Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Eiffel, F.H] Consummatum Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eiffel, F.H] Consummatum Est

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Eiffel, F.H] Consummatum Est

Message par Tchezare le Mer 18 Jan 2017 - 19:39



Titre : Consummatum Est
Auteur : Eiffel, F.H
Nombre de pages : 450 pages



Quatrième de couverture.
Imaginez un instant que votre existence ne soit qu’un tissu de mensonges, de manigances…
Imaginez que l’humanité entière soit la proie d’une terrible machination.
Seriez-vous prêt à réviser votre vision du passé ? À voir vos certitudes ébranlées, bouleversées ?
Embarquez pour une épopée qui fait vaciller l’Histoire sur elle-même et oblige l’Homme à reconsidérer tant son passé tant que son avenir…


Mon avis.
Nous sommes en 2053
Vous pensiez connaître l’histoire de l’humanité, de la Terre et des humains grâce aux livres, aux historiens et aux traces de notre passé. Vous pensiez que nombre d’événements depuis la nuit des temps étaient le fruit de la nature, des agissements de l’Homme ??? Et si vous vous trompiez et que des forces bien plus fortes et inconnues que ça en étaient la cause !
Elle, Samantha travaillant au sein d’une firme pharmaceutique. Lui, Alexis, son mari chercheur scientifique en génétique et leur enfant Stephan venant tout juste de fêter ses 7ans. En gros, un couple, une vie de famille, le bonheur. Mais qu’arrive-t’il lorsqu’au sein d’un couple marié, après la connaissance d’énormes mensonges de plusieurs années surviennent, et que le doute s’installe.
Là où j’ai commencé par lire un roman à mes yeux futuristes mais où tout restait plausible si l’on se projette d’ici à une quarantaine d’année avec des avancées technologiques fulgurantes mais tout autant magnifiques.
Tout cela grâce à la direction du SUN qui est le centre de recherche en génétique où travaille Alexis et tenu par la nouvelle présidente Irma Van Der Windt.
Dans un monde gouverné par la loi de l’enfant unique, tout commence lorsque Samantha découvre qu’elle est à nouveau enceinte. A cette nouvelle, ils se retrouvent obligés de fuir tous les trois en dehors de la métropole si i-Tech et de sortir vers les campagnes et trouver refuge chez le frère d’Alexis qui comme ceux hors « métropole » se veulent un peu rebelles en ayant décidé de ne pas vivre en suivant les lois dictées.

Se formera alors une équipe avec la femme du frère d’Alexis, ce dernier, Tituba qui est l’ancienne représentante du SUN et Rebecca qui aura aidé notre couple de départ à s’échapper.
De l’Egypte aux Mayas, en passant par la Finlande, j’ai voyagé à travers le monde et à travers le temps. Avec de grands chapitres consacrés à l’Egypte antique, la grande pyramide et la présence d’Isis et Horus durant un rite funéraire de Pharaon. La mythologie sera traités, les trois principales religions et leur point commun Jérusalem.
Il est important au final de retenir que nous retrouvons d’énormes similitudes à travers le monde et  concernant des religions ou des peuples bien différents. Et une des grande questions ou interrogations à savoir que des œuvres ont été réalisées il y a plus de 10000 ans là où cela devrait s’avérer impossible étant donné le manque de connaissances ou de technologies possédées à l’époque.

Et de là ce livre qui m’avait paru futuriste était tout simplement arrivé au domaine du fantastique avec une très grande importance attachée aux dieux d’Egypte, à la résurrection, aux questions sans réponses. Et à notre place sur Terre.
Si vous devez retenir quelque chose, ce serai une question « ouverte » : La toute première des civilisations en parallèle des dieux aurait fait des expériences aux origines de la vie afin de façonner l’Homme à « son image ». ….

Je remercie les éditions Underground et notre staff pour m'avoir permis de lire ce magnifique ouvrage.
C’est un livre qui pour moi, une fois ouvert ne peut plus être reposé. Une véritable addiction et le désir d’en savoir toujours plus.
Je vote 9,5/10 car la toute fin m’a un peu laissé perplexe (pour ne pas dire légèrement déçu).

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Récidive de Sonja Delzongle



avatar
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 31
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Vendeur comptoir
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eiffel, F.H] Consummatum Est

Message par Pinky le Jeu 19 Jan 2017 - 0:31

merci Tchezare pour cette présentation, beau programme en effet, il faut déconstruire pour réapprendre... intéressant
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5886
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum