Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[French, Nicci] Lundi mélancolie - le jour où les enfants disparaissent

Aller en bas

Vote

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[French, Nicci] Lundi mélancolie - le jour où les enfants disparaissent

Message par Libellule le Jeu 17 Nov 2016 - 18:14


Presentation de l'editeur:
En ce lundi brumeux à Londres, la photo de Matthew, 5 ans, fait la une de toutes les télévisions, de tous les journaux : l'enfant a disparu à la sortie de l'école quelques jours auparavant, sans laisser de traces. Dans son cabinet, la psychanalyste Frieda Klein est témoin d'autres drames, ceux qui se jouent dans l'esprit de ses patients. Comme Alan, cet homme très perturbé qui lui confie son rêve : il ne cesse de songer à un enfant, roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, cette description correspond trait pour trait au petit Matthew. Frieda aurait-elle reçu sur son divan les confidences d'un kidnappeur d'enfant, d'un tueur peut-être ? Elle avertit le commissaire Karlsson en charge de l'affaire, mais il refuse de la prendre au sérieux... Persuadée qu'elle doit découvrir la vérité et retrouver Matthew, Frieda va essayer de percer les pensées les plus intimes d'un psychopathe. Pendant que près de là, dans les ténèbres, un petit garçon effrayé se demande si quelqu'un viendra jamais le délivrer de son cauchemar...

Mon ressenti:

Selon mes recherches, c'est le premier livre sur les enquetes de la psychanalyste Frieda Klein. Un trhriller ecrit d'un style exquis, tres precis. J'ai beaucoup aime les detours, les rebondissements de l'action, les surprises! L'atmosphere sombre, les personnage tres bien etoffes, tout cela excite le lecteur, il devient impatient de voir de quelle couleur sera le mardi. Le mystere que l'auteure (les deux auteurs) cree(nt) est complique, c'est un mystere de la memoire et de l'heredite, incroyablement bien concu. Les motifs, les souvenirs, les relation invisible et inconnus m'ont fait decouvrir comment une personne est porte commettre un acte impensable, insoupconnable.
J'ai beaucoup aime le personnage de Frieda Klein - une psychanalyste egalement mysterieuse, l'auteur ne nous dit pas beaucoup sur elle. Mais on l'accompagne en lisant le roman - dans sa vie privee, lors de l'enquete, au travail - et j'espere qu'on apprendra plus sur Frieda.
J'ai ete emue au moment du denouement, l'histoire prend a la gorge.

J'attends que d'autres livres de ce couple d'auteurs traduits en ma  langue.
avatar
Libellule
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2930
Age : 65
Localisation : Le pays d'Orphee
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, a part romans de gare ou fantasy
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum