Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kepners, Caroline] Parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Kepners, Caroline] Parfaite

Message par vally le Mar 7 Fév 2017 - 21:33

Collection : Kero.
Editions : Editions Kero.
Nombre de pages : 479
Année de parution : 2015

4ème de couverture :
"Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie à la mort. Tu es à moi pour toujours".
"Aussi intelligent que glaçant" - Elle UK.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Coup de coeur absolu pour ce roman !
Pourtant, j'avoue que j'ai mis du temps à vraiment accrocher au livre. Disons, dès le début l'histoire reste attrayante, mais je n'avais pas encore le petit truc qui fait qu'on a du mal à poser le livre. J'avais peur que le livre soit trop long à lire. Et finalement, j'ai continué, et vers la moitié du livre, le  petit truc magique s'est passé, et je l'ai dévoré jusqu'à la fin !
Tout y est. Une librairie. Des passionnés de livres.
J'ai beaucoup apprécié que le roman soit écrit par une auteure, et que ça soit un personnage masculin qui écrive "Je" tout au long de l'histoire. En tant que lectrice, on a l'impression de se mettre dans la peau d'un homme, et ça le fait ! Je pense que, si le personnage narrateur avait été une personnage femme, le livre n'aurait pas eu le même impact. Là, on partage 470 pages dans les pensées d'un homme, comme s'il écrivait un journal intime, et on a l'impression qu'il sait lire à travers les femmes et qu'il les comprend, et ce mélange est juste fantastique !

La 4ème de couverture est très énigmatique, et j'avais vraiment envie de découvrir tous les mystères de ce roman. Vraiment, roman parfait, comme le veut le titre du livre !

En fait, c'est un polar, assez psychologique en fait, qui a un côté chick-lit, mais raconté par un narrateur masculin. Je trouve ça innovant.

Et la fin, juste glaçante, j'ai aimé que le livre monte en suspens, jusqu'à l'apogée finale ! Plusieurs fois dans l'histoire, on ne sait plus. Qui est manipulé, qui manipule, c'est juste génial ce roman !

Je pense que ce polar mérite d'être connu, et son auteure également !

Ma note : 19.3/20
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : policier !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut