Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Robbins, Tom] Jambes fluettes, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Robbins, Tom] Jambes fluettes, etc....

Message par Sharon le Sam 31 Déc 2016 - 14:45


Titre : Jambes fluettes, etc...
Auteur : Tom Robbins
Editeur : Gallmeister
Nombre de pages : 538 pages.

Présentation de l’éditeur :

Ellen Cherry n’avait aucune intention d’épouser Randolph “Boomer” Petway, son flirt du lycée. Car quand on ambitionne de devenir artiste, un ex devenu soudeur ne présente pas grand intérêt. Ellen Cherry préfère fuir sa ville natale pour les lumières de Seattle où elle expose ses premières toiles. Jusqu’au jour où Boomer vient la chercher au volant d’une caravane transformée en dinde géante. Elle succombe, et les deux jeunes mariés partent pour New York. Mais dès leur arrivée, Boomer et sa dinde roulante vont lui voler la vedette et s’accaparer l’attention de l’avant-garde artistique. Ellen Cherry se reconvertira alors comme serveuse dans un restaurant tenu par un juif et un arabe en face de l’ONU.

Mon avis :

Soyez les bienvenus dans un univers totalement déjantés, dans lequel tout le monde ou presque en prend pour son grade. 538 pages pour régler son compte aux religions – à toutes les religions. Mention spéciale aux dangereux bigots américains qui voient le mal partout, et à ceux qui ne font rien pour empêcher leur intolérance ordinaire.
Oui, c’est une critique un peu brève de ma part, mais comment parler d’un roman aussi dense, et aussi foutraque ? Si vous avez apprécié Un parfum de Jitterburg, vous aimerez ce livre. Si vous avez un regard critique aigue sur la religion, vous aimerez ce livre. Si vous trouvez que l’art contemporain, c’est du grand n’importe quoi, vous aimerez ce livre. Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, vous aimerez ce livre.
En revanche, si vous êtes pudibond, vous aurez beaucoup de mal avec certaines scènes – il est des personnes qui n’ont pas besoin de signer un contrat pour avoir une relation épanouie entre adultes très très consentants. Par contre, certains adultes auraient besoin de consulter un dermatologue en urgence, ce qu’ils ne font pas durant tout le roman – et ce n’est pas le dénouement qui leur en donnera l’occasion.
Jambes fluettes, etc…. un roman dense et fou, qui vous fera voyager avec des compagnons de route qui sortent de l’ordinaire.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7508
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum