Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

4 participants

Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap0%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap100%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap0%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap0%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap0%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_lcap0%[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par lalyre Mar 21 Mar 2017 - 13:55

[Petit, Xavier-Laurent]
Un monde sauvage
L’Ecole des Loisirs avril 2015
ISBN978 2 211 22427 7
252 pages
Quatrième de couverture
Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C’était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y regarder de plus près, une tigresse qui attendait des petits. En dépit de la fatigue et de la température glaciale, Felitsa ne regrettait plus d’avoir accompagné sa mère dans sa tournée d’inspection. Alissa était garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l’autre côté de la frontière, la dépouille d un tigre de Sibérie valait des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère avaient repéré la tigresse, les braconniers n’allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau...
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage 51deic10
Mon avis
Voici un très beau roman jeunesse dont l’histoire se passe au cœur de la nature, une tigresse avec ses deux petits pourchassé par des braconniers. Dans ces vastes forêts et les plaines de la taïga russe, c’est une lutte sans arrêt entre la nature sauvage et l’homme. La jeune Felitsa et sa mère pistent la belle tigresse et ses petits pour leurs poser des puces électroniques. Hélas c’est une véritable course pour contrer les braconniers avides car l’un des petits est blanc ce qui pourrait leurs rapporter une belle somme d’argent en vendant les peaux. Bien que ce soit un livre pour la jeunesse, j’ai pris énormément de plaisir à côtoyer les autres personnages importants et attachants comme Pavka, le petit frère de Felitsa, pas tout à fait comme les autres, Madame Sniejiana, l’unique institutrice du village mais aussi Kostia, le fils du braconnier que Feltsia apprécie parce qu’il est le seul ado de son âge au village, ce village perdu à la frontière de la Chine. Des moments de suspense face à la superbe bête ivre de colère et de chagrin, d’une guerre sans merci entre les amoureux de la nature et les braconniers qui savent ce qu’ils pourront s’offrir avec les profits de leurs meurtres. Je recommande ce merveilleux et riche roman aux lecteurs de 12 à 99 ans, amoureux de la nature…….4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty Re: [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par Cassiopée Mar 21 Mar 2017 - 21:17

Bon, d'accord, ça ne sert à rien mais j'ai fait mes études d'enseignante avec l'auteur.... sors

_________________
[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty Re: [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par joëlle Mar 21 Mar 2017 - 21:20

Cassiopée a écrit:Bon, d'accord, ça ne sert à rien mais j'ai fait mes études d'enseignante avec l'auteur…. sors

Mais si, ça sert… Une petite pensée positive et sans doute un bon souvenir! Smile
Tu as un autographe?
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty Re: [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par lalyre Mar 21 Mar 2017 - 22:16

Mais si que ça sert à quelque chose, puisque tu en parles, peut être as-tu de bon souvenir, tu me fais penser que mon fils m'a dit que c'est un homme très gentil, il le reçoit demain et l'accompagne dans des écoles pour parler de son dernier livre...
flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty Re: [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par Fleurianne Mar 21 Mar 2017 - 23:25

Je vais l'offrir à l'aînée de mes petites filles qui adore les histoires de tigres
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4047
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage Empty Re: [Petit, Xavier-Laurent] Un monde sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum