Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Harkness, Deborah] Le noeud de la sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Harkness, Deborah] Le noeud de la sorcière

Message par Hortensia le Sam 18 Fév 2017 - 17:56



Auteure : Déborah Harkness
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 960
Genre : fantastique

Le quatrième de couverture :

Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.
De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront par découvrir l'encens et terrible secret tant convoité.

Le Nœud de la sorcière poursuit la série débutée avec Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit.

Mon avis :

Après la déception occasionnée par la lecture du second tome de cette saga, j'appréhendais quelque peu de lire le tome final dans la foulée. Finalement cette saga se conclût de jolie façon. Nous sommes bien plus proches de l'ambiance du premier tome, l'effet de découverte de cet univers en moins, et je trouve que c'est tant mieux. Cet ultime tome est à la fois plein de paradoxes : tout en douceur, révélations que nous attendons de connaître depuis le tome 1 qui arrivent enfin et des personnages qui changent... Tous ne sont pas si manichéens que cela et c'est plutôt une bonne chose. Un tome final où on voyage beaucoup, par forcément dans le passé mais à travers le monde : la France, les USA, Londres et Venise... L'écriture de l'auteure est pleine de délicatesse et savoureuse. Je m'en demande si c'est bien la même personne qui a écrit le tome 2 ? ( lol ) Au delà de tout cela, c'est un beau message sur la tolérance et le respect des différences de chacun que véhicule cette saga et les révélations finales ne font qu'appuyer ce propos. Et j'ai aimé ça. Finalement je suis très agréablement surprise par ce dernier volet de la saga et on quitte presque avec regret Diana et Matthew ainsi que les autres personnages de la saga.
Mon avis : Beaucoup appréciée mais ma préférence restera pour le tome 1 à cause de " l'effet de découverte " qui a agit comme un coup de coeur à l'époque.
Finalement je ne peux que conseiller cette saga si vous aimez les grandes immersions dans les sagas fantastiques.

Ps : une suite est en préparation mais concentrée sur le personnage du vampire Marcus, le fils donc de Matthew. Je l'ai lu sur la page facebook anglaise de l'auteure. Si ça peut réjouir les fans ! Wink

avatar
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1578
Age : 26
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum