Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Follett, Ken] Les piliers de la terre

+21
Jean XXIV
Hortensia
joëlle
nunu
Piplo
Lilo85
Nisa
Crockyx
apm
bella333
Elyuna
marie do
Astazie
louloute
ingrid59
Pistou 117
petitepom
LOUBHI 49
Sara2a
Thot
mamoun
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les piliers de la terre de Ken Follett

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap55%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 46 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap36%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 30 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap4%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap2%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap3%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 84
 
 

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Lun 19 Mar 2012 - 12:02

hier soir je me suis régaler avec la série des " piliers de la terre " sur FR3 un pur régal le film respecte bien le livre les personnages vont bien seul William je lui aurais pas mis un acteur aussi mignon ca le rend moins méchant même si il est
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par LOUBHI 49 Lun 19 Mar 2012 - 12:15

Je me suis aussi régalé des premiers épisodes de la série.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 13:25

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai regardé la mini-série hier soir et en effet c'était très intéressant et bien fait I love you . Très bon casting aussi. Ca me donne envie de lire le livre du coup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 13:45

Pareil que toi, Dreydrey : je n'ai pas encore lu le livre mais les trois épisodes d'hier soir me donnent envie de me plonger dans ce pavé ! J'ai hâte de regarder la suite aussi :<ù5: Et Louloute, je suis d'accord avec toi : William est vraiment trop beau pour jouer les méchants :': Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 10:44

Je viens de terminer le livre. Et quel coup de coeur. Moi qui avait jamais lu de roman historique et qui plus est sur le Moyen Âge, qui n'est pas du tout ma période préférée! J'avais vu la série qui m'avais énormément plu, donc je me suis lancée dans la lecture.

Je dois bien dire que même si j'ai eu des cours d'histoire de l'art où on a vu de long en large comment était construite église et cathédrale avec tout les termes techniques, ben, j'ai quand même sauté quelques passages trop "ennuyeux" où franchement, je n'y comprenais pas grand chose!

Ceci dit, les personnages sont vraiment très attachants et on a vraiment envie qu'ils arrivent enfin a être heureux. Et que les méchants soient punis! Mais ça met du temps!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Astazie Mar 20 Mar 2012 - 13:49

Parmi vous , y-en -a-t-il qui ont lu les deux volumes et qui ont regardé la série télévisée ?

J'ai fini le 2 tome hier soir, et je n'ai pas regardé les épisodes. Peur d'être déçue ...
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 20 Mar 2012 - 13:52

j'ai lu les deux tomes et j'ai regardé les trois premiers épisodes j'ai pas été du tout déçue un régal c'est bien respecté ca parle " des piliers de la terre " pas du " monde sans fin " Very Happy peut etre sortira " le monde sans fin " je sais pas
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 17:13

J’ai lu les piliers de la terre dans le cadre de challenge 2011/2012, j’avais intégré ce titre à mon challenge après avoir entendu des éloges sur la série (qui est diffusée en ce moment sur France 3).

Le premier contact avec ce roman fut physique. En effet 1050 pages représentent même au format poche un beau volume. C'est comme ça
Après mon achat, une certaine crainte a commencé à se formuler dans mon esprit tortueux. Si au final c’était trop descriptif, si les personnages n’étaient pas attachants… silent Je me suis rassuré en me remémorant les avis très positifs du forum et j’ai donc démarré ma lecture.
Aucune de mes craintes n’étaient en effet fondées. J’ai dévoré ce roman regrettant même le passage sous silence de certaines parties comme
Spoiler:
L’histoire se déroule sur un demi-siècle, le temps nécessaire au développement d’une cathédrale. L'auteur nous décrit avec talent ce développement et celui de la ville l’entourant.
Pour nous guider, il nous fait suivre des personnages attachants ou détestables se débrouillant dans un marasme d’intrigues politiques de stratagèmes, de manipulations et de mesquineries variés.
On prend réellement plaisir à suivre les suivre, à les voir grandir et vieillir. Un précédent avis soulignait l’aspect très marqué des personnages et les dénouements souvent (pas toujours) prévisibles. C’est en effet les seuls petits bémols que je pourrais émettre. Et encore pour les personnages mon avis est moins tranché. Certes les méchants sont foncièrement mauvais mais aucun personnage en revanche n’est dénué de défaut.

Beaucoup de sujet sont traités dans ce roman. L'architecture des monuments religieux bien sûr. Mais également les relations politiques que ce soit entre le roi et les différents comtes ou entre l'Eglise et l'Etat.

I love you En tout cas, pour moi c’est un vrai coup de cœur. I love you Je suis même un peu impatient de lire la suite.

J’ai regardé avec un intérêt certain les premiers épisodes de la série et même si cette dernière est assez fidèle au roman, j’ai été très déçu par la mise en image des lieux. Les villes m’ont semblées petites et inanimées. Et comme toujours, j'ai un peu de mal à associer les acteurs aux personnages même si le casting est de plus judicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 20 Mar 2012 - 18:19

merci Kalhaar pour cette jolie analyse Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par marie do Mar 20 Mar 2012 - 20:47

Je n'ai pas regardé la série, j'ai toujours peur d'être déçue .... Mais maintenant je regrette ....[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Doh%21-45
Il va falloir que je me procure ces épisodes finalement ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mar 20 Mar 2012 - 21:34

arrête Marie Do de te taper dessus tu vas te faire mal mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par marie do Mer 21 Mar 2012 - 8:10

J'ai trouvé une solution pour les 3 premier épisodes !!!![Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Emoticon-msn-sourire-roule.gif
Les programmes de la chaine à la demande, disponible encore 4 jours !!! Il faut juste que je "squat" la télé quelques heures
Pour le reste je lance mes "fin limiers" à la recherche de la saison complète ....A moment donné il faut bien que les enfants servent à quelque chose !
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Emoticone-nounours-maman-593là il en manque un (il est sur l'ordi .....)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 10:28

Je n'ai pas encore lu le roman (il est dans ma Pàl) mais j'ai jeté un oeil sur les épisodes de France 3...eh bien contrairement à la majorité, je n'ai pas du tout aimé...

Pas d'action, mal joué et en plus un doublage plus qu'approximatif...
Je dois dire que je préfère la VO pour les films ou séries que je ne connais pas (sauf exception).

Finalement, avec les critiques élogieuses sur le roman, je préfère ne pas continuer à regarder, je me ferais mon propre avis sur les personnages...et c'est tant mieux!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 16:40

Je ne sais pas si d'autres l'ont ressenti aussi mais moi j'ai trouvé que les personnages de la série étaient vraiment très proche physiquement de la description du livre.

Ca m'a même beaucoup aidé, car j'ai du mal a imaginé une personne physique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 21:38

Tome 1 : Ellen :
Mon avis :
Ce livre est un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce livre, découpé en chapitres. Les données historiques sont très intéressantes. Je me suis attachée aux personnages : Tom, Ellen, Jack, Aliena, ... J'ai hâte de savoir la suite et je vais m'empresser d'aller emprunter le tome 2. Je ne voulais pas que le livre finisse, il était trop court. J'ai vu le début de la série et j'ai beaucoup aimé aussi. Je le conseille fortement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 8:08

je suis entrain de le terminer après avoir lu un monde sans fin en premier,certains trouvent des similitudes dans la constructions des deux histoires....peut être un peu.... mais c'est tellement prenant qu'on a pas envie de sortir de ce bouquin, parrallelement j'ai regardé la série ça m'a un peu perturbé pour finir ma lecture car dans le film il y a des raccourcis et des événements qui ne sont pas dans le livre, par exemple la mort de la mère de william, il me reste le dernier chapitre je l'ai emprunté à la bibliothèque et j'envisage de l'acheter pour m'y replonger un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par LOUBHI 49 Mar 1 Mai 2012 - 12:22

Avis et commentaires :

Eblouissant mais complexe, voilà les deux mots qui me viennent spontanément à l'esprit à la fin de ma lecture.

Le passionné d'Histoire que je suis a été comblé mais je dois reconnaître qu'il est parfois ardu de faire la part des choses entre chaque personnage (il y en a un certain nombre), dès qu'on y est et pour peu qu'on prenne le temps, c'est un livres des plus fournis en description architecturale et totalement crédible.
Avant ce livre, ce récit sur deux générations de bâtisseur de cathédrale, jamais je ne n'aurai imaginé que l'Angleterre soit à ce point terre d'architecture. Sur fond de guerre de succession, de meurtres, d'incestes et de vengeances, c'est certes un plaidoyer pour le génie des bâtisseurs mais surtout sur l'orgueil démesuré de certains hommes se voulant d'église mais prêt à tout pour s'élever dans la hiérarchie catholique puis anglicane.

Rythme, mélange à la fois de petites histoires et l'Histoire, barbarie et bon sentiments, cette fresque est extrêmement bien écrite et prend son lecteur au jeu.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Astazie Lun 7 Mai 2012 - 12:02

Je connaissais Ken Follet pour ses romans policiers, mais pour ses romans historiques. Ken Follett nous entraîne au Moyen -Age en Angleterre. Il nous conte la construction d'une cathédrale entre 1123 et 1174. La vie est régie par le pouvoir du roi et de l église . La misère régne . Les personnages de ce roman sont attachants, on suit Tom le bâtisseur , Ellen, son fils Jack, puis Aliena ainsi que le prieur Philipp, et William.

Le roman débute par l'ambition de Tom ; Un jour , je bâtirais une cathédrale.Son rêve était de bâtir la plus belle cathédrale de l' Angleterre. La réalisation de ce rêve sera semé d'embûches, et il devra faire face aux querelles du pouvoir. Il décide de partir sur les routes, avec sa famille , à la recherche de ce chantier qui lui permettra de réaliser son rêve.

Au fil des pages, deux camps se profilent, les petites gens qui tentent de lutter contre la pauvreté et la guerre contre les puissants qui se croient tout permis, les trahisons sont multiples.



Reconstitution très complète de la vie médiévale anglaise au 12e siècle., quoique la ville de Kingsbridge soit fictive, le récit n'a rien d'artificiel, bien au contraire. Sa grande force, c'est d'allier dynamisme, personnages attachants et un certain suspense qui permettent de tenir éveillée l'attention du lecteur malgré ses 1050 pages. Mais le grand atout de ce livre, c'est inconstestablement sa remarquable précision historique, dans la conception de la cathédrale, où tant de termes techniques peuvent rebuter les lecteurs que nous sommes.


◊◊◊◊◊




Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Lun 7 Mai 2012 - 13:48

Loubhi et Astazie contente de lire vos avis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 8:10

Et bien voilà, le verdict tombe. Après 523 pages, je n'en peux plus de cette lecture.

Pourtant, c'est le genre de roman que j'aime -historique-, il y a une bonne description de la vie au Moyen-âge, de la vie monastique comme des "laïcs" et pas mal de retournements de situation.

Mais pourtant, je n'accroche pas, seul le prieur Philip est à mes yeux intéressant, Aliéna aussi peut-être et les autres moyennement.
Je reste distante envers l'histoire, je ne m'attache pas aux personnages ni ne comptais à ce qui leur arrive. Certaines scènes me semblent superflu, notamment celles de violence et de viols, je trouve qu'elles sont mal insérées dans le récit, cela aurait pu tout aussi bien ne pas se produire. Ce n'est pas que je joue ma petite nature, en comparaison, le Trône de fer est autrement plus violent!

Je me faisais un plaisir de le lire avec tous ces commentaires élogieux. Cependant, je ne m'avoue pas vaincue, je le reprendrai certainement dans quelques temps avec un autre état d'esprit.

Je changerai alors mon vote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Elyuna Mer 16 Mai 2012 - 17:07

Les piliers de la terre...

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en commençant ce livre mais j'étais déjà motivée car bien intéressé par l'angleterre et son histoire. Je ne connaissais pas trop cette période de l'histoire mais ce livre m'a énormément plu.
Un de mes seuls regrets est de ne pas connaître la part de vérité et de fiction dans ce livre, savoir si cette cathédrale a bien vu le jour ou pas, avec les mêmes personnages ou pas, les mêmes péripéties, tout ça, tout ça. Mais passé ce détail, peu gênant au final pour la lecture mais surotut frustrant pour mon esprit, je dois dire que j'ai adoré ce livre!!!

Le pavé me faisait peur car plus de mille pages, en version poches, sans pages sautées pour les nouveaux chapitres, j'avais extrêmement peur des longueurs et de m'ennuyer au fil de l'histoire. Heureusement, cette sensation n'est pas apparue et j'ai littéralement dévoré ce livres, ayant du mal à le lâcher.

Contrairement à toi Mevlânâ, j'ai réussi à m'accorcher aux personnages et je m'y suis beaucoup intéressée, attendant la suite de leurs aventures avec impatience. Certains d'entre eux sont imbuvables, détestables et ne pas les voir perdre a été frustrant et je me suis énervée derrière mon livre, devant l'impuissance de mes protagonistes préférés. Mais en même temps, cela avait un côté plus réaliste et donc pas déplaisant non plus.
Beaucoup de personnages par contre et il est vrai que des fois je me mélangeais un peu mais rapidement, je m'y suis faite et j'ai réussi à suivre.
Jack a eu ma préférence ainsi que Aliéna. Ellen me fascinait mais je ne savais pas trop sur quel pied danser avec elle et elle m'a intriguée jusqu'au bout (la coquine lol! ). Philip notre cher prieur m'a été cher à certains moments et à d'autres il m'insupportait, mais un bon attachement tout de même. Même constat pour Tom, notre maître bâtisseur. Petit regret concernant Martha, pas assez développée à mon goût mais il aurait fallu rajouter des pages encore!! Je ne reviens pas sur les méchants, ils sont pas gentils ceux là!!!

Que de péripéties, l'action ne s'arrête jamais et pourtant ce livre m'avait été conseillée comme "il est bien mais il ne se passe pas grand chose". Et bien pas d'accord! Je ne m'attendais pas à tant d'actions, de rebondissements, de moments de stress et d'angoisse et c'est pourtant ce que j'ai ressenti. Peut être comme tu le dis Mevlânâ, trop de scènes de violences "gratuites" et pourtant, pour ma part, j'ai trouvé au fur et à mesure des pages, leurs importances dans la vie des personnages, et donc leur nécessité dans le livre. Cela permet de compléter le caractère de nos protagonistes et de mieux les comprendre. Mais il faut dire que je tiens beaucoup à la dimension psychologique dans les livres, donc j'ai été servie avec plaisir.

Les descriptions sont nombreuses et ne surchargent pas le récit mais... J'aurais aimé mieux connaître l'architecture des églises et cathédrales pour mieux comprendre et mieux m'imaginer sur place. En tout cas, cela semble magnifique et si cette cathédrale existe et date de cette époque, j'irais bien la visiter juste pour le plaisir!!


Je ne vais pas en dire plus parce que je pense que tout a déjà été dit, le bon comme le mauvais mais pour ma part j'en garde que du bon!!

Un coup de coeur, un petit bijou I love you

Merci au Challenge PartageLEcture 2011-2012 de m'avoir permise de découvrir ce livre Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mer 16 Mai 2012 - 17:51

très belle critique Elyuna c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 10:54

Un livre vraiment captivant que j'ai littéralement dévoré, j'ai hâte de lire à nouveau Ken Follet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par bella333 Sam 9 Juin 2012 - 16:38

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pavé: peut-être... mais il se lit vite. J'ai était attiré par les personnages attachants et par la description de la vie au moyen-age, très interressante.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 12472910[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Sam 9 Juin 2012 - 18:24

Hitomi et Bella contente qu'il vous ai plut maintenant plus qu'à vous attaquez à la suite " un monde sans fin " Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 3 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum