Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Topic, Mia] Fairfield, Ohio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Topic, Mia] Fairfield, Ohio

Message par Sharon le Lun 19 Déc 2016 - 0:32


Titre : Fairfield, Ohio.
Auteur : Mia Topic
Editeur : Delpierre
Nombre de pages : 376.

Mon résumé :

Jamie élève seul son petit frère Damian depuis la mort accidentelle de leurs parents. Un jour, il rencontre Logan, un avocat séduisant et séducteur. une histoire d’amour entre eux est-elle possible ?

Mon avis :

Ce livre existe aussi, réédité, dans la collection « Romance » de Milady. J’ai préféré la couverture de la toute première édition, celle que je possède, pour une raison toute simple : elle ne met pas la romance entre Jamie et Logan en avant, mais le lien qui unit Jamie à Damian, son petit frère.
Jamie s’est retrouvé orphelin jeune, mais pas suffisamment pour être pris en charge par les services sociaux. Il était suffisamment âgé aussi, paradoxalement, pour devenir le tuteur de son jeune frère – ou choisir de renoncer à ce droit et de confier l’enfant à « une vraie famille » qui lui ferait oublier la première qu’il aura à peine eu le temps de connaître. Jamie a choisi la première solution, même si elle signifie renoncer à ses rêves, renoncer à la possibilité d’une vie sentimentale – Jamie n’a aucune confiance en lui.
Ce sont ces deux personnages qui font l’intérêt de ce livre.Logan, l’amoureux de Jamie, est plus lisse, plus banal. Il est homosexuel, il l’assume, il enchaîne les bonnes fortunes. Il s’entend bien avec son frère. Il est plus ou moins rejeté par son père ce qui ne les empêche pas de travailler ensemble. Bref, le prince charmant d’une version gay de Cendrillon – j’exagère à peine.
Il rencontre cependant des difficultés, entre le manque chronique de confiance en lui de Jamie et le fait qu’il ne fera jamais passer cette relation avant son petit frère et son bien être. Ce n’est pas tant que ce n’est pas facile, c’est surtout que cela peut engendrer des situations très drôles.
Fairfield Ohio est une romance, oui, mais une romance qui raconte la vie quotidienne d’un ado puis d’un jeune adulte ordinaire confronté au harcèlement, à l’exclusion et qui parvient malgré tout à (re)construire sa vie.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7357
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum