Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap20%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap20%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap60%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap0%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap0%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_lcap0%lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Step Sam 1 Avr 2017 - 18:50

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Cette_10

Auteure: Martin-Lugand, Agnès
360 pages
Editeur : Michel Lafon (16 mars 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 2749929016
ISBN-13: 978-2749929019

Présentation de l'éditeur

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
(Source Amazon).

Mon avis:

Dès la sortie de son premier livre "Les gens heureux lisent et boivent du café" j'ai été fan de cette auteure, c'est avec avidité que j'ai commencé à lire son tout dernier roman, "j'ai toujours cette musique dans la tête" (ses titres sont toujours très longs).

Yanis employé du frère de Véra, Luc architecte, a de l'or dans les mains, mais aucune formation, il sait tout faire et le fait bien, c'est un manuel parfait.
Le jour ou il rencontre Véra la sœur de Luc, c'est un coup de foudre et une union parfaite avec trop beaux enfants pour renforcer leur amour.

Dès le départ j'ai trouvé leur rencontre, puis leur vie de famille parfaite, leur amour trop parfait, un tantinet "pathos".

Quand Yanis rencontre Tristan (homme froid et mystérieux), et s'emballe outre mesure pour un projet de rénovation j'ai compris que les catastrophes n'étaient pas loin.
Quand Tristan avec grandes largesses aide Yanis qui évidemment n'a pas su tenir son budget,  j'ai compris qu'il n'était pas net.

Quand Yanis, à son compte, ne regarde pas ses relevés de compte, ne classe pas ses factures j'ai eu envie de le secouer, et on ne peut y croire!

Quand Tristan offre des vacances à Véra et les trois enfants dans sa propriété de Normandie et s'en occupe comme un véritable père, j'ai tout compris évidemment.

Tout cela pour expliquer qu'il n'y a pas de suspense, tout est prévisible, trop prévisible.

Pourtant je n'ai pas boudé mon plaisir a lire un livre très facile, bien écrit, mais sans suspense et finalement frustrant.
Mais je ne veux pas casser un livre dès sa sortie. Je vote 6/10 apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par louloute Sam 1 Avr 2017 - 23:02

Merci Step pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 8:38

Si j'ai bien suivi, c'est déjà le quatrième livre de l'auteur en quatre ans.
J'avais apprécié le premier, moins le deuxième...
Cette production trop rapide ne semble pas être un gage de qualité.
Merci pour ton avis, Step.

A lire l'été sur la plage, peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Step Lun 3 Avr 2017 - 9:35

Merci les filles de passer par là, oui sur la plage Zia, bonne idée drunken

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 10:59

Autant j'avais eu des coups des cœur pour les précédents livres de cette auteure autant là je me suis un peu ennuyée.
L'histoire est très longue à ce mettre en route et beaucoup trop prévisible.
et encore une fois que d'alcool toutes les trois pages ça boit scratch  !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Rémydu13 Mer 13 Sep 2017 - 15:33

Je viens de finir ce roman, je l'ai trouvé complétement différent des premiers. J'ai aimé mais cela s'arrête là.
j'ai eu des difficultés pour rentrer dans l'histoire comme Nala. Le couple est beau, la famille l'est également. Après, l'arrivée de Tristan change la donne... Mais il est vrai que je fus content dans les dernières pages comme quoi avoir une famille soudée est importante.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 9:23

Alors pour ma part c'est un grand coup de cœur! J'ai été prise dans cette belle histoire d'amour sur fond de thriller angoissant qui nous pousse à vouloir continuer et connaître la fin.
Les personnages sont tellement attachants, émouvants, on attend avec impatience de savoir comment vont sortir Vera et Yanis de cette histoire tortueuse.
Et j'ai beaucoup aimé l'épilogue, ce Tristan manipulateur, pervers narcissique en quelque sorte.

L'écriture est fluide bref un roman que je n'avais pas envie de lâcher. 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par pétunia Jeu 20 Déc 2018 - 21:59

Véra et Yanis sont parent de trois adorables enfants un couple soudé jusqu'à l'arrivée de Tristan, un manipulateur détestable.
Tristan, jaloux, va s'évertuer à détruire Yanis...Heureusement le couple de Véra et Yanis , malgré des remous est très solide.
Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai appréciée de lire cette histoire où l'union rend plus fort comme la malveillance.
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

lugand_ - [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête. Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] J'ai toujours cette musique dans la tête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum