Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_lcap75%[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_lcap13%[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_lcap12%[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_lcap0%[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_lcap0%[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:27

Titre: Amours et autres enchantements
Auteur: Sarah A. ALLEN
Nombre de pages: 340
Editeur: France Loisirs (c'est une avant-première du club mais je pense qu'il sera très vite disponible dans toutes les librairies)



Quatrième de couverture:
Entre un pommier facétieux qui prédit l’avenir, les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, Claire pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Mais c’était sans compter avec sa sœur, réapparaissant après des années d’absence, et un nouveau voisin charmant bien décidé à lui faire la cour. Alors la petite vie bien réglée de Claire s’emballe joyeusement...

Mon avis:
En général ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie mais un petit quelquechose m'a attiré dans le résumé et la couverture; et surtout ce n'était pas la grande forme donc j'avais juste envie de me replonger dans la lecture tout en me divertissant...
Mon opinion est partagée. D'un côté c'est original car chaque membre de cette famille possède un don magique mais rien de grandiose, pas de boules de feu, de téléportation...mais de petits enchantements du quotidien...et j'ai adoré!
L'ambiance générale fait penser aux contes de fées: un jardin magique, une maison familiale qui recèle des petits secrets...et on se sent bien dans cette atmosphère, comme dans un rêve...
Le côté romantique-histoire d'amour en revanche m'a déçue: trop prévisible, banal...
Quant à l'écriture et au style, j'ai trouvé l'ensemble un peu lourd car trop plat, un peu "scolaire"... Je m'attendais à un style plus original et poétique davantage en adéquation avec l'aspect féérique du roman.
Bref un avis en demi-teinte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:36

Est-ce que cela n'irait pas plutôt en Fantastique Mademoiselle Swann??

En tout cas merci pour la critique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:39

ce concept m'a l'air assez "original" il faut voir le résultat et l'écriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 7:28

Fantastique...non je ne pense pas Olorin...chez France Loisirs il est classé dans les romans sentimentaux et même si les touches de magie rendent le roman improbable c'est plus un roman entre la saga familiale, le roman d'amour qu'un fantastique....
Snoopinette: Il y a des points qui m'ont déçue mais dans l'ensemble je ne regrète pas de l'avoir lu, certes ce n'est pas un roman très éélaboré sur le fond de l'histoire mais le côté enchanteur relève le tout, c'est un roman pas mal à lire pendant les vacances...
Le style m'a déplu mais çela vient peut-être de la traduction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 8:58

Ok merci Very Happy

Et c'est vrai que la traduction peut faire beaucoup de mal à un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:37

Ce livre avait vraiment tout pour me plaire : une couverture magnifique et un résumé qui donne vraiment envie, mais allez savoir pourquoi, il dormait dans ma PAL depuis mars 2009. Après l'avoir lu, je n'ai qu'un regret : l'avoir laissé croupir aussi longtemps! Sarah A. Allen nous emmène à la rencontre de l'étonnante famille Waverley. Dans cette famille, les femmes ont toutes un don particulier et chacun sait, dans toute la ville, que les Waverley sont "spéciales" et étranges. Claire, qui a repris la maison familiale, est traiteur, et passe beaucoup de temps à jardiner et à cuisiner des plats aux noms étranges à base de plantes qui ont des vertus magiques. Sa soeur Sydney, refait surface après de longues années d'absence et lui demande de l'héberger, ainsi que Bay, sa fille de six ans. Les deux soeurs n'ont jamais été très proches et n'ont pas beaucoup d'affinités, mais vont apprendre à se connaître, avec l'aide d'Evanelle, une autre Waverley à la personnalité vraiment singulière : une vieille femme qui passe son temps à offrir des objets insolites à tout le monde sans leur donner plus d'indications, et qui adore regarder le derrière des hommes. Cette jolie petite troupe est déjà bien insolite, mais c'est sans compter sur la magie Waverley et les pouvoirs de ce mystérieux arbre qui semble lancer ses pommes aux nouveaux arrivants. Quels sont leurs secrets?

J'ai vraiment adoré ce livre. Qu'est ce qu'on s'y sent bien dans cette maison pleine de bonnes odeurs de cuisine, de plantes et d'épices. J'avais l'impression que c'était l'été et que j'étais en vacances. Oh que le retour sur terre est difficile! Ce roman m'a fait penser par certains côtés à deux livres que j'ai lu l'année dernière : Prémonitions d'Alice Hoffman et Un Lieu béni de Fannie Flagg. Le premier pour l'ambiance qui règne dans cette petite ville, mais aussi pour le surnaturel et la magie qui viennent saupoudrer le quotidien. Je sais que beaucoup ont été déçus à la lecture du livre d'Alice Hoffman parce qu'ils s'attendaient à plus de fantastique. Le principe utilisé est le même dans ce livre. La magie se retrouve plus dans l'ambiance que dans les actes. Elle est omniprésente mais reste discrète, elle apporte un petit plus à une histoire finalement très réelle. Personnellement, ça ne m'a pas du tout déçu. Je trouve que cette façon de faire à beaucoup de charme. A la lecture de ce livre, j'ai aussi beaucoup repensé au roman de Fannie Flagg parce que c'est un livre qui fait beaucoup de bien. Il est plein d'amour, de bons sentiments, de lieux idylliques, mais qu'est ce que ça fait du bien! C'est une vraie bouffée d'air frais, une avalanche d'amour sous toutes ses formes et vraiment j'adore ça! Ca fait un bien fou, et si vous n'avez pas le moral, je suis certaine que ce livre vous fera retrouver le sourire, au moins pour un moment.

J'ai adoré la famille Waverley ainsi que beaucoup de personnages présents dans ce livre. Evanelle est tellement attendrissante, elle est la grand-mère qu'on rêverait tous d'avoir. C'est tellement drôle de la voir partir n'importe quand, n'importe où parce qu'elle doit offrir un objet à quelqu'un sans savoir pourquoi. Claire est charmante, mais tellement solitaire... On aurait bien envie de la pousser un peu par moment, mais son personnage est vraiment parfait dans son genre. Sydney a beaucoup de secrets, une enfance difficile et s'est beaucoup cherchée. Je l'ai beaucoup apprécié. Bay est une incroyable petite fille, mignonne et touchante qui veut faire le bien autour d'elle. J'ai eu un peu plus de mal avec Tyler qui m'enervait beaucoup. Je l'ai d'abord vu comme un personnage prétentieux, trop sûr de lui, et puis j'ai commencé à le voir autrement à la fin du roman. L'écriture est agréable, les chapitres filent à toute allure sans qu'on s'en aperçoive, et on aurait envie que ça continue encore et encore...

Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur et je vous le conseille vivement! C'est le compagnon idéal pour changer un peu d'air et s'évader un peu du froid et du quotidien, pour partir à la découverte d'une famille fascinante et pleine de mystère. J'espère lire d'autres livres de Sarah A. Allen, malheureusement il n'y en a que deux traduits en français pour le moment, celui-ci et La Reine des délices, que je compte me procurer dès que possible. Bonne lecture à tous, j'espère que ce livre vous enchantera autant qu'il l'a fait avec moi. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 19:50

Je l'ai noté, et je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 11:57

N'hésite pas! Il est vraiment sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:17

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Les personnages sont tous différents offrant des bon moments, on suit cette histoire avec plaisirs.
Une bonne lecture.
La couverture est sublime en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:23

J'avais repéré ce livre sur le blog de MyaRosa et lorsque je suis tombée dessus lors d'une brocante, j'ai sauté sur l'occasion. Tout m'attirait dans ce bouquin: le titre, la couverture, la quatrième de couverture.

Et voici un petit coup de coeur, j'ai vraiment apprécié cette lecture: légère, agréable, fraîche, pleine de bons sentiments; que demander de mieux?

Il faut dire que je me suis attachée aux personnages de Sydney, de Bay et plus particulièrement de Claire en qui j'ai pu me retrouver pour énormément de choses.

Honnêtement, je ne sais même pas quoi dire tant je ne me suis pas posée de questions durant ma lecture. J'ai lu, je me suis laissé porter par le récit, j'ai vécu à Bascom quelques heures.

Bref, en quelques mots: ce livre est à lire et à savourer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par lili78 Lun 26 Mar 2012 - 14:43

Voici une recette pour passer un bon moment : Prenez deux sœurs, les mettre dans un récipient, y ajouter un charmant voisin, une grande tante farfelue, un pommier magique, mélanger le tout et saupoudrer du pouvoir des fleurs, vous obtenez : Amours et autres enchantements, un livre fort sympathique qui gagne à être connue, et lu bien sur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par louloute Lun 26 Mar 2012 - 14:45

tien Lili je gouterais bien à ta recette elle est appétissante Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par lili78 Lun 26 Mar 2012 - 14:50

louloute a écrit:tien Lili je gouterais bien à ta recette elle est appétissante Very Happy

A consommer sans modération !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 13:25

Amours et autres enchantements est un récit à caractère merveilleux qui, bien qu’imaginaire, donne envie d’y croire. Le genre de roman qui fait du bien et pour lequel la crédibilité n’a pas vraiment d’importance. Sarah A Allen a pimenté son récit de touches fantastiques, lui donnant une ambiance enchanteresse qui m’a totalement séduite. Dans une écriture légère, agréable et tout en simplicité, elle a réuni de l’amour, de la magie (il ne s’agit pas pour autant d’un livre de sorcières) et beaucoup de relations humaines. Le tout saupoudré d’une pointe de suspens pour tenir le lecteur en tension jusqu’à la fin. De quoi passer un très bon moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Crockyx Sam 22 Juin 2013 - 12:25

Les traducteurs et ceux qui choisissent les titres des livres traduits de l'anglais au français sont au mieux maladroits et probablement incompétents quand ils font aussi mal leur travail que pour ce livre. Le titre original "Garden spells" (charmes de jardin) traduit beaucoup mieux la richesse de ce ce petit livre magnifique. Le titre typé "Harlequin" me l'a fait fuir jusqu'à ce que je lise ici les avis et que je me décide à le lire Evil or Very Mad

C'est tout à la fois frais, extrêmement poétique, romantique, fantastique, faussement naïf, charmant et plein de délicatesse drunken  Les traits d'humour sont également excellents Very Happy
Les personnages sont entiers, attachants et (pour la plupart) sympathiques Smile  Bref c'est une réussite !

Un coup de cœur pour moi I love you
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par titepomme Dim 1 Déc 2013 - 11:32

★☆★ Un roman plein de magie et de poésie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire, qui vit sa vie sans vraiment la vivre, en mettant une barrière entre elle et les autres, sans s'autoriser qu'on l'approche.
Ainsi que Sidney, sa soeur, qui revient dans la maison de son enfance pour se reconstruire.
Chacun des personnages est bien campé, bien abouti. Jusqu'au pommier qui fait des siennes !

Ce livre dégage une douceur, une tendresse, une magie, une certaine poésie.
J'ai adoré me plonger dans la vie de toutes ces personnes.

Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres", session 20 qui demandait un livre en "amour". ★☆★

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 11:33

Mon avis :
Un livre lu il y a environ 15 jours, que j’ai beaucoup aimé et dont pourtant, je peine à rédiger un billet… Allez comprendre !
Claire Waverley vit seule dans la maison familiale, à Bascom, depuis la mort de sa grand-mère et la fuite de sa petite sœur, Sydney, à l’âge de 18 ans et dont elle se sent responsable, ne lui ayant laissé aucune place, ayant monopolisé leur grand-mère et son savoir, comme une planche de salut après avoir vécu sur les routes avec sa mère, dans l’insécurité et la peur permanentes. Aujourd’hui, elle concocte des petits plats originaux à l’aide des fleurs, fruits et légumes de son jardin qui ont des propriétés magiques, tout comme le pommier et ses pommes capables de révéler des événements importants dans la vie de ceux qui les croquent, bons ou mauvais, la maison dans laquelle elle vit et qui interagit avec les humeurs de ses propriétaires ou la famille Waverley dans son ensemble. Un héritage lourd à porter et qui les désigne d’office comme les originales du village, « bizarres » et les exclue, une des raisons pour lesquelles Sydney est partie. Pourtant, un jour, elle refait surface, avec sa fille, Bay. L’occasion pour les deux sœurs de renouer les ponts, rattraper le temps perdu, apprendre à se connaitre et échanger une complicité qui jusque-là n’a jamais existé entre elles. Dans le même temps, un gentil voisin, Tyler Hugues, semble s’intéresser à la distante Claire, qui n’aime pas que l’on bouscule ses petites habitudes et va donc devoir faire face à tous ses changements, avec l’aide de la cousine Evanelle et les objets qu’elle délivre avant même que les gens aient conscience qu’ils en ont besoin.
J’ai adoré le côté « magique », cette douce ambiance feutrée qui émerge de cette lecture, le bien-être qui s’en dégage, malgré les coups durs qu’ont pu connaitre les deux sœurs, le pommier annonciateur de mauvais présages à leurs yeux et pourtant très protecteur avec « sa famille », essayant désespérément de les prévenir du danger approchant mais en vain. Un roman « feel good », plein de légèreté avec des personnages attachants, même les secondaires comme Emma Clark, ennemie jurée de Sydney, Hunter John, Fred, Tyler, Henry et Lester, …, plein de bons sentiments aussi mais dans lequel je me suis sentie merveilleusement bien, comme dans un cocon, une bulle de protection pendant ma lecture, qui donne du baume au cœur et que l’on regrette d’avoir terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements Empty Re: [Allen, Sarah A.] Amours et autres enchantements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum