela se passe-t-il ?
Je lis tout et je viens donner mon avis après? Ou je donne mon avis chapitre après chapitre ?
Quelles sont les attentes de l'auteur, vis-à-vis de nous, lecteurs ?
Sommes-nous les premiers lecteurs de ce livre ?
Tu donnes ton avis au fur et à mesure de ta lecture.
L'auteur passe régulièrement et répond, 
Et oui, nous sommes ses premiers lecteurs, il accepte les critiques et pense ainsi améliorer sa version.
Je le trouve sympa d'accepter de se livrer ainsi.
Bonne lecture.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 17:05

Merci pour tes réponses, joëlle.

En effet, ça ne doit pas être facile de se voir "critiquer", mais cela lui permettra sûrement de faire évoluer son livre de façon positive.
J'imagine qu'il n'y a pas que des critiques négatives, quand même... Wink


Existe-t-il une version epub ?

Si oui, ça m'intéresse, car le pdf, sur ma tablette, ce n'est pas très pratique. Je ne peux pas changer la taille de la police d'écriture donc c'est fatigant pour les yeux. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 17:53

J'ai lu le chapitre 1 (sur mon ordi, du coup). Voici mes notes :

Chapitre 1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Nisa Sam 3 Déc 2016 - 18:32

Zia a écrit:Merci pour tes réponses, joëlle.

En effet, ça ne doit pas être facile de se voir "critiquer", mais cela lui permettra sûrement de faire évoluer son livre de façon positive.
J'imagine qu'il n'y a pas que des critiques négatives, quand même...  Wink


Existe-t-il une version epub ?

Si oui, ça m'intéresse, car le pdf, sur ma tablette, ce n'est pas très pratique. Je ne peux pas changer la taille de la police d'écriture donc c'est fatigant pour les yeux. Merci.

Oui, envoie un MP à Cassiopée Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 18:49

Merci Nisa.

Voici mes notes sur le chapitre (c'est un peu en vrac, désolée) :

Chapitre 2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 21:42

Voici la suite de mes notes :

Chapitres 3 et 4:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!! - Page 4 Empty Re: Lecture commune de Novembre / Décembre 2016: une nouvelle expérience !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum