Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Morgan, Sarah] Snow crystal – Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez aimé?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Morgan, Sarah] Snow crystal – Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Message par bella333 le Mar 17 Jan 2017 - 15:43



Date de parution 27/10/2016
Editeur Harlequin
Collection Spicy
Nombre de pages 480

Quatrième de couverture:

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

Mon avis:

Kayla n’a qu’une envie rester terrée au fond d’un trou jusqu’à la fin de la période de Noël. En effet cette période lui est bien trop douloureuse. Alors lorsque pour des raisons professionnelles on lui demande de rejoindre la station de Snow Crystal où son nouveau client l’attend avec toute son équipe, elle y voit l’occasion de réussir à s’isoler de la ferveur qu’entraîne l’esprit de Noël.

C’était sans compter Jackson O’Neil et toute sa famille qui vont chambouler ses beaux projets.

L’histoire d’amour en elle même est assez convenue je dois dire ^^ mais bon, pour la période des fêtes c’est parfait ! Quelques clichés et des répétitions m’ont fait grincer des dents ( oui on a compris qu’il y a une tension sexuel entre eux… pas besoins de le répéter à chaque paragraphe ( j’exagère à peine…) mais c’est du Harlequin donc je me doutais .

Certaines scènes sont très drôles, dû à la famille O’Neil mais aussi au fait que Kayla se retrouve vraiment loin de son univers habituel! Le choc des cultures ^^

Par contre ce qui m’a vraiment plut dans cette romance c’est le cadre: les paysages sont magnifiques et bien décrit. On a envie d’aller découvrir Snow Crystal, d’y skier, d’y faire des randonner et de faire un tour en calèche, de dormir dans ses chalets.

Un autre point positif ( ce ne le sera pas forcément pour tout le monde) mais pour moi c’est la famille O’Neil! Si pour certains elle peut paraître clichée pour moi non: j’ai la même!!! Entre la grand-mère qui est plus inquiète qu’une mère poule, la mère qui veut nourrir toute sa tribu , le grand-père bourru etc . Une famille avec plein de défauts, qui se dispute, qui parfois a du mal à se parler mais dont l’amour les unis. J’ai trouvé ça génial et hyper réaliste. Si, si, je vous assure.

Si vous cherchez une romance qui sent bon le sapin et les biscuits à la cannelle , n’hésitez pas.

D’ailleurs ce livre est le premier tome et met en place les prémices des histoires des deux autres frères O’Neil je vais donc les rajouter à ma pàl ^^

Il y eut un moment, bref mais intensément pénible, où, l’estomac retourné, elle lutta contre la gravité, avec les bras qui moulinaient à la manière des pales d’un hélicoptère. Mais le combat était perdu d’avance, et elle atterrit à plat dos dans l’épaisse couche de neige amassée sur le bord du chemin.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent
Ma Pàl .
avatar
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4488
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum