Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [Levy, Marc]
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Votre avis:
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [Levy, Marc]
Roman, Robert Laffont, 425 pages
ISBN 978-2-221-11000-3
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=206&u=12632914][img]http://i63.servimg.com/u/f63/12/63/29/14/marc_l11.jpg[/img][/url]
Résumé:
Julia va se marier samedi et épouser Adam mais elle reçoit un coup de fil du secrétaire de son père: elle ne peut pas se marier car ...il est décédé et sera enterré samedi !
Même après 20 ans de silence entre le père et sa fille, "il" l'empêche encore de réaliser ses projets......
[u]Mon avis[/u]:
Alors ça y'est, je l'ai enfin lu. J'ai plutôt bien aimé même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est sympa et prenante malgré quand même quelques invraisemblances. Y'a des passages assez émouvants, mais la fin reste assez convenue ! ce qui m'a un peu déçue c'est le fait qu'en fin de compte les relations entre le père et sa fille ne sont pas assez développées par rapport à ce à quoi on s'attend en lisant la quatrième de couverture. A lire pendant les vacances...
ISBN 978-2-221-11000-3
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=206&u=12632914][img]http://i63.servimg.com/u/f63/12/63/29/14/marc_l11.jpg[/img][/url]
Résumé:
Julia va se marier samedi et épouser Adam mais elle reçoit un coup de fil du secrétaire de son père: elle ne peut pas se marier car ...il est décédé et sera enterré samedi !
Même après 20 ans de silence entre le père et sa fille, "il" l'empêche encore de réaliser ses projets......
[u]Mon avis[/u]:
Alors ça y'est, je l'ai enfin lu. J'ai plutôt bien aimé même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est sympa et prenante malgré quand même quelques invraisemblances. Y'a des passages assez émouvants, mais la fin reste assez convenue ! ce qui m'a un peu déçue c'est le fait qu'en fin de compte les relations entre le père et sa fille ne sont pas assez développées par rapport à ce à quoi on s'attend en lisant la quatrième de couverture. A lire pendant les vacances...

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [Levy, Marc]
Lu au mois de septembre voila ma critique
Mon avis : C'est vrai comme les avis sont partagés et bien moi j'ai adoré ce livre. C'est vrai, c'est cousu de fil blanc, c'est plein de clichés mais c'est fou comme j'aurais aimé être à sa place l'instant d'une petite semaine pour dire toutes les choses qu'on ne s'est pas dites. Et oui au bout de la 50éme page on devine comment il se finit mais c'est pas grave.
J'ai surtout retenu la relation pére-fille, après pour moi le reste est passé au second plan.
C'est tout simple je l'ai dévoré et je pense que l'on ne peut pas rester objective sur ce livre soit on aime et on le prend en plein figure soit on aime pas.
10/10
Une phrase que j'ai retenu dans les relations enfants-parents
Imagines-tu à quel point il fait aimer pour apprendre à ne vivre que pour vous, sachant que vous oublierez tout de vos premiéres années, que celles à venir souffriront de ce que nous n'auront pas bien fait, qu'un jour viendra, inéluctablement, ou vous nous quitterez, fiers de votre liberté."
et un hymne à l'amour d'un pére à une fille
Je te revois encore petite fille, quand tu courais dans mes bras, c'est idiot à dire, mais c'est la plus jolie chose que me soit arrivé dans ma vie. Rien ne m'aura rendu plus heureux que tes éclats de rire, que ses calins d'enfant que tu me faisais que je rentrais le soir.
Lisalor, tu as mis le doigt en effet sur les plus belle phrases du livre... j'avoue que la 1ère m'a particulièrement touchée, j'ai une petite fille et c'est vrai que j'y pensais en lisant ces lignes, à tous ces moments qui resteront parmi mes souvenirs les plus chers mais qu'elle, elle va oublier...

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Je l'ai commencé mais j'ai du le rendre sans le finir. Je pense que je vais l'acheter quand il sortira en poche.
Bonjour.
J'ai lu ce livre le mois passé et je dois dire que je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je l'ai trouvé juste bon.
Ce qui est négatif pour moi: le contexte tiré par les cheveux auquel je n'ai pas cru. Je ne me suis pas du tout intégrée dans l'histoire (si vous comprenez ce que je veux dire!). De plus, on devine la fin bien avant d'y arriver (mais ça ce n'est pas vraiment important je pense)
Ce qui est positif: si on oublie le contexte, le fil de l'histoire est pas mal, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
Bref, comme dit plus haut, soit on adore soit pas.
J'ai lu ce livre le mois passé et je dois dire que je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je l'ai trouvé juste bon.
Ce qui est négatif pour moi: le contexte tiré par les cheveux auquel je n'ai pas cru. Je ne me suis pas du tout intégrée dans l'histoire (si vous comprenez ce que je veux dire!). De plus, on devine la fin bien avant d'y arriver (mais ça ce n'est pas vraiment important je pense)
Ce qui est positif: si on oublie le contexte, le fil de l'histoire est pas mal, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
Bref, comme dit plus haut, soit on adore soit pas.
Alice- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: beaucoup de romans émouvants (amour et drame), un peu de tout le reste et pas d'horreur
J'attends toujours de pouvoir l'emprunter mais il est toujours pris...
Pour moi le meilleur de MArc LEvy (bien que je les ai tous aimés !!).... c'est tendre, ça se laisse lire, ça nous emporte, on le garde au creux de nous quand on le referme. Je l'ai lu d'une traite et la fin laisse... songeuse! Plusieurs interprétations possibles, et donc des discussions passionnées avec les collegues!!

Jencka- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Absolument tout !
Mon avis
Après avoir été dans l'euphorie des premières pages, comme Alice je ne l'ai trouvé que bon, mais pas génial loin de là comme ça a été le cas avec les autres livres que j'ai pu lire. A fur et à mesure des pages mon enthousiasme s'est un peu effrité. Je pense pas en garder un très grand souvenir finalement, il est bien, c'est mignon ça détend mais je suis restée sur ma faim. Une impression qu'il manque quelque chose sans vraiment savoir quoi.
Bien que j'adore Marc Levy, ce livre n'est pas mon préféré.
Ma note
3/5
Après avoir été dans l'euphorie des premières pages, comme Alice je ne l'ai trouvé que bon, mais pas génial loin de là comme ça a été le cas avec les autres livres que j'ai pu lire. A fur et à mesure des pages mon enthousiasme s'est un peu effrité. Je pense pas en garder un très grand souvenir finalement, il est bien, c'est mignon ça détend mais je suis restée sur ma faim. Une impression qu'il manque quelque chose sans vraiment savoir quoi.
Bien que j'adore Marc Levy, ce livre n'est pas mon préféré.
Ma note
3/5
Idem pour moi... j'ai lu tous les livres de Marc Levy et même si celui ci est très bien, il ne m'a pas autant emballée que les autres !
Peux-être que le sujet (relation père-fille en fond) m'a un peu désorientée...d'un point de vue personnel !
Mais je garde un bon souvenir quand même
Peux-être que le sujet (relation père-fille en fond) m'a un peu désorientée...d'un point de vue personnel !
Mais je garde un bon souvenir quand même
Invité- Invité
Oui je crois que c'est cette relation père-fille qui m'a un peu bloquée...mais bon je voulais le lire et je suis contente de l'avoir fait
Oui Audrey et Francine, un livre parle à notre petite voix intérieure et ça peut créer des malaises...
Invité- Invité
Du Marc Levy purement et simplement! Je me suis laissée transporter tout au long de ce roman original. J'ai particulièrement été touchée par le personnage du père de Julia! Dommage qu'on n'en sait d'ailleurs pas un peu plus sur ce qui lui arrive à la fin. J'ai également apprécié le petit clin d'oeil à "Mes amis mes amours".
Un bon moment à passer donc!
Un bon moment à passer donc!
Et oui! Je l'apprécie beaucoup aussi! Plus qu'un an à attendre la sortie du prochain en poche 

j'ai adoré
j'ai lu ce livre rapidement
je suis fan de Marc Levy
j'ai lu ce livre rapidement
je suis fan de Marc Levy

isalane- Grand expert du forum

-

J'ai lu ce livre l'été dernier et j'ai bien aimé, même si je trouve que Marc Levy donne malheureusement parfois trop dans le mélodrame, laissant du coup l'histoire lui filer entre les doigts. Toutefois, l'idée en soit est géniale, la fin choquante et laissant place à plus d'une interprétation. Malgré les longueurs (définitivement présentes pour «étirer» le roman afin qu'il atteigne ses quelques 425 pages), il s'agit d'une lecture légère, agréable et divertissante, pas d'une lecture que l'on mène à bien pour enrichir son vocabulaire ou son savoir.
7/10
7/10
rorosalie010- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Science-fiction, Fantasy, Fantastique, Paranormal.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5