Viou [Troyat, Henri]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis
Re: Viou [Troyat, Henri]
Un de plus à mettre a ma liste.

Vallery73- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: présentement fantastique
tout d abord merci de m avoir fait decouvrir ce petit bijou, qui est mon premier grand coup de coeur en ce debut de mois de juin
je rejoins thot et audrey, un livre qui est la vie qui et chargé d emotions, une plume legere,des mots simples et tendres qui eveillent nos sens.
Un recit qui nous parle des reves de cette petite fille, de sa solitude, de ses espoirs...cette lecture m a beaucoup emue
je rejoins thot et audrey, un livre qui est la vie qui et chargé d emotions, une plume legere,des mots simples et tendres qui eveillent nos sens.
Un recit qui nous parle des reves de cette petite fille, de sa solitude, de ses espoirs...cette lecture m a beaucoup emue

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Contente que ce soit un coup de cœur pour toi 

blanche- Membre assidu

-

alors bonne lecture blanche 

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Je le note ...

Cervelinette- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: en général fantastique mais je suis en période de reconverion !!!
J'ai lu ce livre, il y a quelques années, je l'avais un peu oublié, merci de me l'avoir rappellé. Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé cette trilogie. J'aime beaucoup Henri Troyat de toute de façon, c'est un de mes écrivains préférés!!

Ahotep- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans historiques, policiers, terroirs, fantastiques...
Quelle émotion ! Le dernier tiers du livre m'a fortement serré la gorge, puis mis les larmes au yeux. Que de solitude chez cette petite fille entourée d'adultes qui semblent de loin concernés pas ses ressentis. Son seul refuge émotionnel semble être ce cher Tobby, ami quadrupède fidèle et à l'amour inconditionnel. Quel déchirement quand cet amour lui est aussi retiré, on ressent alors à travers la plume de l'écrivain le mal être de cet fillette, qui enfin, éclate au grand jour.
Un beau 10/10.
Un beau 10/10.

magisis- Apprenti

-

Exactement Magisis, je ne sais pas comment fait Troyat pour transmettre si bien ces émotions...
Viou est un livre touchant et très bien écrit, un livre magnifique. On y suit la petite vie de Sylvie, petite fille de 8 ans vivant chez ses grands-parents. On ne peut qu'être ému par son histoire, elle qui déjà à cet âge a subi de lourdes pertes, de grosses difficultés. J'ai comme eu l'impression qu'on l'empêchait de vivre son enfance, période pourtant tellement importante dans la vie d'une personne ! Elle essaie de comprendre ce qui l'entoure, de comprendre ce qui se passe. On a envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter !
En plus, le style d'Henri Troyat est très agréable à lire, ça se lit facilement et on est bien pris dans le récit. Il nous emmène dans la période de l'enfance avec son innocence et ses incompréhensions.
Un très beau livre que je ne peux que vous recommander !
En plus, le style d'Henri Troyat est très agréable à lire, ça se lit facilement et on est bien pris dans le récit. Il nous emmène dans la période de l'enfance avec son innocence et ses incompréhensions.
Un très beau livre que je ne peux que vous recommander !
Et bien moi aussi je le veux, je vais le rajouté dans ma liste. Vous m'avez vraiment donné envie de le lire. Merci.
J'ai lu ce roman quand j'avais douze ans. Je me souviens néanmoins (peut-être parce que mon âge était assez proche de celui de l'héroïne) à quel point l'auteur dépeignant les sentiments de Viou avec justesse. Un peu plus tard, j'ai lu les autres romans de la trilogie.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Pour être honnête concernant cette lecture durant le premier quart du livre, outre la qualité de l'écriture, je me demandais d'où pouvais provenir l'engouement des lecteurs, puis petit à petit j'ai découvert l'histoire de cette petite Sylvie et la vie à travers le regard d'une enfant. J'ai particulièrement aimé l'interprétation faite par cette petite fille des expressions françaises, c'est tellement vrai!
C'est à mon sens une lecture riche, intéressante servie par une écriture délicieuse.
C'est à mon sens une lecture riche, intéressante servie par une écriture délicieuse.
je crois que c'est le livre qui m'a le plus marqué dans mes lectures, j'avais moi aussi entre 13 et 14 ans et j'avais adoré la série.
Elle m'avait donné envie par la suite de lire tous les livres de Troyat jusqu'à ce que certains me lassent par leur tristesse.
Elle m'avait donné envie par la suite de lire tous les livres de Troyat jusqu'à ce que certains me lassent par leur tristesse.

karine- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans divers et variés
J ai lu ce livre il y a tres longtemps,et je me souviens avoir passé un tres beau moment en sa compagnie!!

keywest- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout sauf fantasy
Page 2 sur 2 •
1, 2