Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Von gella, Kurt] Luminol's Band

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Von gella, Kurt] Luminol's Band

Message par Cassiopée le Ven 3 Mar 2017 - 1:07



Luminol’s Band
Auteur : K. Von Gella
Éditions : Aconitum (Octobre 2016)
ISBN : 979-1096017072
120 pages


Quatrième de couverture

Paris, pleine canicule. Une femme endocrinologue est retrouvée conditionnée dans douze boites de confit de canard et ce, dans le propre coffre de Croquette, collègue du commissaire Simon. On pourrait s’attendre à une enquête « torride », mais la chaleur de cet été est aussi accablante qu’infernale, et il convient d’ajouter que ces messieurs dames pâtissent d’une certaine… « surcharge pondérale »

Mon avis

Euhhhh ….. Je ne mangerai plus de pâté pendant quelque temps….. Comme vous pouvez le constater sur la couverture, Nadège Tissier a été conditionnée, et se trouve dans des boîtes, prête à être déguster…. Croquette, policier, appelle son collègue car il a découvert dans son coffre ces conserves pour le moins bizarrement étiquetées…. Il va falloir mener l’enquête d’autant plus que ce brave homme ne peut pas justifier de ce drôle de chargement….

Baignant dans la nourriture, la graisse et la bonne bouffe, la plupart des protagonistes sont des « ventres à pattes ». Ils ne pensent qu’à manger, que dis-je, se bâfrer, enfourner, se remplir…. Aucun n’est vraiment attachant, on a plutôt envie de leur mettre des claques tant ils oublient l’essentiel pour ne penser qu’à déguster des mets encore et encore ….

C’est loufoque, décalé, parfois même jubilatoire et cocasse. On est loin des clichés des romans policiers habituels et c’est amusant de faire une telle découverte. L’auteur a su maintenir mon attention et je pense que le style original a pris le pas sur les recherches policières qui ne sont que prétexte à produire un récit déroutant qui en surprendra plus d’un. Et que ça fait du bien de sortir des sentiers battus de temps en temps !

_________________
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 8990
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum