Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Casaliva, Olivier] Prières de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Casaliva, Olivier] Prières de sang

Message par Nisa le Lun 21 Nov 2016 - 16:36

Titre: Prières de sang
Auteur: Olivier Casaliva
ASIN: B01LCQ7L6Q
Nombre de pages : 230



Description (source Amazon):

Quand les habitants d'un village paisible sont en proie à leurs propres démons…

Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu’au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l’âme de certains villageois.
Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l’ennemi ? D’où tire-t-il sa force et comment résister aux tentations qu’il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le coeur même des plus endurcis ?

Plongez dans une intrigue haletante au cœur de la lutte entre le bien et le mal !

Mon avis :


La description est assez énigmatique, j'ai donc commencé ce roman sans en savoir trop (parce que des fois, si la quatrième de couverture me gâche tout le plaisir, ce n'est absolument pas le cas ici).
On sent qu'il va y avoir du religieux, on nous parle de Louis, le curé, mais la couverture avec sa grande croix rouge suggère aussi cette prédominance.
Et c'est clair, que c'est religieux. A tel point, que je me suis parfois demander à quelle époque nous étions. Ça existe encore des villages où tout le monde va à la messe le dimanche ?
J'ai commencé par adorer le personnage de Louis, ce curé si optimiste, si gai, si gentil. Assez rapidement, on découvre aussi son côté parfois inflexible. Dieu. Dieu et c'est tout. L'amour, pouah, quelle horreur !

Jusqu'au jour où tout se gâte. Difficile d'en parler sans spoiler l'intrigue, mais tous ces gentils paroissiens commencent à péter un plomb et à ne plus être des gentils paroissiens. Même Louis est touché, c'est dire si c'est sérieux. 
L'auteur commence doucement et le phénomène s’amplifie, jusqu'à être limite insoutenable. Si j'ai regretté que ce mal ne prenne qu'une forme, j'ai aimé la façon dont l'auteur a parfois suggérer, bien plus glaçant que les scènes de descriptions (il y en a pourtant).

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Casaliva, son style est fluide, je me suis sentie complètement dans l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à visualiser les lieux et les personnages.

En résumé, un ressenti très positif, mis à part un détail : il s'agit d'un premier tome et ce n'est indiqué nul part. Ni dans le titre, ni sur la couverture ou la description. Si je n'ai rien contre les séries, je déteste (et je pèse mes mots) commencer un roman en pensant à un one-shot et que ma lecture se coupe brutalement avec "Lire la suite dans...". 

Je vote très apprécié et je remercie Publishroom et Partage Lecture pour ce partenariat !

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5362
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum