Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

+12
apm
Sara2a
Nisa
chocolette
petitepom
louloute
Pistou 117
chichie
ingrid59
LOUBHI 49
titepomme
audreyzaz
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_lcap56%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 22 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_lcap31%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 12 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_lcap8%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_lcap5%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 13:32

de rien, Louloute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par ingrid59 Ven 7 Sep 2012 - 14:44

Amateure de romans psychologiques, je ne pouvais pas mieux choisir que ce polar nordique dans lequel les personnages, nombreux et complexes, sont croqués et analysés à merveille ! A mille lieues du thriller "trash", le rythme lent et l'intrigue classique de Camilla Läckberg peuvent surprendre et refroidir les lecteurs en quête d'action et d'hémoglobine. Ici, on profite plutôt du dépaysement, de l'ambiance "bord de mer" de Fjällbacka. On vit en famille et au rythme des saisons. Mais on comprend vite que la petite communauté n'a de tranquille que son apparence, que sous la couche de glace se cachent des eaux plus troubles qu'il n'y paraît... C'est dans cette ambiance lourde, pesante et inhospitalière que Camilla Läckberg dissèque avec force détails et beaucoup de minutie les relations complexes de ces personnages qui vivent en vase clos. Dans un jeu du chat et de la souris passionnant, dans lequel fausses pistes et vrais indices sont distillés au compte-goutte, les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve et le mystère reste entier jusqu'au bout ! On en frissonne de plaisir !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par petitepom Mar 11 Sep 2012 - 16:04

J'ai beaucoup aimé ce policier sans jamais me lasser malgré son épaisseur : l'histoire se passe en Suède, les personnages sont attachants.
Nous sommes dans un petit village où tout le monde se connait, Erica Falk , le personnage principal essaie de comprendre ce qui s'est passé au coté de son ami Patrick qui est policier.
Le récit est plus qu'un policier, et c'est ce que j'aime, on rentre dans la vie de la victime et son entourage, les drames passés resurgissent et tiennent le lecteur en haleine.
On ne voit rien venir, jusqu'aux dernières pages, c'est la suspense; je relirai avec plaisir cet auteur.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par chocolette Dim 21 Oct 2012 - 16:00

Dès les premières pages j'ai accroché à ce bon suspens, les personnages attachants sont bien décrits.
Une ambiance comme je les aime de petite ville de province avec ses secrets bien gardés.
La relation d'Erica et Patrik qui va crescendo, leurs préoccupations personnelles.
Pas de scènes violentes inutiles.
Une intrigue bien menée avec laquelle j'ai passé un bon moment lecture.
J'avais lu "L'oiseau de mauvaise augure" et celui-ci m'avait moins plût.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Nisa Jeu 15 Nov 2012 - 23:29

Je pourrais recopier presque mot pour mot ce qu'Ingrid a écrit lol!

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, trouvant le rythme un peu lent mais au final, c'est comme sucer un bonbon au lieu de le croquer, ce n'en est que meilleur Very Happy

Je trouve que l'auteure en marge de maintenir le suspense et d'avoir réussi à me faire découvrir le coupable qu'à la toute fin, a su décrire à merveille les relations humaines.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 17:40

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai été écouté en livre audio. Cela a été une bonne expérience que je renouvellerai. J'ai été totalement prise dans l'enquête avec Erika, j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur et d'écouter d'autres livres audio. L'histoire est aussi bien que plusieurs autres policiers suédois, mais elle est même presque meilleure. Cela a été un coup de cœur que je conseille fortement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 10:37

J'ai beaucoup aimé ce roman que je viens de terminer. Le rythme est lent, comme dans beaucoup de polars nordiques, mais on se plaît à suivre les personnages, qui sont très attachants. Je ne me suis à aucun moment ennuyée et j'ai beaucoup souri aux "préoccupations futiles" d'Erica. Le sujet traité à la fin est un peu "sensible" pour moi, mais c'est une lecture que je recommande chaudement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 14:23

et pour ceux qui apprécie l'ambiance de  Lackberg  : des téléfilms ont été réalisés avec les personnages des romans - 3X 2 épisodes : les enquêtes d'Erica
çà passe sur France3 , le dimanche soir depuis le 22/09/2013 et il y a le replay  !
c'est plutôt bien fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 15:42

Oh merci de l'info, je n'avais pas vu ces téléfilms! Very Happy
ça m'intéresse beaucoup, je suis curieuse de voir ça! Merci La Grande Astrance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 22:36

Je ne connaissais pas Camille Läckberg et on m'a conseillé de commencer par celui ci vu que les héros sont récurrents, ça permet de connaitre un peu leur histoire.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur ainsi que la trame du roman et les personnages. L'intrigue est prenante et bien ficelée.
Une belle découverte, depuis j'ai lu le prédicateur et je suis entrain de dévorer le tailleur de pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 11:42

Mon avis :
Ne vous attendez pas à un rythme trépidant. L’auteur prend son temps pour installer l’histoire et ses personnages et ménage le suspense en distillant ses indices au compte-goutte par l’intermédiaire de son héroïne, Erica, laquelle a toujours un temps d’avance sur nous. Ceci n’empêche nullement le lecteur d’échafauder des théories sur le fondement de non-dits, d’attitudes chez les protagonistes qui nous poussent à soupçonner bien plus que ce qui n’est dit ou ce qui ne parait. C’est toute une ambiance qui est reproduite : celle d’un petit village suédois, qui vivait jusqu’ici de la pèche mais se trouve contraint de subvenir autrement à ses besoins, par le biais du tourisme balnéaire notamment, où les rumeurs et autres ragots vont bon train comme dans tout petit village qui se respecte. C’est aussi l’ambiance d’une famille ayant enfoui ses secrets au plus profond des membres qui la composent : celle des Carlgren, les parents d’Alex, la victime. Le mystère perce à tous les coins de rue et fait avancer le lecteur, curieux de les mettre à jour même si le temps m’a souvent paru long. Heureusement, les personnages sont sympathiques et très bien rendus, au moins les principaux : Erica et Patrick (car il est dur de s’attacher aux autres : Mellberg est un gros porc grossier et vulgaire, Lucas un sadique qui prend plaisir à tabasser sa femme, Anders est un peintre ravagé, torturé, qui s’applique à s’autodétruire avec une très grande rigueur, quant à Anna et Henrik, ils m’ont plus inspiré de la pitié qu’autre chose, etc…) et leur amourette naissante vient un peu pimenter les choses. L’enquête est très bien ficelée, elle se tient et la révélation finale en surprendra plus d’un ! Il s’agit donc d’un bon polar, malgré sa lenteur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:13

Personnages très attachants, j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas celui que je préfère dans cette série, "l'enfant Allemand" est de loin le mieux que j'ai lu dans la suite des aventures d'Erica  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:31

D'accord avec toi Bealouna!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Sara2a Lun 31 Mar 2014 - 21:04

Une lecture plutôt agréable dans l’ensemble même si j’ai été obligée à certains moment de revenir sur certaines phrases pour bien en saisir le sens , un soucis de traduction sans doute comme certains d’entre vous l’ont souligné .

L’intrigue est dense, plusieurs morts, des histoires qui resurgissent du passé pour raviver l’intérêt du lecteur et le tout distribué par un panel de personnages allant du plus visqueux au plus acidulé, laissant au lecteur diverses possibilités sur l’identité du tueur.

Un polar relativement consensuel qui m’a rappelé pour différentes raisons certains roman de Mary Higgins Clark une auteure dont je me suis lassée au bout d’un moment parce qu’elle ne parvenait plus à me surprendre dans le fond et dans la forme.

Avec ce polar venu du froid je pensais rencontrer des personnages plus profonds et une intrigue beaucoup plus surprenante et complexe cela n’a pas été le cas et je pense également que tout l’engouement pour ce roman vient très certainement de la mode lancée par l’excellente trilogie de Stieg Larsson.

Donc un avis plutôt mitigé pour ce premier opus. La suite m’attend dans ma bibliothèque je m’y attèlerai cet été sur la plage .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 6:07

j'ai lu un truc de cette auteure, j'ai bien aimé

Je vois qu'il y a plus de 50% de coups de cœurs, c'est interessant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par apm Mar 4 Nov 2014 - 8:05

C'est avec ce livre que je fais connaissance de Camilla Läkcberg et de ses héros Erica Falck et Patrick Hedström.
j'ai bien apprécié cette lecture,Le rythme peut être lent ne m'a pas gêné, j'ai aimé suivre la vie privée des personnages en parallèle de l'enquête policière.
Je vais m'empresser de découvrir les autres volumes de cet auteure.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par plume44 Mer 25 Mar 2015 - 11:11

Je l'ai lu il y a un moment et j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Pourtant j'aime le principe dans lequel le livre est écrit et je me suis essayé à un autre de ses livres qui m'a plu "la faiseuse d'ange".

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Hortensia Mer 27 Avr 2016 - 19:31

Aurais je lu ce polar si je n'avais pas lu la saga " Millenium " de Stieg Larsson ? J'en sais rien ... J'avoue aussi que la couverture me faisait de l'oeil également.

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce premier tome et au final ce fût une très bonne lecture, très agréable. C'est différent de " Millenium " et c'est pas plus mal, je redoutais une sorte de " copié-collé " du genre. Loin de là. On n'est pas dans le gore, la violence sadomasochiste etc ...

Les personnages sont sympathiques, un peu comme une bouffée d'oxygène au milieu d'un univers un peu morose. En tout cas en ce qui concerne " les gentils " comme Erika , Patrik etc.. J'avoue que j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants ! Very Happy Et puis on sent bien que l'auteure a envie de donner une suite à leur histoire. Enfin ce que mon ressenti hein... J'espère vraiment que la situation va s'arranger à l'avenir pour d'autres protagonistes de l'histoire.
L'enquête est très intéressante, l'auteure ne divulgue volontairement pas au lecteur toutes les données-informations qui permettent d'assembler le puzzle final qui permet de savoir QUI est le meurtrier. De ce côté là j'ai été surprise, je pensais pas que c'était cette personne mais je ne vous en dirais pas plus. ^^

Ce n'est pas le roman policier le plus " trash " que j'ai lu, mais il en reste quelque chose de très agréable et des personnages que j'ai aimé ( par contre qu'est ce que le commissaire est *** ! ) et j'ai vraiment eu du mal à me décrocher de ce roman ! Je le recommande chaudement !

Vote : très bien ( mais c'est un coup de coeur ).

Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 17:17

J'ai terminé ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié !
J'apprécie beaucoup cette auteure en général, et ce livre m'a vraiment plu !

On retrouve des personnages attachants, entre autre ici Patrick Hedström et Erica Falck. Les scènes sont décrites sans artifices, elles paraissent réelles, sobres, on a l'impression de regarder un film.

L'enquête dans ce livre est intéressante. On cotoie le monde des pauvres, le monde des riches, les mensonges, les secrets cachés ... Mais on a nos piliers, Patrick et Erica, qui, eux, sont vrais, vivent en phase avec eux mêmes.

Très bon roman, qui met à la surface du jour de terribles secrets.

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par louloute Dim 9 Avr 2017 - 20:35

Je posterai mon avis le 15 avril pour la lecture commune, mais sur mon livre il y a le nom que d'un auteur Camilla Lackberg, or dans le titre du post il y a 2 auteurs   ??? Pareil je ne savais pas que c'était un tome 1, le tome 2 c'est quoi ??  scratch scratch scratch
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par plume44 Sam 15 Avr 2017 - 9:29

Oui il y a encore 8 tomes si je ne me trompe pas. Et non la personne qui a créé le post a noté le nom des 2 personnages principaux Erica Falck et Patrick Hedström.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par louloute Sam 15 Avr 2017 - 20:19

Merci Plume pour ta réponse, les 8 tomes non pas de suites, se sont des histoires différentes ??   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par plume44 Dim 16 Avr 2017 - 12:39

L'intrigue est à chaque fois indépendante des autres livres par contre il y a l' histoire d' Érica et Patrick qui se suit dans l'ordre des romans. Par conséquent l'idéal est de les lire dans l'ordre pour leur histoire personnelle.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par louloute Lun 17 Avr 2017 - 21:25

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par louloute Jeu 20 Avr 2017 - 14:05

C'est mon premier Camilla Läckberg pour la lecture commune Mars/Avril 2017 auteur Suédois.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime beaucoup son écriture fluide, l'histoire est bien mené, seul petit bémol à mon gout un peu trop long entre les deux meurtres. 
Erica est attachante, j'aime beaucoup sa curiosité qui la porte parfois aux portes du danger, sa la rend pétillante et le fait qu'elle tombe amoureuse du policier qui enquête, qui se trouve être un ami d'enfance transi d'amour pour elle depuis son plus jeune age, rend l'histoire attachante malgré les meurtres des plus sordides.
Bref, je compte bien poursuivre ma lecture de cette auteure.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces - Page 2 Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 1: La princesse des glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum