Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

+10
Elyuna
louloute
missnof-ice
ingrid59
petitepom
Sara2a
titepomme
mamoun
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap53%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 53% 
[ 16 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap27%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap17%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap3%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 14:18

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Index18

Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 482

Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Mon avis :

Une nouvelle trilogie de Chattam, dont le premier tome, je dois dire, m’a emmenée…
Une grosse dose d’imaginaire fertile vous sera nécessaire pour vous laisser embarquer dans une histoire complètement folle, irréelle, magique, et effrayante…
Des « Pans », des « Cyniks », des « Gloutons », le « Raupéroden », voici quelques personnages du livre ! Et surtout, un trio d’amis, Matt, Tobias et Ambre, qui vont essayer de trouver des réponses à cette
« transformation » terrestre, soudaine, inexplicable et incompréhensible !
Que vont-ils devenir ? Arriveront-ils à comprendre ?
Un premier tome intéressant, vivement la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Thot Jeu 21 Mai 2009 - 14:22

Ce livre est-il classé "littérature jeunesse" Bobette?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 14:42

Alors, voici un extrait de ce qu'en dit l'auteur lui-même...

"Autremonde, une série fantastique pour adultes et adolescents. Hommage à Mark Twain (Tom Sawyer !), Golding pour « Sa Majesté des mouches », Salinger pour « L’attrape-cœur » et Tolkien pour son formidable univers de Fantasy et bien plus encore, cette série est le fruit de rêves de gosses, des années d’envies, de réflexions, et enfin, je me lance. Il y aura trois tomes pour raconter la première histoire, celle qui servira de fondations à cet univers, au départ si proche du notre, au départ seulement… Puis je pense écrire au moins deux autres romans pour raconter la suite, peut-être trois. Enfin, il y aura un pendant « Européen » à cette histoire qui commence sur le continent américain. Mais tout cela devrait prendre du temps ! "

Perso, je pense qu'il est à classer en premier en "jeunesse", mais très agréable pour les adultes!

Pour vous donner envie de le lire, regardez ceci!
http://www.versunautremonde.com/



super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Thot Jeu 21 Mai 2009 - 14:46

C'est juste pour savoir où je dois le classer , il y a déjà un sous-forum spécial Chattam mais c'est dans "policier/Thriller" et ce livre ne répond bien évidemment pas à ce critère.
J'hésite entre fantastique et jeunesse...car peut-être que certains membres adultes ne penseront pas chercher dans la catégorie jeunesse.
J'attends l'avis du modérateur responsable de cette section.
Merci Bobette Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 14:51

ah oui, c'est vrai... désolée si je me suis (encore) trompée, et merci de rectifier tout ça au besoin! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Thot Jeu 21 Mai 2009 - 14:53

Je ne pense pas que tu te sois trompée Bobette, je pose la question juste pour des considérations pratiques toutes bêtes Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 15:57

C'est vrai que ce livre à l'air particulièrement dur à classer, puisqu'il s'agit de fantastique jeunesse, (ou bien de jeunesse fantastique?). Sinon ce que l'on peut faire, c'est le placé dans un des deux forum, et mettre un lien vers la critique dans l'autre. Juste une idée comme cela...MMaintenant, il faut voir si Audreyzaz préfère que la critique passe en fantastique, ou bien qu'elle reste ici. Halala, les mélanges, c'est toujours le plus dur... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 16:33

à vous de voir! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par audreyzaz Jeu 21 Mai 2009 - 16:42

Je n'ai pas lu le livre mais perso je le verrai plus dans "Fantastique", "Policiers/Thrillers" ça certainement pas et "Jeunesse" ça pourrait mais quand même à lire comme ça il y a une forte connotation fantastique donc je pense que ça serait mieux dans la section "Fantastique"
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 18:11

Ok, alors je garderai cette sympathique critique Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 20:06

Ca a l'air vraiment pas mal... je prends note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par mamoun Dim 7 Juin 2009 - 21:52

Découverte de Maxime Chattam avec ce livre. Cela est différent de ce que je lis habituellement. Je n’avais jamais lu de fantastique.
Histoire du Monde qui se transforme en une nuit, ou une partie de la population disparait, une partie mute en méchant.
L’on suit Matt et Tobias dans leur découverte de ce nouveau monde. Ils finissent par rejoindre d’autres enfants qui se sont réfugiés sur l’ile Carmickaël.
Sur cette île, il leur arrive des choses un peu étranges, ils font des découvertes, et d’agréable rencontre comme celle d’Ambre.
Pour la première fois un livre m’a fait un peu peur et m’a obligé à en faire la lecture de jour uniquement.
Pourtant l’histoire n’est pas si horrible que cela. Vivement le deuxième tome, pour continuer les aventures des trois (Matt, Tobias et Ambre).

Ma note : 4/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 22:33

J'ai beaucoup aimé ce livre. Toujours ce style hyper efficace, un très bon rythme pour la lecture, des personnages attachants. Ca m'a rappelé la trame de fond de la BD "Seuls" que ma fille adore.
J'attends impatiemment le tome 2 !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 9:55

Bonne nouvelle!
Le 2ème tome est disponible! "Malronce"

Voici un petit avant-goût...
http://www.versunautremonde.com/

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Sara2a Dim 28 Fév 2010 - 21:53

[img][/img][Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois L_alli10




AUTRE MONDE
L'ALLIANCE DES TROIS

Auteur: Maxime CHATTAM
Édition: Albin MICHEL
Nombre de pages: 483

Quatrième de couverture :
Personne ne l'a vue venir.
La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre...
...A cet autre-Monde.

Mon avis:
Dès le départ l'auteur parvient à planter un décor plein de mystère et de fantastique. Tous les adultes ont disparus ou presque ; seuls survivants les enfants et les adolescents: les « pans », des « Cyniks »: adultes qui n'ont conservé que leur côté violent et perfide, des « gloutons »: mutants barbares et cruels et le Raupéroden, un être maléfique et énigmatique accompagné de ses terrifiants éclaireurs.
Matt et Tobias deux amis vont partir à la recherche d'autres survivants et vont peu à peu découvrir que le monde a changé, la nature a repris le dessus de façon spectaculaire il ne reste plus rien du monde tel qu'ils le connaissaient. J'ai été séduite par le concept de la terre qui punit l'humanité en éliminant les adultes et le fruit du progrès et de la modernité. Adultes qui ont sacrifié les richesses de la terre au profit de leur intérêt.
Nos deux héros vont découvrir au gré de l'aventure qu'il y a d'autres survivants des alliés mais aussi des êtres étranges et malveillants, ils vont également se rendre compte qu'ils ont eux même subi des transformations.....
J'ai facilement été emportée par l'histoire, la lecture est très agréable, le style est efficace et l'idée de départ très intéressante.
Dans ce roman, j'ai découvert une autre facette de Maxime CHATTAM totalement différente de celle de la trilogie du Mal. Une ambiance à la Harry POTTER, avec un soupçon du « Seigneur des anneaux » une très bonne mixture qui peut plaire à un très large public.
C'est un premier tome qui promet une suite passionnante et riche en rebondissements et découvertes de cet « Autre Monde »..


Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:46

Voilà, il est dans PAL! hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par petitepom Jeu 2 Sep 2010 - 17:57

Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de retrouver l’univers de Stephen King, puis un message d’écologie apporte un plus à ce scénario catastrophe.

Alors qu’un tempête sévit sur New York, seul des adolescents semblent y avoir échapper, Matt et Tobias décident de partir vers le Sud ; on découvre avec eux une terre totalement différente avec des adultes devenus agressifs. Leur quête les amènera sur une île ; tel Peter Pan, Doug gère un groupe d’enfants et leur apprend à survivre sur cette nouvelle terre.

Ce livre plaira plus aux adolescents, le message : « la terre est en danger » est une bonne chose mais l’histoire en elle-même, n’a rien d’original.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:43

Je viens de finir ce tome et j'avoue avoir été séduite par ce style complétement diffèrent de ce que nous propose d'habitude Maxime Chattam. Un style fantastique, pour les adolescent mais aussi les adultes qui aime ce style.
L'écriture est facile à lire, le rythme est soutenu et tient en haleine, les actions s'enchainent, et on a envie de savoir ce qui se passe à la page suivante.
La première chose que j'ai noté, et qui m'a un peu étonné, c'est ce grand format alors qu'à l'intérieur l'écriture ne remplit pas toute la page. Des les premières pages j'ai été pris dans l'histoire.
Un très bon roman !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Sara2a Dim 12 Sep 2010 - 21:47

cali4 a écrit: La première chose que j'ai noté, et qui m'a un peu étonné, c'est ce grand format alors qu'à l'intérieur l'écriture ne remplit pas toute la page. Des les premières pages j'ai été pris dans l'histoire.
Un très bon roman !!!

Ca ne m'a pas échappé non ! je vais aller plus loin j'ai trouvé ça pas très écolo et un peu trompeur sur la taille du texte....Mais ça reste une lecture très agréable et un sujet ^passionnant ! Wink
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 21:56

Sara2a a écrit:Ca ne m'a pas échappé non ! je vais aller plus loin j'ai trouvé ça pas très écolo et un peu trompeur sur la taille du texte....Mais ça reste une lecture très agréable et un sujet ^passionnant ! Wink
En effet c'est trompeur sur la taille du texte, je l'ai lu beaucoup plus vite que prévu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:32

Alors pour ma part j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Rien à voir avec le style habituel de cet auteur que j'adore. Je le recommande vivement et m'empresse d'attaquer le deuxième tome ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:43

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Allian10

Éditions: VDB
Lu par : Hervé LAVIGNE et Véronique GROUX DE MIÉRI
Durée: 10h23

Après une énorme tempête qui détruit et tue sur son passage, les enfants rescapés doivent s'organiser pour vivre et survivre dans un milieu hostile ou il devront parfois sacrifier leur innocence! Nous sommes dans un univers fantastique que nous parcourons à travers les yeux de Matt ou d'Ambre.
Avec Tobias il forme l'alliance des trois.

J'ai été très surprise d'arriver dans un livre de jeunesse. C'est très différent des autres Chattam que j'ai lu. Je savais pas du tout que c'était un livre de jeunesse mais plus j'avançais et plus je m'en doutais. Ce n'est pas dérangeant en soi mais je m'attendais à autre chose évidement par rapport aux autres livres!

J'ai cependant apprécié cette écoute et les voix des lecteurs sont très agréables à suivre.

Ma note: 7/10 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 18:25

Mon avis : Je connaissais Maxime Chattam, auteur de thriller avec sa trilogie du mal mais je n'avais jamais lu sa trilogie fantastique jeunesse et bien c'est fait avec le premier tome et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si le début a été pour moi un peu laborieux car j'ai toujours autant de difficulté à commencer un livre dans un univers de fiction mais je me suis accrochée et je n'ai pas été déçue.

Un livre qui se déroule en trois parties : La tempête, l'île de Pan, les Cyniks.
Une énorme tempête tombe sur New-York, tout le monde s'enferme dans son habitation et au petit matin après une bonne nuit de sommeil, tous les adultes ont disparu. Matt et Tobias prennent la route en suivant une armée de scarabées. Une partie assez science fiction, un peu lente et j'ai trouvé leur marche un peu longue donc j'ai eu du mal à la lire.
Une deuxième partie sur l'île que j'ai trouvée fantastique, une vraie aventure où les enfants se retrouvent en village pour affronter les adultes qui ont muté et qui sont devenus méchants et très violents. Nos héros vont se découvrir des talents cachés pour affronter dans la dernière partie leur ennemi.

Trahison, espionnage, amourette ... Matt et Tobias vont rencontrer Ambre et fonder L'alliance des trois pour combattre cette chose mystérieuse qui a envahi la terre. Les villes sont désertes et envahies par la forêt, plus rien n'existe à part des groupuscules d'enfants et d'ados.
Un livre facile à lire, bien écrit, un style fluide. Les chapitres sont courts avec des dialogues et de l'action.

Par contre carton rouge pour la quatrième de couverture sur les différents sites de vente en ligne qui racontent toute l'histoire, du coup je vous mets celle du livre. J'ai très très envie de lire la suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par ingrid59 Mar 9 Aoû 2011 - 7:58

Bizarre ! Moi qui ne suis pas franchement attirée parce style de lecture d'habitude, j'ai envie de découvrir cette trilogie fantastique...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:52

J'ai accroché tout de suite, l'histoire est originale et nous fait réfléchir sur certains points, ça vaut vraiment le coup ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum