Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Cook, Kenneth] À toute berzingue

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de "A toute berzingue" ?

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap33%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap0%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap33%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap33%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap0%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_lcap0%[Cook, Kenneth] À toute berzingue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par Pistou 117 Ven 31 Mar 2017 - 19:04

•  Auteur(s) : Kenneth Cook
•  Editeur : J'ai Lu
•  Langue : Français
•  Parution : 01/02/2017
•  Nombre de pages : 192
ISBN-10 : 2290137324
ISBN-13 : 978-2290137321


[Cook, Kenneth] À toute berzingue A_tout10


Quatrième de couverture :

Katie et Shaw se connaissent depuis vingt-quatre heures à peine. Pourtant, entre eux, c'est déjà «à la vie, à la mort», au sens propre du terme. Coincés dans une petite Honda lancée à toute berzingue sur la piste d'Obiri - six cents kilomètres de fournaise et de poussière au coeur de l'outback australien, ils sont poursuivis par une monstrueuse créature prête à tout pour les éliminer. Doivent-ils rebrousser chemin et affronter leur assaillant ? Ou continuer leur course folle sur cette piste qui semble mener droit  en enfer ?


Mon avis :

Voilà un excellent thriller. Il est très court, 180 pages, préface de Douglas Kennedy comprise. Il se lit d’une traite. D’ailleurs, la traductrice affirme l’avoir traduit d’une traite également.

Ce roman vient d’être publié bien que l’auteur soit décédé depuis une trentaine d’année. C’est sa fille qui a retrouvé le manuscrit par hasard dans un tiroir. Quelle chance pour tous les amateurs de thrillers et les fans de Kenneth Cook, dont je fais partie !

Pas de place pour le côté psychologique dans ce thriller : les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné, le suspense est haletant, ça n’arrête pas une minute, ça déchire, il n’y a pas d’autre terme. En prime, nous avons, comme d’habitude avec cet auteur, l’outback australien en toile de fond.

Cette fois, c’est sur une piste dans le désert rouge que m’a embarquée Kenneth Cook, directement dans la voiture avec les deux héros. J’ai découvert les « gibbers » dont je n’avais jamais entendu parler, ces étendues de cailloux qui longent et font les pistes, et s’étendent à perte de vue dans le désert.

Je suis allée jeter un œil sur le net pour voir à quoi cela ressemblait pour mieux appréhender les paysages traversés par les 2 héros. Je poste ça plus bas.

En conclusion, pour tout amateur de thriller, ce roman est un INCONTOURNABLE, à ne pas manquer surtout ! Une vraie réussite. Je viens d’ailleurs de me rendre compte que 4 autres romans de Kenneth Cook sont parus que je n’ai pas lus.  cheers Et qui sait, sa fille n'a peut-être pas encore fouillé tous les tiroirs  king

[Cook, Kenneth] À toute berzingue 06042010
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty Re: [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par marie do Ven 31 Mar 2017 - 19:48

J'ai lu trois livres de cet auteur et ce n'était pas du tout des thrillers !!! je vais essayer celui là !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty Re: [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par Step Lun 27 Nov 2017 - 17:29

Lu dans le cadre de mon Challenge PL 2017/2018.

Je n'ai pas ressenti l'emballement de Pistou ou de Douglas Kennedy (préface) pour ce livre.

Je ne veux pas dire que je n'ai pas été prise par cette course poursuite mais de loin...
Le livre est court, il est vite lu et cette partie de l'Australie ne me tente pas Very Happy

Je vote moyennement apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty Re: [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par plume44 Sam 14 Juil 2018 - 18:39

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2017/2018 :

J'ai apprécié ce roman qui m'a fait peur durant toute la lecture. J'avais l'impression d'être avec les personnages, ce qui fait que je l'ai lu en plusieurs fois car j'avais la trouille. C'est complètement dingue.
Je le recommande pour ceux qui aiment avoir peur!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty Re: [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par Step Dim 15 Juil 2018 - 8:53

Merci Plume pour ton avis, je crois que c'est la peur qui m'a gênée moi aussi, un sentiment de malaise extrême qui m'a fait rejeté ce livre, mais j'aime beaucoup cet auteur dont le dernier livre lu "Cinq matins de trop" m'a complètement subjuguée (coup de cœur +)

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Kenneth] À toute berzingue Empty Re: [Cook, Kenneth] À toute berzingue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum