Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap25%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap25%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap50%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Cassiopée Jeu 13 Avr 2017 - 19:40

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  S-l22512


Blake et Mortimer - Tome 15 : L'étrange rendez-vous

Ted Benoit (Dessinateur) Jean Van Hamme (Scénario)

Septembre 2001
66 Pages
ISBN: 2-87097-059-5

L'Etrange Rendez-Vous marque le grand retour des britanniques les plus célèbres de la bande dessinée dans l'univers de la science fiction et du fantastique. Jean Van Hamme renoue ici avec des extrapolations scientifiques du Secret de l'Espadon ou de la Marque Jaune et un Ted Benoît qui maîtrise plus que jamais la ligne claire initiée par E.P.Jacobs, les couleurs, fidèles à l'esprit de la série sont magnifiquement réalisées par Madeleine DeMille.

Cette bande dessinée a été lue dans le cadre de la lecture commune de Mars/ Avril 2017

_________________
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Re: Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 15:30

Mon avis :

La première impression en ayant cet album en mains est la beauté du dessin de la couverture. La chemise blanche lumineuse de Mortimer contrastant avec le second plan.

Il faut par la suite souligner la qualité des dessins de Ted Benoît, le meilleur dessinateur des albums post E. P. Jacobs et même, à mon avis, tout proche du maître. Il faut dire, il est vrai qu’il est servi par un excellent scénario.

Comment un major écossais disparu en 1777, enlevé par un rayon tricolore puis blanc, peut-il être découvert, mort, en 1954 dans l’état du Colorado, aux Etats-Unis ?
Philip Mortimer, vague descendant du major, s’y colle, appelé qu’il est par un collègue américain.

La verve et la qualité du scénario de Jean Van Hamme nous plonge ou plutôt nous fait penser à « Le secret de l’Espadon », d’autant qu’il ramène sur le devant de la scène Olrik en uniforme de Colonel de l’armée de Basam Damdu, empereur de pacotille tyrannique qui nous fait penser à un certain dictateur de la Corée du Nord.
Les ingrédients de Jacobs, du fantastique (en est-ce vraiment ?) et de la science, avec lesquels Van Hamme renoue, pimentent, en bien, l’histoire.
Nous avons droit à un brillant exposé sur la lumière sous toutes ses formes qui nous amène au Laser, entre autres. Il est vrai que les découvertes depuis le milieu du XXème siècle laissent la voie libre à Van Hamme pour cela, ce qu’il fait avec simplicité et brio. J’ai compris, c’est vous dire.

Le barrage Hoover Dam, superbement dessiné par Benoît, nous rappelle une actualité pas si vieille, mais surtout le scénario est d’une brulante actualité encore remise en question, tout récemment, par le nouveau président américain.

Terre prend garde à toi !

Un sans faute, un régal de relecture, un coup de cœur.

Cette bande dessinée a été lue dans le cadre de la lecture commune de Mars/Avril 2017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Re: Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 9:35

j'ai beaucoup apprécié cette BD. je ne suis pourtant pas fan de ce type de lecture.

Je trouve que les dessins sont très bien fait, l'histoire est sympathique et le suspense est présent.

Une belle découverte, je lirai surement d'autre tome de cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Re: Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Cassiopée Jeu 27 Avr 2017 - 21:48


BD lue dans le cadre de la lecture commune de Mars / Avril 2017

Mon avis

Je ne suis pas toujours fan de Blake et Mortimer mais cet album m'a beaucoup plu.

D'abord, parce que les planches reprennent vraiment l'esprit de celles des premiers titres et puis parce que le scénario m'a intéressée.

Le contexte nous permet de découvrir des tas de références scientifiques, glissées dans les conversations, l'air de rien et ça, c'est super ! Il faut dire aussi que le contenu de l'album nous renvoie quelques interrogations dont les hommes devraient bien se préoccuper avant qu'il soit trop tard....

_________________
Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Re: Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Moulin-à-Vent Mar 23 Mai 2017 - 16:49

Excepté pour les Astérix et les Iznogood, je ne suis pas un lecteur régulier de bandes dessinées.
Pour celui-ci, j'ai bien aimé même si je suis plutôt en désaccord avec le langage des personnages. Du franglais qui laisse à désirer. Bien entendu, c'est basé sur la physique et on peut y apprendre certaines choses.
Ma cote: 5,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]  Empty Re: Blake et Mortimer - Tome 15: L'étrange rendez-vous [Benoït, Ted & Van Hamme, Jean]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum