Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

+6
lili78
MissTacha
Natou
angele13127
audreyzaz
yaki
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis:

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap39%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 27 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap20%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap28%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap7%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap1%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_lcap4%[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:24

J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy (il faut dire que je les aime tous, mis à part "7 jours pour une éternité")

J'ai aimé le thème qui plaira aux lectrices qui ont une relation difficile avec leur père ou qui l'ont perdu récemment. Bien que ce ne soit pas mon cas, j'ai aimé cette histoire, cette relation père-fille, ces regrets, ces espoirs... Très beau livre de Levy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 8:29

J'ai beaucoup aimé ce roman aussi, notamment la relation "père-fille".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 9:16

J'ai beaucoup aimé se livre que j'ai lu en 2 jours tellement j'avais envi de connaitre le fin mot de l'histoire.
J'ai trouver l'histoire intéressante, j'aime bien ce genre de roman avec un sujet complètement "irréel" qui nous fait partir très loin. Je pense que pour lire ce genre de récit il faut étre très ouvert d'esprit et ne pas attendre qu'un livre nous raconte seulement des histoire vrais pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Natou Mer 10 Nov 2010 - 9:43

Ah bah zut alors.... je pensais avoir laissé un avis... scratch
Le voici :

Julia est une jeune femme impulsive qui nourrit en elle une colère farouche envers son père qui a été trop absent mais ce qu'elle n'a pas su voir, c'est le regard empli d'amour qu'il posait sur elle. Anthony, son père est un homme posé et sûrement très discret. Il vient a décéder deux jours avant le mariage de sa fille qui va être obligée d'annuler la cérémonie pour enterrer son père. Tout au long du roman, l'auteur met en premier plan la colère la jeune femme contre son père, même mort. Anthony a eu une idée géniale qui est la conception d'un androïde à son image programmé tel qu'il était de son vivant.... une solution de permettre de vivre intensément quelques jours auprès des siens afin de pouvoir "dire tout ce qu'ils ne sont pas dit".

J'ai trouvé cette idée sympathique car il est vrai que bien souvent nous regrettons de ne pas avoir fait ceci ou cela avec telle ou telle personne à présent décédée. La perception erronée des choses nous noie dans une colère noire dont on a bien du mal à nous débarrasser.

Un roman tendre et plein d'émotion digne d'un Lévy, tel qu'on l'apprécie ! C'est une fois de plus qu'il parviendra à nous faire rêver et peut-être garder espoir.


J'aime beaucoup lire Lévy, ça me détend ^^




Ma note : 5/5
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:48

Une pure merveille ... Je ne trouve même pas les mots pour dire comment est ce livre ... C'est incroyable, c'est vraiment Marc Lévy comme nous l'avons connu ... J'ai aimé, même plus que ça l'histoire et la fin wahou, époustouflante ! Même si il est vrai qu'on s'y attend un peu tout de même . Puis l'écriture .. Parlons de l'écriture .. J'adhère ! =P. Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l'histoire, de peur d'en dévoiler un peu trop, c'est purement volontaire mais croyez-moi, lisez ce livre, vous ne serez pas du tout déçu, ça j'en suis certaine ! Marc Levy <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 1:11

J'ai adoré ce livre. je l'ai lu sans m'en lasser, attendant impatiemment de reprendre ma lecture chaque fois que je devais faire une pause.
Merveilleux moment, le debut, drole et réalisté, la suite, deroutante, le milieu, dépaysant, fascinant. Le tout : magnifique.

seule la fin m'a déçue. Sans en dévoiler d'avantage, je ne voulais pas que ça se termine comme ça.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:31

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Image11
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Auteur : Marc LEVY
Édition : Robert Laffont
Nombre de pages : 425

Quatrième de couverture :

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.


Mon appréciation :

C'était mon premier livre de Marc Levy, je l'ai trouver à la fois surprenant, fantastique et romantique. Je m'explique, surprenant pour le retour du père, qui nous emmène dans un univers "fantastique" où le romantisme à un grande part. L'univers fantastique est complètement bouleversé avec la fin de ce livre. J'ai beaucoup aimé même si le style est un peu trop cinématographique.

Ma note : 16.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 21:36

J'avais beaucoup aimé ce livre aussi. En principe, ce roman devrait plaire aux femmes qui ont/ont eu un rapport difficile avec leur père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 14:19

Mon avis: j'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas un coup de cœur, le fil de l'histoire est bien, mais l'histoire entre Julia et Tomas est encore mieux!
Beaucoup de temps mort et par moment traine en longueur. Dommage. Mais, il faut le lire, il touche forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 16:22

Sans être un énorme coup de coeur pour moi ce livre est à mon sens un très bon livre. Les relations parents - enfants sont merveilleusement bien décrite et même si tout les pères ne sont pas comme Anthony la volonté de vouloir le meilleur pour son enfant en imposant ses choix de parents est récurrente. Je n'ai pas manqué à la petite chute de larme en fin d'ouvrage car Lévy malgré tout ce que l'on peut entendre sur lui à le don de susciter de l'émotion chez les lectrices dans mon genre. Encore une fois il y a beaucoup d'imagination dans ce livre et en le reposant, grâce au rebondissement final, tout nous apparaît sous un jour différent.
Le personnage du père peut être à la fois très antipathique (il ne c'est jamais intéressé à sa fille et c'est seulement le jour de sa "mort" qu'il s'en préoccupe) et parfois sympathique car au final tout ce petit manège ne sert qu'a mener sa fille vers son véritable amour.
Le côté très machiavélique de la manipulation du père est tout de même remarquable. Je pense que chaque lecteur aura un ressenti différents vis à vis de ce personnage et c'est ça qui est à mon sens magique.
Je n'ai pas particulièrement apprécié les passages en italique consacrer aux souvenirs de Julia qui étaient trop longs à mon goût.

Petit passage que j'ai adoré :

- Te souviens tu de ce que tu faisais presque toutes les nuits quand tu était enfant, enfin jusqu'à ce que tu t'écroule de sommeil?
- Je lisais sous les draps à la lampe de poche.
- Pourquoi n'allumais tu pas le lumière de ta chambre?
- Pour te laisser croire que je dormais alors que je bouquinais en cachette...
-Tu ne t'es jamais demandé si ta lampe était magique?
-Non, Pourquoi, j'aurais dû?
-S'est elle éteinte une seule fois pendant toutes ses années?
-Non, répondit Julia, troublée
-Et pourtant tu n'en as jamais changée les piles ...

J'ai trouvé ça trop mignon pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par MissTacha Lun 6 Juin 2011 - 10:21

Pas un coup de cœur, mais tout de même un très bon livre. L'histoire est originale, drôle et touchante. Et la fin est très surprenante.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 13:01

J'en suis à la moitié et qu'est ce qu'il me barbe, mon dieu ....
Je lis vos critiques mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même livre mdr !
Bon, vu que je ne laisse jamais un livre en plan, poursuivons, je repasserai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 13:34

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture ...
J'ai trouvé l'idée de départ tellement bancale que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre.
Cette histoire de père "ressuscité" non franchement, quelle idée absurde ...
Il est bien écrit pourtant, simple, il se lit bien mais l'histoire est trop bancale.
Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Julia.
Le seule chose qui m'a un peu intéressé est sa recherche de Tomas, pour le reste .....
Enfin bon, ravie de l'avoir terminé mais je ne le conseille pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par MissTacha Jeu 16 Juin 2011 - 14:25

Ce n'est pas son meilleur roman, Mia, mais moi j'avais bien aimé. Mais dans mon entourage j'en connais qui n'ont pas du tout aimé l'histoire.
Donc tu n'es pas la seule !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:24

Yes hihi !! J'en ai deux autres de lui dans ma bibliothèque, nous verrons bien ! Bises Iris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:39

J'ai lu le livre il y a 15 jours et je rejoins Mia. C'était mon premier Marc Lévy (jusqu'à présent je refusais purement et simplement d'en lire, mais je me suis laissée tenter).

L'histoire en elle-même est trop tirée par les cheveux, la recherche de Tomas prend trop de place par rapport à la relation père-fille, on devine plus ou moins la fin dès le début et la fin justement... nous laisse sur notre faim.

Bref, pas un "boudé" non plus, mais c'est loin d'être une lecture que j'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty toutes ces chose qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 14:06

Mon premier Marc Levy, je l'ai dévoré j'ai trouvé le personnage du père de Julia très attachant. Belle histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 16:41

J'ai aimé l'histoire, on s'y laisse prendre mais disons que se sera pas le bouquin du siècle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 11:14

Marc LEVY, décidément, je ne suis pas fan ... je trouve cet écrivain fade, son style est sans relief, pas de recherche dans le vocabulaire, bref, je m'ennuie quand je lis ses romans ...
L'intrigue de ce livre pourtant, m'a interessée, je trouvais le concept original, mais il aurait pu y mettre plus de peps, et puis, à bien des endroits, j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses ...
Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais comme il faisait partie de mon challenge, ma foi ...
et puis j'aurais au moins réussi une chose : lire un Marc LEVY jusqu'au bout, ça, c'est une victoire personnelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par lili78 Ven 9 Déc 2011 - 18:53

Livre lu pour le challenge
Résumé :
Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Seulement, c’est sans compter sur le père de la jeune femme qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là. Julia décide donc d’annuler le mariage afin d’enterrer ce père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie, la ramener vers un passé oublié et lui donner l’occasion de connaître toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis :
Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites est un livre qui me réconcilie avec Marc Levy. J’ai découvert cet auteur avec Et si c’était vrai, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur, mais au fil de mes lectures mon affection s’est effrité, comme pour Musso et Calmel du reste. Dans cette histoire, fort improbable certes, occasion est donné à une fille de retrouver un père, d’appréhender un peu son point de vue, et de découvrir un secret. Les relations familiales ne sont pas toujours simples, parfois le temps nous permet de mieux comprendre nos parents, de mieux les connaître, mais parfois on n’a pas cette chance. C’est essentiellement la relation père / fille qui m’a plu ici, plus que l’histoire d’amour de Julia et …Le personnage de Stanley est aussi fort attachant, il apporte un peu d’humour en toutes circonstances. Cependant j’aurais aimé avoir plus de détails sur le père, car même si la destination proposée par Wallace nous laisse craindre le pire, je suis restée un peu dans l’attente. L’attente d’une suite ?
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:04

J'ai lu ce livre il y a un moment.
C'est le dernier marc levy que j'ai lu et certainement le dernier que je lirai.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire sa lecture a été plaisante, mais Marc Levy c'est toujours un peu la même chose et je crois que je me suis lassée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 18:57

Je l'ai commencé il y a quelques jours et si j'ai dévoré les 100 premières pages en quelques dizaines de minutes, j'ai beaucoup plus de mal avec la suite.
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, je m'attendais à une toute autre sorte d'"apparition", je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages et l'écriture... Mon Dieu, on dirait un brouillon, les phrases sont mal tournées, la ponctuation est étrange et on dirait une mauvaise traduction, type Reverso ou Google Trad.
Bref, j'ai du mal, mais je m'accroche, ça serait dommage de pas aller au bout d'un livre aussi court et qui a au moins le mérite d'être original.


EDIT: J'ai finalement terminé le livre et je reconnais que j'ai bien fait, je l'avais jugé trop vite. Bon, le style m'horripile toujours autant, et j'ai dû relire beaucoup de phrases pour être sûre de bien les avoir comprises. Mais je suis vraiment rentrée dans l'intrigue (parce que oui, contrairement à ce que je croyais, il y en a bien une !) et j'avoue que je suis passée par toutes les émotions. Même si la fin était bien trop prévisible à mon goût, elle m'a pas mal touchée.
En plus, j'avais choisi de lire ce livre parce que le sujet m'intéressait beaucoup, et me touchait personnellement, donc je suis contente de l'avoir terminé.
J'en garderai donc un bon souvenir, même si c'est loin d'être l'un des meilleurs livres que j'aie lus.


Dernière édition par Léaa le Mer 28 Mar 2012 - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 22:58

Très bon roman, mais c'eut pu être meilleur. Il manque, entre autre chose, la poésie et la magie de "Et si c'était vrai..."
J'ai quand même beaucoup aimé.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 21:09

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'aime beaucoup Marc Lévy à la base donc je ne suis peut-être plus très objective mais bien que ce soit tiré par les cheveux j'ai trouvé ça assez mignon, chacun peut s'y retrouver face à sa propre histoire. Cela se lit facilement, c'est joliment écrit. Moi j'aime et j'adhère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Hortensia Lun 25 Fév 2013 - 22:03

Pas terminé.
J'ai été jusqu'à la moitié, après j'ai raccroché. Quand ça veut pas ...
Je n'ai rien ressentie à la lecture de ce livre ( comme le tout premier de Marc Lévy) , je n'ai pas été " transportée ", ni " émue " , rien de cela. J'avais juste hâte de passer vite à autre chose.
Je trouve toujours autant que c'est mal écrit, mal mis en scène, les personnages manquent de tout , les dialogues sont plats ...
Je n'ai aucune envie de le reprendre.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Page 3 Empty Re: [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum