Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Crombie, Déborah] Duncan Kincaid et Gemma James - Tome 3 : Ne réveillez pas les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Crombie, Déborah] Duncan Kincaid et Gemma James - Tome 3 : Ne réveillez pas les morts

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Crombie, Déborah] Duncan Kincaid et Gemma James - Tome 3 : Ne réveillez pas les morts

Message par Tchezare le Lun 2 Jan 2017 - 8:57

[Crombie, Déborah]
Ne réveillez pas les morts
ISBN 97822531812115
349 pages



Présentation de l’éditeur

Par un petit matin pluvieux et glacé de novembre, le corps de Connor Swann, gendre du célèbre chef d'orchestre Sir Gerald Asherton, est repêché dans la Tamise. Impossible de conclure à la thèse de l'accident et de classer l'affaire : la victime porte des traces manifestes de strangulation.
Aussi Scotland Yard dépêche-t-il sur les lieux l'un de ses plus fins limiers, le superintendant Duncan Kincaid, accompagné de son inséparable assistante Gemma James. Ce n'est d'ailleurs pas la première tragédie qui frappe les Asherton. Déjà, vingt ans plus tôt, Matthew Asherton, promis par ses dons musicaux à une carrière de jeune prodige, avait péri de la sorte. Quelle malédiction s'acharne sur cette famille, l'une des plus en vue des milieux artistiques londoniens ? D'inavouables secrets vont-ils surgir de l'enquête ?


Mon avis
Nous sommes ici en présence du superintant Kincaid et du lieutenant James. Terme précis donné volontairement et comme décris dans le récit car nous sommes au sein de Scotland Yard.
Il y a les affaires du « petit peuple » où la police de la Tamise aurait dû enquêter étant sur leur territoire et il y en a d’autres dont l’importance et l’influence font qu’une petite enquête de prime abord peut nécessiter l’intervention d’une aide plus haut placé.
Et c’est là que Duncan Kincaid et Gemma James (que j’ai découvert ici mais faisant partie d’un cycle les suivants. Nous sommes ici au tome 3) se retrouve à enquêter sur la mort de Connor dont le gendre n’est autre que Sir Gerald Asherton. La famille Asherton étant fort réputé et connu aussi de leur demeure « Badegr’s End ».
La mort de M. Swan reste incomprise. Son corps a été repêché dans la Tamise mais trop de questions se posent les unes après les autres aux yeux des deux coéquipiers. Dans cette famille de noblesse, tout semble beau, voire trop beau.
Deborah Crombie a su me prendre aux jeux des devinettes et des acteurs. A commencé à par Julia, l’ex-femme du défunt, grande peintre qui ne cache pas les problèmes que rencontraient son couple. Ses parents, les Asherton, lui chef d’orchestre et elle ancienne grande voie, ne jure tous les uns les autres que par de solide mobile. Mais plus l’enquête passe et plus les mobiles s'effilochent. Trop de non dit, de petits mensonges, d’incohérence…. Histoire d’amour, histoire d’argent, bagarre…
Mais si tout cela aller encore plus loin ? Et qu’un passé vieux de 20 ans viennent ainsi mettre la touche finale à ce puzzle ?

Smile
Ce sera un magnifique 9/10
Magnifique roman sur la police britannique, axé autour d'une très belle intrigue où l'on se prend au jeu du pisteur. Et bien qu'on puisse avoir de nombreux doutes, il a été très difficile pour ma part de cerner les gens et de discerner le mensonge de la vérité de chacun.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal



avatar
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3092
Age : 30
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum