Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux

Aller en bas

Votre avis

[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap100%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap0%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap0%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap0%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap0%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_lcap0%[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  Empty [Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 9:15

[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux  51r11l10

TITRE : La première fois que j'ai été deux
AUTEUR : Archibald Ploom
ASIN : B06WLQ16JS
NOMBRE DE PAGES : 318
EDITE : le 18/02/2017

RESUME (source amazon)
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu de l'année scolaire dans sa classe, Karen le prend immédiatement en grippe... Elle ne sait pas encore que ce jeune homme si différent des autres va changer sa vie.

MON AVIS :
Julien Melville chroniqueur de Cultureschroniques.com m'a fait confiance pour ce livre en me l'envoyant et quelle belle surprise!!
"La première fois que j'ai été deux", un roman bouleversant d'une adolescente lycéenne qui raconte son histoire d'amour et sa vie d'une façon très mature avec la réalité de la vie et de son univers.
Cette histoire d'amour va la transformer, lui faire changer son point de vue sur les relations amoureuses.
L'auteur nous fait voyager aussi avec des références à l'histoire et la guerre.
Quelques longueurs avec des descriptions par la narratrice mais qui me semblent nécessaires pour bien comprendre sa personnalité et son histoire.
Pour moi un roman réussi, une fin bouleversante et une suite que j'adorerai lire s'il y en a une un jour!

Ma note pour ce roman 9/10 pour moi un grand coup de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum