Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Meyer, Stephenie] La Chimiste

+11
bastinou33
angele13127
marie do
maily7
Crockyx
Step
Servane
Astazie
Fleya
louloute
Cassiopée
15 participants

Aller en bas

Votre avis?

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap50%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap14%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap21%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap14%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap0%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_lcap0%Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Cassiopée Sam 3 Déc 2016 - 23:16

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste 97827010

La Chimiste
Auteur : Stephenie Meyer
Traduit De l’anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert et Carole Delporte
Éditions : Jean-Claude Lattès ( Novembre 2016)
ISBN : 978-2709659307
560 pages

Quatrième de couverture

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite... Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?

Mon avis

"La Chimiste" est le dernier livre de Stephenie Meyer. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est elle qui a écrit la saga Twilight qui a été un grand succès tant au niveau littéraire qu'au box office. Ses vampires sont devenus des familiers pour de nombreux lecteurs. Elle est restée dans le domaine du fantastique avec "Les âmes vagabondes" en 2009. Cette fois-ci, c'est pour écrire un thriller qu'elle a décidé de reprendre sa plume. Elle le fait avec brio, prouvant, si besoin est, qu'elle peut se frotter à différents genres et se renouveler.

Son personnage principal, Juliana, est une femme qui a travaillé pour les services secrets et qui était une des meilleurs dans son domaine, à savoir: faire parler les plus réfractaires. Elle a mis au point des méthodes de torture très judicieuses, très pointues et surtout très efficaces.... Elle est en fuite car certains veulent sa mort et elle est doit passer son temps à changer de lieu, imaginer le pire pour anticiper ce que peuvent mettre en place ses ennemis pour arriver à leurs fins, à savoir la faire disparaître. Elle est obligée en permanence de « compartimenter » sa vie et d’éviter au maximum les contacts humains de ce fait, elle est « handicapée » des sentiments, ne s’autorisant aucune liberté afin d’être toujours au maximum de ses possibilités.

Finalement, alors qu'elle pense que ses adversaires sont en train de l'oublier, elle reçoit un mail dans lequel un dernier "travail" lui est proposé. En gros "un ultime deal et on te lâche les baskets". Peut-elle leur faire confiance? Ou s'agit-il encore une fois d'une manipulation de grande envergure, un contrat "truqué" qui l'entrainera vers la mort? Si ce courriel lui est parvenu, c'est sans doute que ceux qui la recherchent savent, globalement, ce qu'elle devient mais s'il s'agit d'un jeu de dupes, elle va se jeter dans la gueule du loup. Alors que faire ? Vient le temps du choix, répondre ou ne pas répondre? Répondre en mettant des conditions? Continuer à fuir encore et encore? Tenter le coup et peut-être, trouver, enfin, la paix? Pourrait-elle renouer avec une existence presqu’ordinaire ?

Tout au long de cet ouvrage, on va suivre les choix de La Chimiste, ses prises de risque, ses états d'âme, ses combats. On va découvrir sa face cachée. En effet, elle nous est présentée comme une personne maîtresse d'elle-même, et qui ne laisse pas de place au lâcher prise. Elle n'en demeure pas moi humaine et comme tout être humain, elle a des failles, des faiblesses. Elle va être confrontée à des choix douloureux, à des luttes intérieures car elle souhaite, avant tout (elle a été formée pour ça), garder la maîtrise des événements et de ses émotions.

C'est un roman qui se dévore, qui a du rythme et qui fait la part belle au thriller, mais aussi aux sentiments humains. J'ai aimé suivre l'évolution des différents personnages, la candeur de certains, le cheminement d'autres vers l'humanité, comme si tout n'était pas si désespérément noir, mauvais, comme si le destin offrait une seconde chance à ceux qui ont erré longuement sur les routes de la violence..........

L'écriture de l'auteur est fluide (bravo à la traductrice), vive, elle retranscrit très bien l'atmosphère, les situations et ce que chacun ressent, pense. C’est très visuel et une adaptation pour le grand écran sera probablement une réussite pour peu que les acteurs soient bien choisis. Il n'y a pas de temps mort car l'intérêt est toujours présent. Sans doute, parce qu'en dehors du contexte de l'histoire, les individus présentés sont pour la plupart, attachants.

Je félicite l’auteur qui a su prendre des risques en se lançant dans un style inhabituel pour elle. Elle s’en est sortie admirablement bien et je suis ravie d’avoir lu ce récit qui est un coup de cœur.






_________________
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par louloute Dim 4 Déc 2016 - 17:21

Merci Cassiopée pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Fleya Dim 4 Déc 2016 - 19:52

Merci Cassiopée pour ton avis. Je me le note car j'avais beaucoup aimé Les âmes vagabondes et je suis curieuse de voir ce que ce changement de registre peut donner ... surtout après avoir lu ta critique.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Astazie Dim 4 Déc 2016 - 22:35

Je l'ai mis en commande la semaine dernière, ce sera une lecture pour 2017.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3091
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Servane Jeu 15 Déc 2016 - 19:57

J'avais tellement aimé "Les âmes vagabondes" que je note ce nouveau titre, même si c'est dans un tout autre domaine... merci.
Servane
Servane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Step Jeu 29 Déc 2016 - 9:33

Merci Cassiopée, il sera dans la Pàl de 2017 !

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Crockyx Jeu 19 Jan 2017 - 10:56

Je ne poste plus beaucoup faute de temps mais je ne peux passer à côté de ce bouquin sans donner mon avis ! Contrairement au livre je ne laisse pas de suspense: c'est comme Cassiopée un (gros) coup de cœur cheers

Ce roman est parfaitement maîtrisé: situation, personnages, histoire: tout est crédible, ordonnancé et captivant. Vous aurez l'impression d'être dans un train lancé à vive allure que vous remontez sans savoir où vous allez sinon qu'il est urgent de se dépêcher !!! affraid
La violence et le côté froid (surtout dans le premier tiers) m'ont fait penser à du Dantec période "Racines du mal" ainsi qu'à Karine Giebel mais en moins noir au final. Ensuite le rythme ne faiblit pas jusqu'au dénouement. Cette auteure est vraiment douée car un changement de style aussi réussi n'est pas courant. jut   Lecture vivement recommandée !

09/10 et coup de coeur I love you  hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Step Mar 14 Fév 2017 - 19:25

J'ai été envoutée par "les âmes vagabondes" et dans le registre complètement différent de "la chimiste" je peux dire que j'ai tout autant été captivée et même fascinée par ce pavé que je n'ai plus lâché une fois commencé.

La violence est bien réelle, mais facilement supportable, l'histoire d'amour est présente aussi!

Il y a une certaine humanité chez Juliana, elle ne fait souffrir que pour faire parler, fait attention à ne pas allez trop loin, elle ne tue pas,
elle travaille pour le bien commun!

Je me suis attachée à "la petite empoisonneuse" notre Belladone" ou Juliana si vous préférez comme au gentil Daniel et  vilain Kevin taillé pour la bagarre! je me suis attachée à Einstein, beaucoup d'humains aimeraient avoir son QI.....

Il y a de l'action dans ce livre, beaucoup d'action , on ne souffle pas et chaque personnage a sa personnalité bien affirmée, tantôt énervant, tantôt drôle, violent cruel et j'ai tremblé pour eux.

Stéphénie Meyer est une auteure hors pair, elle nous  démontre là les différentes facettes de son talent.

Je fais partie des rares lecteurs qui n'ont pas lu twilight, je vais le lire dès que possible.

Merci Cassiopée et Crockyx pour vos avis. flower

C'est un coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Fleya Ven 10 Mar 2017 - 22:07

Je ne vous ferai pas languir c'est pour moi également un coup de coeur. J'ai eu la très mauvaise idée de commencer ce livre avant de me coucher et comment dire, la nuit fut très courte... impossible de le refermer. J'attendais avec impatience le moment de retrouver mon livre le soir!

Je confirme les avis précédents : c'est très bien écrit, les personnages sont complexes et finement décrits, l'intrigue pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le doute persistant qui s'installe : mensonge? Vérité?
coup de coeur pour le personnage d'Alex/Julianna dite la Chimiste. on sent que S.Meyer s'est largement documentée pour pouvoir écrire ce livre de fiction, très réaliste dans le rendu.
Lecture très très appréciée et qui m'a procuré de bons moments de détente.
Ma note : 9/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Cassiopée Ven 10 Mar 2017 - 23:41

Il n'y a que deux votes ???? scratch

_________________
Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Fleya Sam 11 Mar 2017 - 20:41

oups Rolling Eyes a voté! j'avais oublié... merci Cassiopée Very Happy
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par maily7 Ven 12 Mai 2017 - 19:31

Stepheny Meyer a réussi encore une fois à se renouveler ! Twilight, Les âmes vagabondes et La chimiste : 3 romans complétement différents !!!

Je suis tout de suite entrée dans l histoire : une chimiste très douée, recherchée depuis 3 ans, nourrit l espoir de retrouver une vie normale. Un jour, elle croit possible que la traque cesse : pour cela, elle ne doit qu interroger un homme grâce à ses méthodes.

J 'ai aimé l écriture, et la plume de l auteure. Le style est efficace et dynamique.

Je me suis vite attachée au personnage d'Alex, tout comme à tous les autres personnages qui interviennent par la suite. La jeune femme est méticuleuse, précise, d un calme olympien. J'aime son coté froid, et sans pitié lorsqu'elle revêt son "costume" de Chimiste, et son coté presque naïf quand les sentiments parlent.

Pour résumé, un livre que je recommande, dont j ai déjà parlé à mon entourage. Ce roman est à la fois une romance, une intrigue, un livre d espionnage ...  J'ai eu énormément de plaisir à lire à nouveau cette auteure. Un excellent moment de lecture ... en bref, un coup de cœur .
Le suspens est présent, l'intrigue nous tient jusqu'au dénouement.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par marie do Ven 12 Mai 2017 - 22:22

Du suspens, une intrigue qui tient bien la route, pas de temps mort, j'avais beaucoup aimé "les âmes vagabondes", dans un autre style celui-ci est excellent aussi !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:24

Mon avis :

Ce roman est ma première lecture de l'auteure, S. Meyer. Je n'ai ni lu ni vu les Twilight, ni les Âmes vagabondes.

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge PL 2017/2018, et ce roman n'est pas une évidence pour moi. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire aux protagonistes, notamment à La Chimiste. De plus, l'histoire en elle-même ne m'a pas transportée ; je n'accroche pas vraiment avec les secrets gouvernementaux, l'ambiance espionnage et paranoïa accrue ne sont pas mes décors favoris.
Cependant, l'écriture est agréable, et l'histoire plutôt fluide (malgré quelques tentatives de fausses pistes semées par l'auteure).
La fin m'a semblé écrite à la va-vite, je pense qu'elle aurait du être plus linéaire par rapport au récit ; ou peut-être est-ce comme cela que je l'ai imaginé en tournant les dernières pages et ma déception reste.
Une lecture appréciée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par angele13127 Dim 5 Nov 2017 - 10:19

Lu pour le Challenge Partage lecture 2017-2018.
C'est mon premier roman que je lis d'elle mais je la connais quand même par rapport à ses précédents romans.Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle a écrit Elo.
Note:5/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par bastinou33 Ven 29 Déc 2017 - 20:38

Thriller sympa mais pas un coup de coeur comme ses précédents livres

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Nisa Sam 30 Déc 2017 - 13:10

Lu dans le cadre du challenge PL 2017/2018

J'adore Stephenie Meyer que j'ai découvert avec Twilight.

L'écriture de La Chimiste se rapproche de celle des Âmes Vagabondes, plus mature.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer complètement dans l'histoire, j'étais un peu rebutée par le côté très froid de cette histoire, cette personnalité qui analyse, décortique mais ne semble pas ressentir. Puis peu à peu, Stephenie dévoile l'humanité sous la carapace et je n'ai pas réussi à lâcher mon livre.
Chaque personnage principal présente des failles lui permettant d'être attachant tout en restant fort.

L'auteure est bluffante, tant par son travail sur les personnages que sur l'intrigue. Tout est millimétré, dosé à la perfection.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 14:57

Un thriller prenant et palpitant avec beaucoup de rebondissement. Les personnages sont très attachants. L’auteur nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

Je me suis très vite attachée au personnage d’Alex, cette jeune femme traquée par son ancien employeur. J'ai beaucoup aimé les enchaînements, malgré les 582 pages on ne s'ennui pas une seconde.

Un très beau coup de cœur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Pistou 117 Lun 19 Fév 2018 - 18:53

Je rejoins Elo et Angèle, j'ai apprécié cette lecture sans temps mort, qui laisse la part belle aux aventures et au suspense. Un beau scénario pour un probable futur film bien efficace. Mais rien de transcendant... le thème des agences plus secrètes que secrètes n'est pas très original et ne m'attire pas vraiment. L'histoire d'amour est plus que prévisible.

Je n'ai pas aimé du tout la traduction, il y a des anglicismes à la pelle (l'amour au premier regard, ahah, on dit coup de foudre en français pffffffffffff...), et même des fautes de grammaire et d'orthographe.  Suspect  Stephenie Meyer mérite beaucoup mieux, tout de même.

En plus, bien que totalement terrienne, Alex m'a rappelée l'héroïne extraterrestre de "Les Ames vagabondes", principalement par sa solitude. J'ai trouvé l'ambiance de ces deux romans très proches malgré des thèmes totalement différents.

Un divertissement agréable, sans plus.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par lili78 Dim 4 Nov 2018 - 9:46

Du suspense, de l’humour, des personnages bien campés, une intrigue qui tient la route, un gros et excellent travail de recherche et de documentation de la part de l’auteure, font de ce roman un superbe thriller.
Un coup de cœur !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Tasiro Mer 5 Mai 2021 - 16:19

Contrairement à d'autres avis écrits plus haut, je n'ai pas retrouvé le suspense tant espéré...
Ce roman respire franchement un air de déjà vu : une tueuse à gage dont la tête est mise à prix par sa propre agence; on en a vu combien des films avec le même scénario? Donc autant dire que l'intrigue laisse peu de place à la surprise, le dénouement des événements se devine aisément au fil de la lecture et j'y ai même trouvé un côté totalement absurde
Spoiler:
La traduction est également à revoir, même si elle ne dérange pas à la compréhension du texte, je trouve parfois gênant de trouver des erreurs de traduction dans les livres... Alors peut être me trouverez vous exigeante? Oui je plaide coupable!

Malgré tout, je dois quand même avouer que j'ai été tout de suite plongée dans l'histoire, pas de détails ou pavé inutiles. Il y a de l'action, c'est certain et le rythme est bel et bien soutenu. On y retrouve également des scènes intéressantes même si celles ci mériteraient d'être davantage développées. Les personnages sont attachants avec leur caractère tous aussi différents les uns que les autres, ils forment une très belle complémentarité.

En conclusion, j'ai apprécié ce roman qui m'a permis de passer un bon moment sans prise de tête. Cependant je ne le conseillerais pas aux vrais amateurs de thriller.
Tasiro
Tasiro
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Eure et Loir
Emploi/loisirs : Aide Soignante de Nuit
Genre littéraire préféré : Je lis de tout mais mes préférés sont les thrillers
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Meyer Stephanie - [Meyer, Stephenie] La Chimiste Empty Re: [Meyer, Stephenie] La Chimiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum