Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[O'Riordan, Kate] Intimes convictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[O'Riordan, Kate] Intimes convictions

Message par Libellule le Lun 21 Nov 2016 - 13:24


C'est le premier roman de Kate O'Riordan et il ne sera pas mon prefere, mais on voit deja que l'auteur en est exceptionnelle. Le roman possede un pouvoir fort, unique et troublant qui est susceptible de rivaliser avec la realite-meme.

Resume de l'editeur
Kitty Fitzgerald et Danny O'Neill, étudiants à l'université de Dublin, tombent amoureux. Kitty vient de Cork, en Irlande du sud, Danny vient de Belfast au Nord. Lorsque le couple part s'installer à Londres, Danny rencontre d'autres Irlandais du Nord exilés, Kitty se retrouve seule la plupart du temps. Kitty devra faire preuve d'une volonté à toute épreuve pour tenter de garder Danny. Une histoire d'amour aussi forte qu'une obsession à travers des rapports familiaux imbriqués dans des affaires de meurtre, et qui révèle la superbe arrogance de ceux qui cherchent à dénouer les liens qui les enserrent.

Mon avis:
C'est une histoire d'amour difficile dans une Irlande au coeur dechire. L'action se situe dans les annees 80. C' est une histoire sur la redemption, non pas d'un seul individu, Danny, mais de son pays et sa famille. Danny a Kitty. Elle l'aime, il l'aime, ils sont heureux a Londres. Mais quand ils vont à sa maison à Belfast, il est partout des fantomes et les cauchemars qui les brulent viennent se faire voir à la lumière. Il y a le frere Eamon, qui pourrait être le diable-même. Eamon distribue "de la "justice" a ceux qui ne sont pas fideles a la cause, de facon extremement cruelle et perverse. Kitty a une rencontre avec un garçon, Liam, qui est victime des actes d'Eamon, et comme elle en est tout horrifiee, est decide de rompre la relation avec la famille et avec Danny, son bien-aime. O'Riordan sais montrer les ames de ses personnages a nu et faire voir combien la nature humaine des fanatiques pourrait depasser les limites de l'humain dans sa brutalite.
Danny qui aime Kitty de tout son coeur, d'un amour passionne, n'arrive pas a se separer des ses compagnons de lutte et n'arrive pas a proteger cet amour.
Un roman d'amour bouleversant, un amour cherchant a survivre face aux cruautes et aux ferocite de IRA au temps troubles et cruels ou l'action se situe.
avatar
Libellule
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 64
Localisation : Le pays d'Orphee
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, a part romans de gare ou fantasy
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum