Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

+11
Paprika
missnof-ice
Sarfre
LOUBHI 49
Pistou 117
Héméra
marine
Sara2a
Nephtys
audreyzaz
Thot
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "l'âme du mal" de Maxime Chattam

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_lcap67%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_rcap 67% 
[ 43 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_lcap17%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_lcap14%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_lcap2%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 64
 
 

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 22:27

etoile-22 a écrit:Excellent thriller comme toute la série. Bonne lecture à toi Piou Piou
Merci ! Il fait partie de mes très prochaines lectures !

charlie18 a écrit:J'ai adoré ce livre. Comme tous les autres romans de cet auteur !

Quelqu'un saurait-il où il est possible de trouver les deux parties de l'adaptation TV de L'âme du Mal ? Elles ont été diffusées en 2008 sur TF1 il me semble.
Ah je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, quelqu'un sait si elle est réussie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 16:03

j'ai terminé ce livre en une semaine, j'ai bien aimé, et à vrai dire cela m'a étrangement fait penser à "travail soigné" de Pierre Lemaitre"que j'avais beaucoup aimé aussi dans le côté torture, horreur. l'intrique pareil, on sait où on va, puis au final non, on se demande vraiment tout au long qui ça peut bien être, l'auteur arrive à nous torturer le crâne.
Hâte de lire "in tenebris", qui j'espère sera aussi bien.

Par contre, même si je sais que il y a eu des critiques sur ses autres romans, ils sont tous de la même trempe, ou il y a du surnaturel? chose que j'aime pas trop trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 22:12

En majorité les livres de chattam sont dans le même genre, excepté "Autre monde" (3 volumes), que je mettrais plutôt dans la catégories des romans pour ado.
Sinon il fonctionne beaucoup par trilogie :
La Trilogie du mal :
L'Âme du mal
In Tenebris
Maléfices

Le Cycle de l'homme :
Les Arcanes du chaos
Prédateurs
La Théorie Gaïa

Il y a La promesse des ténèbres qui est bien aussi et qui est lié avec la trilogie du mal vu qu'on y découvre la cause de la disparition du marie d'Annabelle O'donnel

[u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 15:18

je l ai mis en coup de coeur la trilogie est superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 15:34

Dans l'ensemble de très bonnes critiques, il est dans ma PAL. Je vous donnerai ma critique quand je l'aurais lu



Dernière édition par jojo598 le Ven 22 Fév 2013 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:35

Oh oui, Jojo ! L'Ame du mal est vraiment le tome que je préfère dans cette trilogie ! Bonne lecture study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:33

alexielle63 a écrit:Oh oui, Jojo ! L'Ame du mal est vraiment le tome que je préfère dans cette trilogie ! Bonne lecture study

Merci ma poupée Very Happy Very Happy Very Happy , je vous tiendrais au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 17:26

Lecture terminée. Un excellent thriller !!!! Il est bien ficelé et on pénètre dans l'histoire très vite et efficacement !!! Le style est assez courant et donc il se lit facilement. Les personnages sont bien construits et la frayeur est au rendez-vous!! Un belle découverte pour un auteur que je ne connaissais pas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:50

J'en étais sur !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:10

T'as plu qu'à lire la suite maintenant Wink même si In ténébris est pour moi le moins bien des trois mais bon, il reste pas mal quand même ! Bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:08

D'accord merci les filles je vais lire prochainement le 2ème tome de la trilogie et je déposerai mon avis prochainement Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 13:42

J'ai vraiment apprécié cette lecture, moi qui pourtant ne suis pas une grande fan de thriller. Il faut dire qu'après avoir lu la trilogie Autre-Monde je voulais continuer sur ma lancée avec cet auteur. Je ne suis pas déçue, je pense ne pas tarder à lire les deux autres tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par louloute Lun 18 Juin 2012 - 11:49

J'ai finie ce premier opus après avoir lu " In ténébris " ce fut un très bon moment de lecture très angoissant. Jusqu'à la fin on est tenu en haleine, la vérité nous est distillée en dose homéopathique au fil des pages, histoire de participer aussi à l'enquête en nous posant X questions.

louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 10:17

Mon avis :


Ce livre me laisse assez perplexe quand à mes sentiments. Au début je n'ai pas du tout été transporté par ce livre. Beaucoup trop de détails à mon goût qui ne faisait pas de cette histoire une lecture passionnate.
On est quand même dans un thriller, et j'aime bien avoir de l'action et aller droit au but dans ma lecture. Après coup, je me suis dit que ces détails devaient être un passage obligatoire pour la suite de la trilogie.
Il m'aura quand même fallu plus de 200 pages pour me sentir bien dans ma lecture.
Les deux personnages principaux, Juliette et Joshua Brolin sont attachants.
Juliette est une jeune femme en fac de psychologie, Joshua Brolin un jeune inspecteur de la police de Portland.
Et puis il y a Leland Beaumont, celui que l'on nomme le Bourreau de Portland. Un individu qui va kidnapper Juliette, pour lui faire subir le même calvaire qu'à ses autres victimes.
C'est à ce moment qu'interviendra Joshua Brolin, en sauvant Juliette des griffes de ce tueur en lui mettant une balle en pleine tête.
Le bourreau sera enterré, Juliette essaiera de reprendre une vie 'normale' et Joshua reprendre ses petites enquêtes.
Un an plus tard, jour pour jour, un cadavre va être découvert. Il portera les marques du bourreau de portland, mais celui-ci étant mort, il n'a pas pu commettre ce crime, ça ne peut être l'oeuvre que d'un copycat ... ou du fantôme de Leland Beaumont.
Voilà alors une enquête avec beaucoup de rebondissements qui va commencer. Joshua et Juliette vont se revoir et se lier d'amitié ... en tout cas au début.
Un suspense haletant, une intrigue bien menée, mais qui a mis beaucoup de temps à s'intégrer dans l'histoire.
Je ne suis pas convaincue à 100% par ce livre, mais je reste quand même sur ma faim et je compte bien lire le prochain volet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par louloute Sam 23 Juin 2012 - 12:23

Merci Olnapac pour ta critique merci Comme quoi chacun son ressenti perso j'ai était happé dés le début Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:27

Une lecture qui remonte à fin juin, je ne me souviens malheureusement plus des détails, ça m'apprendra à mette autant de temps pour faire mes critiques ... Embarassed
Ce que je me rappelle par contre c'est d'avoir adoré cette lecture !!! I love you I love you je ne pouvais plus lâcher ce livre ! Ce fut donc un gros gros coup de coeur.
J'ai voulu commencer le second tome hier, et j'ai eu une profonde déception en me rendant compte que je ne l'avais pas affraid j'en étais persuadée pourtant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par louloute Mer 26 Sep 2012 - 20:42

merci Piou piou pour ton avis Very Happy j'adore ton avatar I love you
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:51

Merci Smile
Si tu veux regarder les collections crées de cet artistes Smile J'ai acheté quelques objets, surtout des marques pages, j'aime beaucoup ses dessins Smile

Gorjuss site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par louloute Mer 26 Sep 2012 - 20:55

merci pour le lien ( je l'ai marqué ) c'est vrai c'est très jolie j'aime beaucoup aussi merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:56

Mais de rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 12:16

Le livre qui m'a fait découvrir Maxime Chattam, j'ai dévoré tous les autres livres. J'adore cet auteur et sa façon de dévoiler les noirceurs de l'âme humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:21

Je viens de le commencer et j'adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 20:26

Alllez hop! C'est noté!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Ennui

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 3:00

Je ne connaissais pas cet auteur, je me suis donc fié aux critiques majoritairement positives pour commencer par ce premier tome de la trilogie du mal.
Après 273 pages, à la limite de l'ennui, j'ai arrêté de lire à force d'attendre une intrigue qui n'arrivait pas à décoller Sleep

Je tenterai malgré tout un autre ouvrage de cet auteur, afin de ne pas me fier qu'à un seul livre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 14:40


Mon avis:
J’ai mis un peu de temps à lire ce livre, mais pour des raisons extérieures à celui-ci… Mais je ressors de lecture plus que ravie !

L’histoire est plutôt ‘simple’ pour un thriller, le jeune inspecteur Joshua Brolin se retrouve à enquêter sur l’affaire du Bourreau de Portland, tueur en série qui a une signature assez unique pour marquer ses crimes, il découpe les membres de ses victimes, et fait fondre leur visage à l’acide.
Passés ces détails sordides, l’inspecteur Brolin doit chercher qui a fait cela, comprendre pourquoi. C’est une de ses spécialités : le profiling.

J’ai d’ailleurs beaucoup pensé à diverses séries télévisées traitant du même sujet (telles que Profiler ou plus récemment Esprits Criminels). Je voyais bien notre cher Joshua Brolin intervenir à la place de ces héros.
Le parallèle ne m’a pas dérangé du tout, au contraire les séries télé au moins donnaient déjà une base pour bien comprendre le travail de Brolin et ses recherches.

Brolin est aussi très souvent sur le terrain, il ne reste pas tout le jour assis à son bureau pour réfléchir.
J’ai beaucoup aimé ce personnage, on s’y attache très vite. C’est quelqu’un de très complexe, qui se dévoile un petit peu au fil des chapitres.

Et pour ne pas le laisser seul ‘héros’ de ce livre, il y a Juliette Lafayette. J’ai beaucoup aimé cette jeune étudiante, dynamique, battante, intelligente et futée.
Elle aurait pu être l’une des ‘victimes’ du Bourreau de Portland, mais elle fût sauvée par Joshua Brolin qui tua le serial killer.
Ce lien qui s’est créé entre eux à ce moment là sera précieux pour la suite de l’histoire, car si Juliette réapprend à vivre après ce qui lui est arrivé, tout bascule quand Joshua et ses collègues de la police découvrent que le fameux Bourreau serait peut-être de retour… malgré le fait que cela est invraisemblable puisque Joshua l’a tué ! Il y aurait donc un « Fantôme » pour reprendre là où le Bourreau s’était arrêté.

Le suspens est bien mené tout au long de ces plus que 500 pages, et j’avoue m’être bien prise au jeu et je me suis longtemps posé des questions sur l’identité du meurtrier.
J’ai d’ailleurs trouvé l’histoire bien construite, on a peu de répit, il se passe régulièrement quelque chose pour ne pas laisser les policiers (et le lecteur) se reposer trop longtemps.

Malgré quelques explications scientifiques et techniques qui peuvent parfois être un tantinet longuettes, cela apporte un côté très réel aux crimes commis… Et là on rend compte que ce n’est pas que de la fiction… malheureusement.
D’ailleurs l’auteur lui-même signale dans le mot qu’il adresse aux lecteurs que ce qu’il raconte s’appuie sur des faits réels. Je déconseillerai donc ce livre aux âmes trop sensibles.

En tous cas je suis ravie car j’ai découvert un excellent auteur de thriller ! Je ne manquerai pas de lire d’autres livres de Maxime CHATTAM, à commencer par le reste de la Trilogie du Mal !

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 3 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum