Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Holmqvist, K.B.] Aphrodite et vieilles dentelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aphrodite et vieilles dentelles

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Holmqvist, K.B.] Aphrodite et vieilles dentelles

Message par Pinky le Mer 3 Mai 2017 - 21:31

APHRODITE ET VIEILLES DENTELLES



Roman
édité chez Mirobole édition en mai 2016

251 pages

Résumé

Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l'église et se couchent chaque soir exactement à la même heure. Pas de commodités à l'intérieur de leur maison vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l'eau est à tirer au puits. Tout change à l'arrivée d'un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d'Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais curieux. Et si elles tenaient avec ce produit l'occasion de s'offrir enfin des W.C. dignes de ce nom ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin d'élixir aphrodisiaque...

Mon ressenti

C’est une belle histoire qui entraîne son lecteur vers de sympathiques rivages de détentes et vers d’autres univers parallèles. Il faut bien le dire Tilda et Elida sont d’un temps plus que résolu, elles ont arrêté le temps. Elles vivent avec les mêmes repères, les mêmes gestes, les mêmes objets, les mêmes vêtements…. Tout est rythmé suivant un protocole très ritualisé. Et pourtant… il ne faudra que la présence de leur nouveau voisin pour que la machine s’enraye un peu plus chaque jour.

C’est un petit bonheur que de voir ces vieilles demoiselles se mettent à exprimer des souhaits et à vouloir faire entrer dans leur maison un peu de modernité… mais attention rien de luxueux, non juste des toilettes à l’intérieur de la maison et goûter le confort de s’assoir sur le trône sans avoir froid et sans les petites bêtes curieuses…

Des idées, elles en ont d’autant qu’elles sont observatrices. Il ne leur faut pas longtemps pour construire leur projet et se lancer dans un inconnu qu’elles accueillent à bras ouvert. Ha, que ne ferait pas une femme pour un sourire d’un bel homme !!!!

C’est jubilatoire, plein de vie et rafraichissant. Un coup de cœur

A découvrir

avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum