Autre Monde, tome 1 : L'alliance des trois [Chattam, Maxime]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis
Re: Autre Monde, tome 1 : L'alliance des trois [Chattam, Maxime]
Voilà, il est dans PAL! 

Blondie- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Un peu de tout ( mais pas politique ), je suis très ouverte.
Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de retrouver l’univers de Stephen King, puis un message d’écologie apporte un plus à ce scénario catastrophe.
Alors qu’un tempête sévit sur New York, seul des adolescents semblent y avoir échapper, Matt et Tobias décident de partir vers le Sud ; on découvre avec eux une terre totalement différente avec des adultes devenus agressifs. Leur quête les amènera sur une île ; tel Peter Pan, Doug gère un groupe d’enfants et leur apprend à survivre sur cette nouvelle terre.
Ce livre plaira plus aux adolescents, le message : « la terre est en danger » est une bonne chose mais l’histoire en elle-même, n’a rien d’original.
Alors qu’un tempête sévit sur New York, seul des adolescents semblent y avoir échapper, Matt et Tobias décident de partir vers le Sud ; on découvre avec eux une terre totalement différente avec des adultes devenus agressifs. Leur quête les amènera sur une île ; tel Peter Pan, Doug gère un groupe d’enfants et leur apprend à survivre sur cette nouvelle terre.
Ce livre plaira plus aux adolescents, le message : « la terre est en danger » est une bonne chose mais l’histoire en elle-même, n’a rien d’original.
Je viens de finir ce tome et j'avoue avoir été séduite par ce style complétement diffèrent de ce que nous propose d'habitude Maxime Chattam. Un style fantastique, pour les adolescent mais aussi les adultes qui aime ce style.
L'écriture est facile à lire, le rythme est soutenu et tient en haleine, les actions s'enchainent, et on a envie de savoir ce qui se passe à la page suivante.
La première chose que j'ai noté, et qui m'a un peu étonné, c'est ce grand format alors qu'à l'intérieur l'écriture ne remplit pas toute la page. Des les premières pages j'ai été pris dans l'histoire.
Un très bon roman !!!
L'écriture est facile à lire, le rythme est soutenu et tient en haleine, les actions s'enchainent, et on a envie de savoir ce qui se passe à la page suivante.
La première chose que j'ai noté, et qui m'a un peu étonné, c'est ce grand format alors qu'à l'intérieur l'écriture ne remplit pas toute la page. Des les premières pages j'ai été pris dans l'histoire.
Un très bon roman !!!

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
cali4 a écrit: La première chose que j'ai noté, et qui m'a un peu étonné, c'est ce grand format alors qu'à l'intérieur l'écriture ne remplit pas toute la page. Des les premières pages j'ai été pris dans l'histoire.
Un très bon roman !!!
Ca ne m'a pas échappé non ! je vais aller plus loin j'ai trouvé ça pas très écolo et un peu trompeur sur la taille du texte....Mais ça reste une lecture très agréable et un sujet ^passionnant !

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Sara2a a écrit:Ca ne m'a pas échappé non ! je vais aller plus loin j'ai trouvé ça pas très écolo et un peu trompeur sur la taille du texte....Mais ça reste une lecture très agréable et un sujet ^passionnant !![]()
En effet c'est trompeur sur la taille du texte, je l'ai lu beaucoup plus vite que prévu

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
Alors pour ma part j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Rien à voir avec le style habituel de cet auteur que j'adore. Je le recommande vivement et m'empresse d'attaquer le deuxième tome ^^

Scilla- Apprenti

-

Éditions: VDB
Lu par : Hervé LAVIGNE et Véronique GROUX DE MIÉRI
Durée: 10h23
Après une énorme tempête qui détruit et tue sur son passage, les enfants rescapés doivent s'organiser pour vivre et survivre dans un milieu hostile ou il devront parfois sacrifier leur innocence! Nous sommes dans un univers fantastique que nous parcourons à travers les yeux de Matt ou d'Ambre.
Avec Tobias il forme l'alliance des trois.
J'ai été très surprise d'arriver dans un livre de jeunesse. C'est très différent des autres Chattam que j'ai lu. Je savais pas du tout que c'était un livre de jeunesse mais plus j'avançais et plus je m'en doutais. Ce n'est pas dérangeant en soi mais je m'attendais à autre chose évidement par rapport aux autres livres!
J'ai cependant apprécié cette écoute et les voix des lecteurs sont très agréables à suivre.
Ma note: 7/10
Avec Tobias il forme l'alliance des trois.
J'ai été très surprise d'arriver dans un livre de jeunesse. C'est très différent des autres Chattam que j'ai lu. Je savais pas du tout que c'était un livre de jeunesse mais plus j'avançais et plus je m'en doutais. Ce n'est pas dérangeant en soi mais je m'attendais à autre chose évidement par rapport aux autres livres!
J'ai cependant apprécié cette écoute et les voix des lecteurs sont très agréables à suivre.
Ma note: 7/10
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Mon avis : Je connaissais Maxime Chattam, auteur de thriller avec sa trilogie du mal mais je n'avais jamais lu sa trilogie fantastique jeunesse et bien c'est fait avec le premier tome et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si le début a été pour moi un peu laborieux car j'ai toujours autant de difficulté à commencer un livre dans un univers de fiction mais je me suis accrochée et je n'ai pas été déçue.
Un livre qui se déroule en trois parties : La tempête, l'île de Pan, les Cyniks.
Une énorme tempête tombe sur New-York, tout le monde s'enferme dans son habitation et au petit matin après une bonne nuit de sommeil, tous les adultes ont disparu. Matt et Tobias prennent la route en suivant une armée de scarabées. Une partie assez science fiction, un peu lente et j'ai trouvé leur marche un peu longue donc j'ai eu du mal à la lire.
Une deuxième partie sur l'île que j'ai trouvée fantastique, une vraie aventure où les enfants se retrouvent en village pour affronter les adultes qui ont muté et qui sont devenus méchants et très violents. Nos héros vont se découvrir des talents cachés pour affronter dans la dernière partie leur ennemi.
Trahison, espionnage, amourette ... Matt et Tobias vont rencontrer Ambre et fonder L'alliance des trois pour combattre cette chose mystérieuse qui a envahi la terre. Les villes sont désertes et envahies par la forêt, plus rien n'existe à part des groupuscules d'enfants et d'ados.
Un livre facile à lire, bien écrit, un style fluide. Les chapitres sont courts avec des dialogues et de l'action.
Par contre carton rouge pour la quatrième de couverture sur les différents sites de vente en ligne qui racontent toute l'histoire, du coup je vous mets celle du livre. J'ai très très envie de lire la suite ...
Un livre qui se déroule en trois parties : La tempête, l'île de Pan, les Cyniks.
Une énorme tempête tombe sur New-York, tout le monde s'enferme dans son habitation et au petit matin après une bonne nuit de sommeil, tous les adultes ont disparu. Matt et Tobias prennent la route en suivant une armée de scarabées. Une partie assez science fiction, un peu lente et j'ai trouvé leur marche un peu longue donc j'ai eu du mal à la lire.
Une deuxième partie sur l'île que j'ai trouvée fantastique, une vraie aventure où les enfants se retrouvent en village pour affronter les adultes qui ont muté et qui sont devenus méchants et très violents. Nos héros vont se découvrir des talents cachés pour affronter dans la dernière partie leur ennemi.
Trahison, espionnage, amourette ... Matt et Tobias vont rencontrer Ambre et fonder L'alliance des trois pour combattre cette chose mystérieuse qui a envahi la terre. Les villes sont désertes et envahies par la forêt, plus rien n'existe à part des groupuscules d'enfants et d'ados.
Un livre facile à lire, bien écrit, un style fluide. Les chapitres sont courts avec des dialogues et de l'action.
Par contre carton rouge pour la quatrième de couverture sur les différents sites de vente en ligne qui racontent toute l'histoire, du coup je vous mets celle du livre. J'ai très très envie de lire la suite ...
Bizarre ! Moi qui ne suis pas franchement attirée parce style de lecture d'habitude, j'ai envie de découvrir cette trilogie fantastique...
J'ai accroché tout de suite, l'histoire est originale et nous fait réfléchir sur certains points, ça vaut vraiment le coup !

Aurélie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Aventure, fantastique... (bref, un peu de tout)
J'adore Maxime Chattam pour ses thrillers, mon beau frère m'a conseillé de lire ce livre !
Il est super !!! On m'a prété le livre contenant la trilogie, je n'arrive plus à décrocher, le soir je lis jusqu'a 1h voire plus, le midi pendant ma pause idem (on m'a dit que je lisais un dictionnaire
)
Le style d'écriture, les descriptions, les personnages, l'histoire, tout me plait !
Il est super !!! On m'a prété le livre contenant la trilogie, je n'arrive plus à décrocher, le soir je lis jusqu'a 1h voire plus, le midi pendant ma pause idem (on m'a dit que je lisais un dictionnaire
Le style d'écriture, les descriptions, les personnages, l'histoire, tout me plait !

missnof-ice- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Maxime Chattam s'illustre aussi bien dans le thriller que dans le fantastique, avec ce premier essai.
Ce premier tome de la saga Autre Monde (il y aura en tout 7 tomes) est une pure merveille, et je le conseille généralement comme première lecture pour découvrir cet auteur hors du commun.
Pour ma part j'ai lu les 4 premiers tomes, puis j'ai acheté l'édition illustrée des 3 premiers tomes, que j'ai relus avec toujours autant de plaisir.
Ce premier tome de la saga Autre Monde (il y aura en tout 7 tomes) est une pure merveille, et je le conseille généralement comme première lecture pour découvrir cet auteur hors du commun.
Pour ma part j'ai lu les 4 premiers tomes, puis j'ai acheté l'édition illustrée des 3 premiers tomes, que j'ai relus avec toujours autant de plaisir.

Nini- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Au grès de mes trouvailles
tien je me le note pour voir, vos avis tous très élogieux m’empêche de faire l'impasse dessus bien que 7 tomes ca me fais un peu peur

louloute- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: thriller, historique, policier
ça peut paraitre effrayant c'est vrai, mais ces livres se lisent tout seuls. Pour ma part je suis arrivée à la fin de chaque tome avec l'impression d'avoir commencé la veille

Nini- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Au grès de mes trouvailles
Page 2 sur 2 •
1, 2