Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lauteur, Gally] Les miams, tome 1 : Folie Fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Lauteur, Gally] Les miams, tome 1 : Folie Fraise

Message par Sharon le Jeu 25 Mai 2017 - 21:04


Titre : Les miams, tome 1 : Folie Fraise
Auteur : Gally Lauteur.
Edition : Hachette
Nombre de pages : 112 pages.

Présentation de l’éditeur :

Un collège, 4 personnages aux saveurs différentes, 4 romans à croquer et à consommer sans modération  ! Bienvenue dans l’univers acidulé des MIAMs.

Comment ça  : plus de bonbons à la fraise  ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi  ?
Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Présentation de l’éditeur :

Ce roman est un roman de littérature jeunesse charmant et léger. Oui, on peut vivre ses années au collège sans que des drames ne traversent votre vie, être une collégienne des plus ordinaires, et je trouve que cela fait du bien que l’on montre aussi la majorité des élèves qui ont des vies presque ordinaires.
Mounia est la petite dernière d’une famille unie, qui a des grandes soeurs attentives, des parents aimants, soucieux de ses résultats scolaires sans être extrêmement rigides; Des règles, oui, mais pas des diktats. Elle a un rituel pour se rassurer avant les contrôles de maths – ce qui ne l’empêche pas de réviser, bien sûr – et là, pouf ! un garçon lui prend le dernier paquet de ces bonbons porte-bonheur.
Retrouver ce garçon ? Oui, et non, de toute façon, il est un élève du collège, et Mounia se demande bien pourquoi elle ne l’a pas déjà croisé ! Elle préfère passer du temps avec ses amis, les anciens – comme souvent, ils ont été placés dans des classes séparées à la rentrée – et les nouveaux, ceux qu’elle a rencontré dans sa classe de 5e. Elle essaie aussi de mettre un peu de féérie dans la vie de ses amis, même si cela passe parfois par avertir les autres classes de la possibilité d’un contrôle surprise plutôt que par une nouvelle coiffure.
Folie fraise est un livre à la fois léger et proche du réel, un livre qui nous raconte le quotidien de garçons et de filles tels que l’on peut en rencontrer dans les collèges français.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7508
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum