Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Murakami, Haruki] Des hommes sans femmes

2 participants

Aller en bas

[Murakami, Haruki] Des hommes sans femmes

[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap0%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap0%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap50%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap50%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap0%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_lcap0%[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Empty [Murakami, Haruki] Des hommes sans femmes

Message par lalyre Dim 26 Mar 2017 - 10:35

[Murakami,Haruki]
    Des hommes sans femmes    
  Belfond mars 2017
ISBN 978 2 7144 6068 4      
 294 pages         
Quatrième de couverture
À ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d'avoir vécu presque vingt ans auprès d'une femme comme elle. Je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu'un, que vous l'avez aimé, il n'en reste pas moins impossible de voir au plus profond de son cœur. Vous aurez pu vous y efforcer, mais vous n'aurez réussi qu'à vous faire du mal. Vous ne pouvez voir qu'au fond de votre propre cœur, et encore, seulement si vous le voulez vraiment, et si vous faites l'effort d'y parvenir. En fin de compte, notre seule prérogative est d'arriver à nous mettre d'accord avec nous-même, honnêtement, intelligemment. Si nous voulons vraiment voir l'autre, nous n'avons d'autre moyen que de plonger en nous-même. Telle est ma conviction. »
[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Cvt_de12
Mon avis             
Un recueil de sept nouvelles, chacune contant des histoires d’hommes célibataires, divorcés ou veufs. Ces hommes se souviennent des femmes entrées et sorties de leur vie, ce qui crée des situations absurdes et parfois tragiques. Je n’ai pas trop aimé certaines nouvelles fantastiques ou fantaisistes bien que quelques-unes  soient un peu plus réalistes, forcément celles-là crée de la mélancolie. Des hommes solitaires après l’abandon de leur femme ou amante. Dans ces nouvelles, j’ai ressenti les femmes très présentes, comment aurait-il pu en être autrement même si le titre pourrait faire croire à un monde sans femmes, enfin c’est ce que j’avais imaginé avant de commencer la lecture de ce livre. Aucune des nouvelles ne m’ont vraiment accrochée, il faut avouer que je ne suis pas fan de ce genre de lecture bien que j’y ai trouvé de belles phrases.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki]  Des hommes sans femmes Empty Re: [Murakami, Haruki] Des hommes sans femmes

Message par lili78 Sam 16 Fév 2019 - 11:38

Ce livre est une petite balade plaisante, une incursion dans le monde des Hommes sans femmes.
Ce n’est pas désagréable, mais pas transcendant non plus


Extraits : « Mais dans la vie, en toutes circonstances, il valait mieux savoir que ne pas savoir. Il en était convaincu. Quelles que soient les souffrances terribles qui s'ensuivraient, il fallait qu'il sache. Seul le savoir permettait de devenir plus fort. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum