Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Martin, Coralie] Mortelles nyx

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap0%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap100%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap0%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap0%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap0%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_lcap0%[Martin, Coralie] Mortelles nyx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Martin, Coralie] Mortelles nyx Empty [Martin, Coralie] Mortelles nyx

Message par bella333 Mar 15 Nov 2016 - 7:33

[Martin, Coralie] Mortelles nyx Mortel10

Auteur Coralie Martin
Editeur Publibook
Date de parution 18/11/2014
EAN 978-2342029604
ISBN 2342029608

Quatrième de couverture:

1933, annee de toutes les nouveautes. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France decouvre une nouvelle royaute, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle. Bien entendu, le fait qu’un meurtrier s’attaque aux Hautes Spheres et revele l’existence des cadavres ambulants aux humains n’est pas pour me deplaire, mais la politique est d’un ennui… Sans compter les aleas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siecle…

Mon avis:

Les siècles ont passés. Marie a évolué avec le temps. Elle a changé même si elle reste asservie à son maître. Une relation dominant-dominé s’est installée et même si sont envie de vengeance est toujours là, elle n’a pas vraiment le choix :elle doit lui obéir.

En cette période troublé (la monté du pouvoir d’Hitler) rien ne va plus au sein des vampires. En effet quelqu’un essaye de décimer les hautes-sphères et de faire découvrir l’existence des vampires aux humains.

Marie devra prendre une place qu’elle ne souhaite pas et essayer de rester en vie car si les révélations sont nombreuses ses ennemis le sont tout autant.

Alors je dois dire que j’ai eu du mal à me mettre dans ce second tome. J’avais adoré le premier,L’impératrice Némésis de Coralie Martin . Le second volet est très différent dans son style d’écriture, dans son ton, même ses personnages sont presque trop différents. J’ai d’ailleurs fait une pause dans ma lecture, bloquant sur les trop nombreuses scènes de sexe (non je ne suis pas prude mais je trouvais que c’était trop et tellement différent du premier, je ne retrouvais pas Marie) et puis lors d’un salon j’avais évoqué cette différence avec l’auteure. Nous avons parlé du fait que oui c’était différend mais il fallait voir que plusieurs siècles avaient passé, que le poids des années changeaient une personne (surtout dans ces conditions :p )et que l’on pouvait prendre presque de manière indépendante ces deux ouvrages.

J’ai laissé cheminer ces idées et j’ai repris la lecture. Et j’ai adoré !

Marie reprend son destin en main, elle s’aperçoit qu’elle a vécu dans une certaine illusion pendant très longtemps et qu’elle est plus forte qu’elle ne le croyait. Elle va enfin reprendre son destin (et par la force des choses celui du monde des vampires) en main mais cela ne se fera pas sans douleur.

Je ne suis pas fan des personnages masculins de ce livre mais c’est parce que je ne me suis jamais remise de ce que l’auteure à fait à Bastien ( cf tome 1) Bon peut être que Gautier , le beau loup-garou sort du lot ^^ Mais encore une fois je sens que la tournure des choses ne va pas me plaire.

C’est à regret que j’ai quitté le livre surtout qu’il appelle à une suite. L’auteure nous apporte des réponses au fil de la lecture mais tout n’est pas réglé pour autant. Coralie, à quand la suite ???

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Martin, Coralie] Mortelles nyx Chenil11
Ma Pàl .
[Martin, Coralie] Mortelles nyx 12472910[Martin, Coralie] Mortelles nyx 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum