Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap17%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap17%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap17%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap49%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 49% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap0%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_lcap0%[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 13:34

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield La-der11

Titre : La dernière des Stanfield
Auteur : Marc LEVY
Editeur : Robert Laffont 2017
Broché : 480 pages
Langue : Français
ISBN : 9782221157855

Résumé du livre (extrait FNAC):
Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec.
Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L’auteur des lettres donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

Mon avis :
Un roman de Marc Levy excellent qui m'a réconcilié avec lui car le précédent livre "L'horizon à l'envers", je l'avais lâché avant la fin.
C'est une histoire prenante, des personnages attachants avec des secrets de famille révélés au fil du livre et qui nous transportent jusqu'à la fin.
Une superbe saga familiale avec une force des sentiments entre trahison, mensonges et l'amour.

Ce livre pourrait faire un excellent film!
Emotion, suspense, vous ne pourrez plus le lâcher !
Je lui donne la note de 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Step Mar 9 Mai 2017 - 18:34

Merci Alinette, il me tarde de pouvoir le lire!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:12

Merci ! J'ai également hâte de le lire, tu penses qu'il y a une suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 8:00

Alors non je ne verrais pas de suite ça n'aurait pas d'intérêt mais j'attends vos avis aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Step Mer 10 Mai 2017 - 8:48

Je l'ai sous la main!!!
Je le lis très bientôt.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 11:02

Merci de ta réponse Alinette

Bonne lecture Step!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par louloute Mer 10 Mai 2017 - 17:56

Merci Alinette pour ta critique     Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Step Ven 19 Mai 2017 - 16:03

J'ai terminé ma lecture hier soir mais j'aurais bien continué, les pages se tournent toutes seules...

Ce que j'ai aimé particulièrement sont les périodes qui alternent, les périodes durant la guerre, les périodes de 1980 et la période actuelle puisque le livre se termine en 2017. Une saga, 3 générations et des secrets, des non-dits que nous découvront au fil des pages.

Ce que j'ai aimé également sont les périodes dans le désordre avec le narrateur de la période, la guerre avec Robert et Hanna les ancêtres, 1980 avec May et Sally-Anne et l'époque actuelle avec Eleanor-Rigby et Georges-Harrisson, les Beatles sont très présents!!!
Au début tout cela semble un peu décousu mais tout se met en place très rapidement, les périodes alternent et on se laisse aspirer par le rythme très bien rodée de cette machine à écrire qu'est Marc Lévy.

Une réflexion que reprend justement Lévy "connaît-on vraiment ses parents au delà de ce qu'ils ont bien voulu nous dire"? réflexion qu'il fait dire au corbeau, et là E.Rigby et Georges-Harrisson vont allés de surprises en surprises en découvrant les leurs.

Les personnages secondaires tout aussi attachants comme Michel le frère de Rigby autiste et d'une logique implacable et amusante, Maggie la sœur ainée, donc la fratrie d'Eleanor, de plus on voyage dans le temps mais aussi géographiquement Angleterre, Etats -Unis, Canada et même la France en tout début.

Une lecture captivante et sans prise de tête. Je vote beaucoup apprécié et non coup de cœur car je suis plus exigeante avec un auteur qui publie son dix-huitième roman.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 19:29

Merci pour ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Step Sam 20 Mai 2017 - 8:32

Merci surpass!
Il n'y a pas de critique correspondant à "moyennement apprécié!!!!" complètement anonyme surement lol!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par marie do Sam 20 Mai 2017 - 9:08

Step a écrit:Merci surpass!
Il n'y a pas de critique correspondant à "moyennement apprécié!!!!" complètement anonyme surement lol!
J'assume mon anonymat  Wink !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Step Lun 22 Mai 2017 - 17:51

marie do a écrit:
Step a écrit:Merci surpass!
Il n'y a pas de critique correspondant à "moyennement apprécié!!!!" complètement anonyme surement lol!
J'assume mon anonymat  Wink !

Ha! C'est toi, coquine... tu n'es plus anonyme maintenant lol! lol! lol!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par louloute Lun 22 Mai 2017 - 19:44

Merci Step pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 15:11

J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman, il me manquait cette petite chose qui fait qu’on ne veut plus quitter le livre pour connaitre la suite.

Mais j’ai résisté et continué , j’ai eu bien raison

Arrivé au tiers du roman, les évènements s’enchainent et le suspens et présent, à ce moment il était hors de question de l’arrêter, les personnages sont attachants et l’histoire est bien construite pour nous amener une belle fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Paprika Mar 3 Déc 2019 - 15:56

Je n'aime pas les livres de Marc Lévy. Alors pourquoi lire celui-ci ? La quatrième de couverture m'a interpellée et voilà.
Autant le dire de suite, je n'ai pas vraiment apprécié.
Beaucoup de trahisons, des mensonges , d'histoires de famille…
Je n'ai pas été convaincue. Toutes les recherches et comme par hasard on tombe sur les personnes au courant et qui connaissent l'histoire. Cela me semble un peu exagéré quand même.
Bref, je n'ai pas trop apprécié.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] La dernière des Stanfield Empty Re: [Levy, Marc] La dernière des Stanfield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum