Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap71%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap14%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap14%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_lcap0%[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par malo Mar 21 Déc 2010 - 20:55

Je l'ai lu, il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir.Un livre émouvant. Ont sent que Torey Hayden aime son métier. je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire d'autres de cette auteure, celui ci reste mon préféré.
Il y a une suite à ce livre ou l'ont retrouve la petite Sheila à l'adolescence."La fille du tigre",impossible de le trouver, je ne désespère pas!!!
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par marie do Dim 11 Mar 2012 - 20:25

Lu et relu il y a bien longtemps je l'avais beaucoup aimé !! j'ignorai qu'il y avait une suite .... Après quelques recherches je ne l'ais trouvé que d'occasion de 47 à 60 euros !!!! Tant pis je m'en passerai !! [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Larmes-aux-yeux-524
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par lili78 Lun 12 Mar 2012 - 9:11

je l'ai lu il y a longtemps et j'ai beaucoup aimé !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 16:30

Je suis tombée amoureuse de ce livre (et de l'auteur) pendant mon adolescence...je l'ai lu et relu...d'ailleurs je doit toujours l'avoir quelque part ! Il y a des livres dont on ne peut pas se séparer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 9:35

Un vrai coup de coeur pour ce livre.
Je l'ai fini il y a 2jours, et je n'arrive pas a me plonger dans un autre livre pour le moment. Mon esprit est resté dans la classe de Sheila.

Histoire très poignante, très bien racontée par l'auteur. Et l'on se rend compte de la cruauté dont les Hommes peuvent faire preuve. Toutes ces enfances gâchées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:27

Je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Cassiopée Mer 14 Aoû 2013 - 13:02

Mon avis

Un témoignage fort sur un sujet délicat.
Une approche de la situation difficile vécue par Sheila, qui de ce fait, est devenu « un chat sauvage ». Elle a été abordée avec professionnalisme et tendresse par une enseignante qui a « osé » penser différemment, qui a osé se lancer dans un contact qui surprend avec des élèves dits « difficiles ».
Aucune structure de la personne, aucun règle, aucune évidence au départ lorsqu’elle est face à cette enfant mais avec patience, passion, Torey a réussi à aller plus loin que ce qu’elle aurait envisagé avec Sheila.

Rien n’est jamais acquis mais en tout être humain il y a une part d’espérance pour un meilleur… Madame Hayden a su la trouver, la faire vivre….
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par malo Mer 14 Aoû 2013 - 14:23

Voilà un livre que j'ai lu il y a très longtemps, un livre qui m'a marqué au point de continuer l'aventure avec l'auteure sans, jamais être déçue.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 15:01

Merci du l'avis, je vais le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas - Page 2 Empty Re: [Hayden, Torey L.] L'enfant qui ne pleurait pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum