Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Willi, Pierre] Les blondes amères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Willi, Pierre] Les blondes amères

Message par Cassiopée le Dim 11 Juin 2017 - 0:33



Les blondes amères
Auteur : Pierre Willi
Éditions : Fleur Sauvage (Septembre 2016)
ISBN : 979-1094428283
465 pages


Quatrième de couverture

Une jeune femme, vendue comme esclave, cherche à quitter le navire où on l’a embarquée de force, quitte à se noyer. Deux associés tirent dans l’ombre des fils de marionnettes, quitte à se perdre. Un gamin attardé joue à l’adulte. Un journaliste oublie qu’à trop fouiller, on creuse sa tombe. Un ex-policier, reconverti auteur de polars, voit sa vie déraper dans une fiction qu’il n’aurait jamais voulu écrire. Tous vont se rejoindre dans un tourbillon où la mort distribue les cartes.

Mon avis

Ce livre est un feu d’artifice. L’écriture pétille, scintille, part dans tous les sens, revient en trombe au gré des événements qui nous sont exposés. La peur est omniprésente et lorsqu’elle se fait oublier, elle nous rejoint au galop. Au milieu de tout ça, un peu de douceur avec cette jeune femme qui subit son destin, qui a fait le mauvais choix et qui rêve d’une autre vie, de s’en sortir…..

Les personnages de Pierre Willi sont vraiment « travaillés ». Au fil des pages, il leur donne de la consistance, du caractère, les intégrant aux différentes situations sans temps mort. Il se passe toujours quelque chose et pas forcément ce à quoi s’attend le lecteur. Le contenu de ce roman est assez indéfinissable, il peut parfois déstabiliser celui qui lit et qui pensera que trop c’est trop…. Mais à bien réfléchir, est-ce que la vie est toujours douce et belle ? Est-ce qu’il n’y a pas des tas de choses pour lesquelles on fait comme si on ne les voyait pas ? Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, c’est si facile…. Pierre Willi, de son écriture acérée, teintée d’humour acide nous entraîne dans un récit où des les hommes sont parfois désespérés mais souvent prêts à tout pour trouver le meilleur.

_________________
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 8806
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum