Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap60%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap20%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap20%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 15:12

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Le_sau10

Résumé :

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.


Éditeur : Albin Michel
Date de parution : (28/12/2016)
Nombre de pages : 367


Mon avis

Lisa GARDNER a le don de nous emmener dans des enquêtes compliquées, et dont on ne voit pas de solution, mais sans jamais tombé dans le gore. Avec ce nouveau  roman nous sommes encore une fois pas déçu !

Dès le premier chapitre, on se trouve plongé dans l’histoire ! Nicky a un accident de voiture, chose qui peut arriver à n’importe qui, mais pour Nicky ce n’est pas un accident banal. Malgré tout, celle-ci arrive à se sortir du véhicule et ne pense qu’a une seule chose, retrouver sa fille Véro qui se trouvait avec elle dans la voiture.

Enfant qu’elle et son mari n’ont pas, mais Nicky a subi en très peu de temps deux traumatismes crâniens, accident ou pas ? Toujours est-il qu’elle est persuadé d’avoir un enfant.

Avec ce troisième accident la police se pose énormément de questions ! Nicky aurait-elle perdu la tête ou serait-elle une victime ? Mais alors dans ce cas à qui appartiennent les empreintes retrouvées dans la voiture ? Pour la police tout est ambiguë et surtout bizarre.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître Nicky et son mari Thomas, mariés depuis 22 ans ils ont passé leur vie à changer de nom, à déménagé et ils fréquentent personne. Ils cachent forcément un secret mais lequel ? Surtout que Nicky passe énormément de temps à parler à Véro qui n’est pas là, elle tient un discours inquiétant, incompréhensible et étrange.

La police, ne veut rien lâcher, pour eux ce couple est bien trop mystérieux, à force de travail et de temps auprès de Nicky, celle-ci a des bribes de souvenirs qui lui reviennent pour finalement la délivrer.

Une lecture qui ne connaît pas de temps de mort, qui nous tient en haleine et dont la fin nous laisse bouche bée !  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 17:35

Merci Surpass, ça donne envie de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 9:48

Merci pour ce super avis il est dans ma PAL et tu m'as donné très envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Cassiopée Dim 29 Oct 2017 - 21:28

Mon avis

Une déception ! Ce roman ne m'a pas emballée du tout. Trop de lenteur, d'invraisemblances, de répétitions (même si je suis consciente qu'elles sont nécessaires à l'histoire), des actions qui tardent à se développer...... Le rôle de chacun de plus en plus évident au fil de pages...pas de mystère, pas de suspense.... Dommage, Lisa Gardner m'avait habituée à mieux....

_________________
[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 8:44

Je l'ai terminé hier matin et j'ai adoré ce thriller!

Il m'a tenu en haleine du début à la fin, bien ficelé, et les personnages attachants.

Bravo à Mme Gardner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Pistou 117 Ven 10 Nov 2017 - 18:33

Voilà des avis bien partagés !
Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue carrément invraisemblable. La base même de l'histoire,
Spoiler:
n'a aucune raison d'être. Ca me pose tout de même un sacré problème ! En plus, la police n'a aucune raison de mener une enquête, aucun délit n'a été commis...  Sad

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Nicky. Contrairement à l'intrigue, elle est tout à fait crédible, avec ses oublis,  la perte de soi. La première partie, qui la voit évoluer est la plus intéressante ; je l'ai même trouvée  carrément prenante.

Lisa Gardner nous offre ici un suspense très bien construit, comme elle sait les faire, et elle m'a tenue en haleine.  Dommage que la fin fasse pfuuuit et que le point de départ ne tienne pas la route, c'est le cas de le dire !

Pour couronner le tout, je me suis spoliée moi-même car le tome précédent, évoqué dans celui-ci, fait partie de mon challenge Partage Lecture affraid
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective privée Tessa Leoni - Tome 3: Le saut de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum