Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

3 participants

Aller en bas

Votre choix

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_lcap0%Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_lcap29%Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_lcap29%Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_lcap42%Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Vote_rcap 42% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Empty Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

Message par joëlle Sam 22 Avr 2017 - 14:34

Bonjour, bonsoir.
Il est temps de choisir nos lectures pour mai et juin
Vous pourrez voter jusqu'au 30 avril


Canal Mussolini d'Antonio Pennachi

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". 97822510
Résumé:
Les Peruzzi : dix-sept frères et sœurs. Des paysans sans terre, tendance marxiste, à la tête dure et au sang chaud. Parce qu'un certain Benito Mussolini est un ami de la famille, ils abandonnent le rouge pour le noir. En 1932, ils émigrent dans les marais Pontins, au sud de Rome, où démarre le chantier le plus spectaculaire de la dictature qui durera huit ans. Ils deviennent enfin propriétaires de leurs domaines. Mais tandis que l'histoire emporte les aînés dans le tourbillon des conquêtes coloniales et de la Seconde Guerre mondiale, au Canal, les abeilles d'armada, l'ensorcelante femme de Pericle, prédisent un sombre avenir.

Joujou de Eve de Castro
Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". 97822610

Présentation de l'éditeur:
Russie polonaise, 1741. Tombée dans la misère, la comtesse Boruwlaska vend son fils à une amie fortunée. Comme jouet humain.
À 9 ans, Joseph a la taille d’un enfant à la naissance. Idéalement proportionné, les traits fins, ravissant, c’est une « réduction humaine », un Lilliputien, doué d’une intelligence exceptionnelle. Un monstre parfait.
Le sort qui l’attend est celui d’un animal de compagnie ou d’une bête de foire. « Joujou » va vivre quatre-vingt-dix-huit ans, entre les fastes de l’Ancien Régime et les débuts de la révolution industrielle, jouer du violon pour des rois et des putains, séduire des femmes, sillonner l’Europe à feu et à sang, exciter la convoitise des savants, devenir une légende.
Un destin fascinant. Celui d’un aigle enfermé dans le corps d’une puce.

La mémoire du monde de Stéphanie Janicot

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". 51jpai10

Résumé :
«Née Mérit, l’aimée, sous le règne du pharaon Aménophis III, j’ai été Bérit, l’alliance, pour les Hébreux, Sophia, la sagesse, pour les Grecs et les Romains. Alors que je n’ai plus de nom, que je suis vouée à disparaître, je te livre l’histoire de ma vie. Écoute-moi bien, car ma mémoire est ta pensée.»
C’est à un vertigineux voyage dans le temps que nous convie Stéphanie Janicot avec La Mémoire du monde, une fresque sans équivalent par son ampleur, l’aventure du monde occidental sur plus de trois millénaires.

Alamut de Vladimir Bartol

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". 51yhby10

Qui a dit que faire croire à des vivants, pour en faire des fanatiques, qu'ils rejoindraient le paradis s'ils mourraient en martyr était une notion contemporaine propre à Al-Qaïda ? Installée dans la citadelle d'Alamut, nichée au coeur des montagnes du nord de l'Iran, un chef Ismaélien n'a de cesse que de faire tomber l'empire des turcs Seldjoukides adeptes du faux prophète. Nous sommes au XIe siècle. Ce leader éclairé veut être sur terre ce qu'Allah est au ciel : omnipotent, invisible, maître de la vie et de le mort. Son plan, en recréant le paradis sur terre dans des jardins secrets où vivent de superbes jeunes femmes, est de faire croire qu'il détient lui aussi les clefs du ciel et peut y envoyer, en remerciements des services rendus, ses meilleurs fedayin. Subjugués, ces jeunes soldats de Dieu seront prêts à mourir au combat pour rejoindre ces lieux merveilleux qui les accueillent comme des rois…
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Empty Re: Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

Message par Moulin-à-Vent Mar 25 Avr 2017 - 13:30

J'ai voté.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Empty Re: Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

Message par lalyre Mar 25 Avr 2017 - 14:08

J'ai voté
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Empty Re: Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 19:30

J'ai voté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique". Empty Re: Lectures communes de Mai / Juin 2017 : choix de roman catégorie "historique".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum