L'âme du mal [Chattam, Maxime]
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Votre avis sur "l'âme du mal" de Maxime Chattam
L'âme du mal [Chattam, Maxime]
Titre : l'âme du mal
Auteur : Maxime Chattam
Editeur : Pocket
Pages : 514

Résumé : Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...
Mon avis : ce livre est bien sympathique, l'intrigue est très bonne et on se pose pleins de questions tout au long de cette œuvre. Je pense lire les 2 autres livres de la trilogie d'ici peu de temps ^^
Info + : les deux autres livres de la trilogie sont : In tenebris et Maléfices
Auteur : Maxime Chattam
Editeur : Pocket
Pages : 514

Résumé : Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...
Mon avis : ce livre est bien sympathique, l'intrigue est très bonne et on se pose pleins de questions tout au long de cette œuvre. Je pense lire les 2 autres livres de la trilogie d'ici peu de temps ^^
Info + : les deux autres livres de la trilogie sont : In tenebris et Maléfices
Invité- Invité
Re: L'âme du mal [Chattam, Maxime]
c'est vrai que Maxime Chattam nous emmêne souvent dans des histoires époustouflantes. la Trilogie est super. je ne sais plus si c'est dans in ténébris ou maléfices qu'il y a une histoire avec des arraignées mais elle fout sérieusement la trouille... [spoiler]mais en même temps j'ai peur des arraignées :cry:

Paskal Carlier- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: roman du terroir, auteurs inconnus
Maître du suspence incontestable !
Maxime Chattam est un de mes auteurs préfèré de thriller !!!!!
Si tu as l'occasion de lire d'autres titres de lui , tu ne seras pas décue.
Il nous emmène toujours dans des histoires où le suspence est à son maximum. Ce que j'aime avec lui c'est cette envie que me tenaille de finir le livre dés que j'ai franchi les premières pages......
Bonne lecture :-)
Si tu as l'occasion de lire d'autres titres de lui , tu ne seras pas décue.
Il nous emmène toujours dans des histoires où le suspence est à son maximum. Ce que j'aime avec lui c'est cette envie que me tenaille de finir le livre dés que j'ai franchi les premières pages......
Bonne lecture :-)
Invité- Invité
Cette trilogie fait partie de mes envies. Je la lirai très très bientôt (mais quand ?)
Invité- Invité
J'ai découvert Maxime Chattam au travers "la trilogie du mal" son chef d'oeuvre édité chez Michel Laffont. Le meilleur épisode pour moi étant le second "in tenebris" (pour les araignées il s'agit de "maléfices" le dernier, moins bon pour moi). J'ai beaucoup moins aimé "Le sang du temps" et depuis qu'il est édité chez Albin Michel je trouve que la qualité de ses romans est de plus en plus discutable (peut être devrait-il en sortir moins un peu comme Jean Christophe Grangé).
Invité- Invité
Ce livre, je l’ai acheté par hasard, en solde, le résumé m’attirait, et j’y ai découvert Maxime Chattam, dont je n’avais jamais entendu le nom, et qui est génial !
Pour moi, un BEST OF ! Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Joshua Brolin, inspecteur, qui va être entraîné dans une histoire complètement dingue, jonchée de cadavres et d’atrocités en tous genres ! Des scènes de crime tellement bien décrites, que vous avez l’impression de regarder un film ! Vous y rencontrez aussi Juliette, étudiante, qui par la force des choses va devenir dans cette histoire la co-équipière de Brolin, et … (plus si affinités). Vous lirez ce livre d’une traite ! D’emblée, vous serez entraîné dans une spirale de violence, de stress, de frissons et d’horreur, qui, à défaut de vous plaire, ne vous laissera pas indifférent, car pour couronner le tout, cette histoire a une fin peu banale ! Vous y découvrirez que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent, comme dans la plupart des histoires ! Mais c’est aussi ce qui en fait un livre intéressant, car c’est une des réalités de la vie !
Pour moi, un BEST OF ! Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Joshua Brolin, inspecteur, qui va être entraîné dans une histoire complètement dingue, jonchée de cadavres et d’atrocités en tous genres ! Des scènes de crime tellement bien décrites, que vous avez l’impression de regarder un film ! Vous y rencontrez aussi Juliette, étudiante, qui par la force des choses va devenir dans cette histoire la co-équipière de Brolin, et … (plus si affinités). Vous lirez ce livre d’une traite ! D’emblée, vous serez entraîné dans une spirale de violence, de stress, de frissons et d’horreur, qui, à défaut de vous plaire, ne vous laissera pas indifférent, car pour couronner le tout, cette histoire a une fin peu banale ! Vous y découvrirez que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent, comme dans la plupart des histoires ! Mais c’est aussi ce qui en fait un livre intéressant, car c’est une des réalités de la vie !
Invité- Invité
la fin de ce livre ma trop touchée j'ai failli en pleurer!! il est vraiment génial 
Invité- Invité
Le meilleur de ses livres, la trilogie en elle-même est géniale. C'est avec ce livre que j'ai connu l'auteur, et depuis, je le suis.
Quant à l'histoire, un bon thriller comme je les aime, une intrigue très bien trouvée et un suspens haletant. Sans parler du dénouement, tragique évidemment.
Je le recommande vivement.
Quant à l'histoire, un bon thriller comme je les aime, une intrigue très bien trouvée et un suspens haletant. Sans parler du dénouement, tragique évidemment.
Je le recommande vivement.
Persephone- Membre assidu

-

Mon avis :
Je ne connaissais l'auteur que de nom vu que mon père a lu certains CHATTAM il lit très peu mais ça il adore et bien je ne suis pas déçue d'avoir tenté l'expérience. Du suspense du début à la fin, des frissons, on sursaute au moindre bruit le soir quand on le lit, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. J'ai hâte de lire les autres livres.
Ma note :
9/10
Je ne connaissais l'auteur que de nom vu que mon père a lu certains CHATTAM il lit très peu mais ça il adore et bien je ne suis pas déçue d'avoir tenté l'expérience. Du suspense du début à la fin, des frissons, on sursaute au moindre bruit le soir quand on le lit, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. J'ai hâte de lire les autres livres.
Ma note :
9/10
il va falloir que je me lance, de cet auteur il j ai le 5eme regne que je n ai pas lu encore

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Hop, dans ma làl, depuis le temps que j'entends parler de cet auteur !
C'est le premier Chattam que j'ai lu et il m'a assez intrigué pour que je veuille lire in tenebris dans la foulée!!
Je suis pourtant assez difficile sur le genre mais Chattam est en passe de devenir un de mes auteurs de thrillers/polar préféré avec Grangé
A lire impérativement, un bon moment
Je suis pourtant assez difficile sur le genre mais Chattam est en passe de devenir un de mes auteurs de thrillers/polar préféré avec Grangé
A lire impérativement, un bon moment

Nephtys- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Je l'ai dans ma PAL mais ce n'est pas une lecture que je prévois pour bientôt.
Maxime Chattam a une façon d'écrire bien propre à lui et les héros ne sont pas superficiels!!
J'ai lu la trilogie du mal et franchement je pense que je vais les relire !!!
Maxime Chattam a une façon d'écrire bien propre à lui et les héros ne sont pas superficiels!!
J'ai lu la trilogie du mal et franchement je pense que je vais les relire !!!
solest- Apprenti

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4